Mon compte
    Square Enix annonce officiellement un nouveau jeu Tomb Raider
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'éditeur Square Enix a sobrement annoncé l'arrivée prochaine d'un nouvel opus de la saga vidéoludique Tomb Raider. Le troisième, depuis le reboot de la franchise en 2013.

    Square Enix / Crystal Dynamics

    Certes, l'information  n'est pas vraiment un scoop, puisque des fuites sur le net ont déjà alerté les fans, mais cela a au moins le mérite d'être officiel. L'éditeur Square Enix annonce donc l'arrivée prochaine d'un nouveau jeu de la licence Tomb Raider, via sa page Facebook. Le 3e en fait depuis le reboot de la franchise en 2013, sobrement baptisé Tomb Raider. En novembre dernier d'ailleurs, l'éditeur a avoué avoir écoulé pas moins de 11 millions d'exemplaires du jeu depuis sa sortie. Deux ans plus tard est sorti Rise of the Tomb Raider, qui plaçait toujours les joueurs dans la peau d'une Lara Croft rajeunie.

    "Nous voulons que vous sachiez que l'attente entre cette annonce officielle et le moment où vous pourrez jouer au jeu ne sera pas très long. Notre aventure commune débutera avec un événement majeur en 2018" précise le post de l'éditeur sur sa page Facebook.

    Un rappel évident au film Tomb Raider qui doit sortir chez nous le 14 mars 2018, et qui fera donc office de hors-d'oeuvre en attendant les premières images du jeu.

    Ci-dessous, la bande-annonce du film, lui aussi pensé comme un Reboot...

    Et en bonus, la bande-annonce de "Rise of the Tomb Raider", sorti en 2015...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Rise of the Tomb Raider : les nouvelles (més)aventures de Lara Croft se dévoilent
    Commentaires
    Back to Top