Notez des films
Mon AlloCiné
    The Walking Dead : ce qu'il faut retenir du final de mi-saison et de son twist mortel ! [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand — 11 déc. 2017 à 12:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La première moitié de la saison 8 de "The Walking Dead" vient de s'achever sur AMC avec un final de mi-saison tendu, qui a vu la guerre contre Negan s'intensifier et l'un des personnages affronter une mort certaine au cours d'un twist choc.

    Gene Page/AMC

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode 8 de la saison 8 de The Walking Dead, diffusé hier soir aux États-Unis et ce soir en US+24 en France sur OCS Choc (et d'ores et déjà disponible à la demande sur OCS Go) ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Ça y est, la première moitié de la saison 8 de The Walking Dead est terminée, et il faudra attendre février pour découvrir la suite des aventures de Rick (Andrew Lincoln) et de ses compagnons d'infortune, et, on l'espère, la fin de la guerre contre Negan. Mais pour patienter, AMC et les scénaristes de la série nous ont offert un final de mi-saison assez intense, qui relève (un peu) le niveau des épisodes précédents, mais déçoit tout de même, en partie à cause d'un rythme un peu problématique. Pour autant, on nous avait promis une séquence qui allait faire parler tous les fans durant la pause, et ça, nous y avons bien eu droit. Car "How It's Gotta Be", l'épisode 8 de la saison 8, s'est terminé par un twist plutôt intelligent, annonciateur de la mort à venir d'un des héros et d'un virage déterminant pour le reste de la saison...

    La guerre s'intensifie

    Après une discussion en flashback entre Rick et Carl (Chandler Riggs), durant laquelle Carl assure à son père qu'il doit y avoir un moyen d'aller de l'avant sans tuer tout le monde, le final de mi-saison reprend là où nous avions laissé Rick à la fin de l'épisode 7 : devant le Sanctuaire, en compagnie de Jadis et des Scavengers, qui ont accepté de s'allier à sa cause. Rick comprend que Negan (Jeffrey Dean Morgan) et les Sauveurs ont réussi à s'extraire du Sanctuaire, qui a été envahi par les zombies à la suite du coup orchestré par Daryl. Bref, rien ne se passe comme prévu pour Rick, et le héros de The Walking Dead n'est pas au bout de ses surprises. En effet, comme la majeure partie de l'épisode va nous le montrer, Negan est prêt à se venger et à s'en prendre, parallèlement, aux trois communautés qui lui résistent : Alexandria, la Colline, et le Royaume.

    Lorsque nous retrouvons Carl, Michonne (Danai Gurira), Daryl (Norman Reedus) et Tara (Alanna Masterson) à Alexandria, ils pensent que l'attaque de Daryl sur le Sanctuaire a été un succès et espèrent donc pouvoir rapidement forcer Negan et ses hommes à se rendre. Mais malheureusement pour eux, Negan a encore une fois un coup d'avance. Sa voix ne tarde pas à retentir dans le silence de la nuit et la communauté d'Alexandria comprend que c'est ici et maintenant que la guerre va passer au stade supérieur. Negan, de l'autre côté des barricades, laisse 3 minutes aux habitants d'Alexandria pour s'aligner devant lui et trouver la meilleure excuse possible pour se faire pardonner. Après quoi il incendiera la communauté et exécutera Rick.

    Capture d'écran / AMC

    En parallèle, Aaron et Enid se rendent à Oceanside dans l'espoir de faire de la communauté une alliée, mais Enid tue accidentellement Natania, la grand-mère de Cyndie, après que celle-ci s'en soit pris à Aaron et lui ait lancé un "Vous n'auriez pas dû venir ici" (ce qui, on s'en doute, va probablement compliquer les négociations pour une éventuelle alliance). Eugène, qui peine à se remettre de sa trahison, finit par aider Gabriel et le docteur Carson à s'échapper du Sanctuaire (mais refuse de les suivre et d'abandonner les Sauveurs). Et les habitants du Royaume, eux, doivent faire face à l'attaque de Gavin et des Sauveurs, bien décidés à prendre le contrôle de la communauté, à forcer les habitants à travailler pour Negan, et à faire du Royaume leur nouveau lieu de résidence. Heureusement, Ezekiel (Khary Payton), activement recherché par les Sauveurs, finit par intervenir, par aider ses troupes à fuir, puis par se rendre aux Sauveurs, sous les yeux de Carol (Melissa McBride), impuissante.

    Mais c'est peut-être du côté de la Colline que les choses les plus intéressantes, et les plus inattendues, se produisent. En effet, Maggie (Lauren Cohan), Jesus (Tom Payne) et leur convoi se retrouvent également pris au piège par un groupe de Sauveurs. Simon, à la tête du groupe, menace de tuer Jerry, qu'il a fait prisonnier, et laisse deux options à Maggie : qu'elle accepte d'entrer dans un cercueil en bois et de se faire par la suite exécuter en place publique, ou qu'elle décide de se plier à la volonté de Negan et retourne avec ses troupes à la Colline pour continuer à cultiver et à produire des vivres. Après que Simon ait tué Neil, un membre de la Colline se trouvant sur le siège arrière de la voiture de Jesus et de Maggie, cette dernière accepte de retourner à la Colline et demande à Simon de lui laisser emporter le cercueil avec elle, pour enterrer Neil dedans. Mais de retour à la Colline, Maggie prouve qu'elle n'est pas prête à se laisser embrigader si facilement et tue de sang-froid l'un des Sauveurs retenus prisonnier par la communauté, en guise de vengeance pour ce que Simon a fait à Neil. Le premier Sauveur d'une longue série sacrifié par Maggie ?

    Rick affronte Negan et Carl s'impose en leader et en héros

    Finalement présent dans assez peu de scènes, le personnage que l'on retient le plus reste sans conteste Carl. En effet, lorsque Negan lance l'attaque contre Alexandria, c'est Carl qui s'impose en leader et demande à Michonne, Daryl et les autres de lui faire confiance et de suivre son plan. Et émergeant du haut des barricades qui entourent la communauté, c'est encore Carl qui fait face à Negan et lui avoue être prêt à mourir, si cela permet de mettre fin à cette guerre. Sans aucun doute la plus belle scène de l'épisode, qui prouve tout l'héroïsme de Carl, qui a tout d'un leader, comme son père. Negan finit même par se faire avoir puisque le discours de Carl n'était en fait qu'une ruse destinée à faire gagner du temps au reste de la communauté afin qu'ils parviennent à s'échapper. Comprenant qu'il s'est fait duper, Negan commence à incendier le village et on quitte (momentanément) Carl près d'une maison en flammes qui finit par exploser.

    Vers la fin de l'épisode, parvenu à regagner Alexandria, Rick trouve le village complètement désert et en partie brûlé. Il entre dans sa maison et appelle Judith, Carl et Michonne, qu'il espère trouver sains et saufs, cachés quelque part. Mais c'est finalement face à Negan qu'il se retrouve. Les deux ennemis jurés se battent, et on croit presque, à un moment donné, que Rick va enfin prendre le dessus et venir à bout de son adversaire, puisqu'il parvient à attraper Lucille et à menacer Negan avec. Mais évidemment, cela aurait été trop facile. En effet, Negan ne se laisse pas faire, contre-attaque, et fait passer Rick à travers une fenêtre, ce qui donne l'opportunité à Rick de fuir. Sur son chemin, il croise Michonne, qui donne une raclée à un Sauveur, et Michonne le conduit jusque dans les égouts, où le reste de la communauté s'est replié.

    Capture d'écran / AMC

    En avançant dans les égouts, Rick, qui semble à la fois inquiet et soulagé, croise un à un ses proches, qui ont survécu à l'attaque de Negan. Tara, Daryl, ou encore Judith sont sains et saufs. Il y a même Dwight (Austin Amelio), qui un peu plus tôt dans l'épisode, s'est retourné contre les Sauveurs au cours d'un affrontement avec Daryl, Tara et Michonne, a été démasqué par Laura comme étant un traître, et semble donc avoir pour de bon rejoint les rangs de l'armée de Rick. Oui, mais où est donc Carl dans tout ça ? C'est sûrement la question que se pose Rick. Lorsqu'il finit par apercevoir Siddiq au fond du tunnel, la voix de Carl retentit enfin. "Je l'ai amené ici", lance-t-il à son père. On découvre alors Carl, vivant, assis par terre. Mais plus vivant pour très longtemps. Car alors qu'il soulève son t-shirt et retire un pansement de son abdomen, on découvre qu'il a été mordu par un zombie. Probablement quelques épisodes plus tôt, lorsqu'il est venu au secours de Siddiq. Et vu la sale mine de Carl, la fièvre semble déjà l'avoir envahi et la mort, inévitable, ne devrait pas tarder à l'emporter...

    C'est donc avec la promesse de voir mourir Carl très prochainement (sûrement dans l'épisode 9, qui sera diffusé en février), que s'achève ce final de mi-saison charnière. Et pas de panique, à en croire Chandler Riggs lui-même, les scénaristes ne vont pas trouver un subterfuge pour garder Carl en vie. Non, Carl va vraiment mourir. "Oui, Carl va mourir", assure le comédien dans une interview accordée au Hollywood Reporter. "Il n'y a aucun moyen qu'il s'en sorte. Son histoire touche clairement à sa fin". Alors que Carl est toujours bien vivant dans les comics, les scénaristes de The Walking Dead ont donc décidé de se passer de lui et d'offrir à la série ce qui pourrait bien être sa mort la plus marquante. Après tout, en dehors de Rick, Carl est l'un des derniers personnages d'origine encore dans la série. Et il ne fait aucun doute que sa mort, qui arrive "très bientôt", selon Riggs, va rebattre les cartes et changer l'état d'esprit de Rick. Pour le meilleur, ou pour le pire.

    Le final de mi-saison de The Walking Dead est diffusé ce soir à 20h40 en US+24 sur OCS Choc, et est d'ores et déjà disponible à la demande sur OCS Go.

    Le teaser de cet épisode de mi-saison à ne pas manquer :

    The Walking Dead - saison 8 - épisode 8 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Subaltek H.
      du qu ou qui ferra le lien entre twd est tfwd prck je vien de cliker sur le lien mais il dise rien
    • Subaltek H.
      😂😂😊 tu ma tuer jme sui dit pareiile
    • Subaltek H.
      bin ciao poto prk tu nous enmerde en plus tu parle aux nom des gens en disan <<oui comme= bocoup= je= ne= voie= plus...= bla= bla= bla= bla= bla=>>bin comme bocoup vous nous gaver ci taime arrete mais bisaremen comme bocoup tu continue a regardez est a commenter🤔🤔🤔
    • KevVdV
      C'est la fait que le dernier épisode se passe de nuit est du foutage de gueule, c'est bien ça que tu veux dire ?
    • Lancelot888
      Ah oui ça y est je me souviens !Avec le mec qui chronomètre lors de ses expériences. :)
    • Pretho
      Pourtant c'est dur de louper les séquences, cela dure 2 épisodes !Cela dépend de l'âge, poids, constitution mais la moyenne serais de 1h. Tu peux revoir la séquence dans l'épisode 1 a partir de 9min30 ^^.
    • Charlie V.
      Arrivé au huitième épisode de la saison 8, le bilan que je me fais de la série n'est pas des plus positifs. La dernière fois où je me suis retrouvé dans tous mes états (ce que j'attends précieusement de la série), c'était pour le final de la saison 7, excepté les flashback de Sacha. Pour résumer au plus vite les premiers épisodes de la saison actuelle : Les 3 communautés mènent une attaque qui vise à bloquer les sauveurs dans le sanctuaire. Le but du jeu ? Les faire abdiquer en les retenant un maximum de temps jusqu'à l'application du plan de Rick. Voici les impasses de la série : - Daryl et son impatience sont-ils responsables de l'évacuation des Sauveurs ? Ce n'est pas ce que l'on comprend au final. A la joie de Simon, Eugen s'en serait chargé. C'est pourquoi, rien ne devrait changer dans les relations de Daryl, de même que Eugen continue de passer pour le traître... pire, son état de renégat ne fait qu'empirer et l'image que l'on a de lui grimpe dans notre mésestime. (L'occasion de revenir sur son cas plus tard)- Deux camions chargés en munitions et menaçants de libérer les Sauveurs ont été très efficacement interceptés. On a par deux fois lâché un << Ouf >>. Alors qu'en définitive, le plan d'évacuation s'est fait peu de temps après... beaucoup d'images, de l'énergie dans ces scènes et qui durent un certain temps... mais à quoi ont-elles servies, sérieusement ? - Les Ferrailleurs. R
    • Lancelot888
      Ah ? J'ai vu cette saison 3 de FTWD et je suis passé à coté de cette info. :)Et donc la réponse était ?
    • Unstylo
      On appelle ça l'hypnose.
    • Yohgoj
      L'épisode n'était pas très intéressant. J'ai cru qu'on allait renouveler la terreur des Sauveurs, comme au début de la 7, mais non. Entre un des lieutenants (je crois) qui laisse bien le temps à Ezekiel de sauver les siens, Simon qui ne met pas sa menace à exécution mais tue un figurant et la baston Rick VS Negan qui s'arrête pour une raison que j'ignore encore, on n'y croit plus. Pour que l'épisode soit juste un peu plus marquant que les autres, on ajoute une mort venue de nul part.Je ne parle pas de l'intrigue inutile des mecs de la déchetterie ni du retour (encore) des filles d'Oceanmachintruc, qui me semblent superflus.Pour en revenir à la fameuse mort [SPOILER COMICS], je vois comme point positif qu'elle donnera une raison à Rick de ne pas tuer Negan, mais simplement de l'emprisonner, et d'honorer la mémoire de son fils par ce fait.
    • billprez
      ben alors arrête de la regarder ....
    • Pierre K.
      Comme beaucoup, je ne vois plus aucun intérêt à cette série. RIEN, VIDE, NÉANT,...Plus aucun événement en 8 épisodes ne me fait lever un sourcil. On comble le vide par des scènes de gunfight sponsorisées par la NRA, dignes d'un nanar des années 80 style Chuck Norris. Et quand les flingues se taisent, on n'entend que des grands discours prononcés lentement à haute voix par des personnages ridicules qui se prennent chacun à leur tour pour le messie devant la foule.Plus aucun suspens, plus aucune intrigue, plus aucun but. Cette série est devenu une pure perte de temps.
    • MickDenfer
      pourquoi j'ai tout lu ?
    • Cyho
      Ils pourraient garder un zombie comme mascotte pour une fois, Carl serait nickel pour ça.
    • Pretho
      Concernant le temps de transformation on n'a la réponse dans The Fear the walking dead saison 3
    • Julien B.
      J'ai pas trouvé ça incohérent. J'ai trouvé ça mal amené, pas assez émotionnel.Le fait est que depuis le début de cette saison, le répérage temporel est très particulier. Pour ma part, depuis l'offencive contre les Sauveurs, il ne s'est pas passé plus de 2 jours. Et donc Carl a pu se faire mordre la veille lors de sa seconde rencontre avec le nouveau personnage. Mais ce n'est que mon avis.
    • Lancelot888
      La vitesse de transformation en zombie varie d'une personne à l'autre.Elle peut être fulgurante, tout comme elle peut prendre plusieurs heures ou journées.Et oui c'est mal foutu, si Carl a bel et bien été mordu lors d'un précédent épisode avec le nouveau personnage (Siddic ?).Surtout qu'en dehors du passage de fin dans l'égout, Carl ne montrait aucun signe d'infection.Il ne se met à avoir de la fièvre, à transpirer et à avoir une sale tête uniquement lors des toutes dernières minutes de l'épisode, en présence de Rick et de Michonne.
    • Davy Houston
      C'est dur a dire mais je ne regarde plus la série depuis la saison 5, quelques épisodes par ci par là je me tiens au courant quand même mais depuis qu'ils font le scénario mi saison par mi saison je trouve ça assez chiant. c'est dommage j'aimais beaucoup les personnages au début mais petit a petit ils en rajoutent d'autres moins intéressant pour moi.
    • Floki31530
      par contre le coup Carl se fait mordre quelques épisodes plus tôt je trouve ça incohérent. La transformation en walker n'est-elle pas plus rapide en règle générale ? Pendant qu'il est dans Alexandria on voit bien que la ville est pleine de fumée. On voit même un zombie que Michonne découpe. Ne serait-ce pas plutôt ce zombie qui aurait mordu Carl dans une scène qui n'est pas présente ? Ou alors l'autre épisode dans lequel Carl se fait mordre se passe dans la même journée.
    • Julien B.
      Comment les scénaristes peuvent-ils penser qu'une mort probable réveillera les spectateurs?Ce mi-season était justement l'occasion de finir la guéguerre contre Negan. Mais non.Les Garbage Kids, sans dec, on nous fait chier avec eux pendant 2 épisodes pour que dalle...Bon j'avoue ne pas avoir vu le coup venir pour Carl. Et le réveil de Maggie était plutôt bien vu. Mais l'ensemble est encore trop vague. Et puis ce montage... On a du mal à suivre parfois.J'ai malgré tout l'espoir d'une bonne idée de la part des scénaristes... Je sais pas quelque chose qui surprendrait. Moi, ce qui me ferait triper, c'est que le groupe de Rick devienne les chuchoteurs. Les voir dans leurs égouts, je me dis qu'ils pourraient foutre une bonne trouille et en finir avec les Sauveurs.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Hawaii Five-0 (2010)
    +130
    Avec Alex O'Loughlin, Scott Caan, Chi McBride
    Drame, Policier (2010)
    Bande-annonce
    The Big Bang Theory
    +77
    Avec Johnny Galecki, Jim Parsons, Jim Parsons
    Comédie (2007)
    Gentefied
    +74
    Avec Joaquín Cosío, Joseph Julian Soria, Karrie Martin
    Comédie (2020)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Netflix : les meilleures anime japonais à voir sur la plateforme
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 22 février 2020
    Netflix : les meilleures anime japonais à voir sur la plateforme
    Hunters sur Amazon Prime : qu’a pensé la presse de la série avec Al Pacino ?
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 22 février 2020
    Hunters sur Amazon Prime : qu’a pensé la presse de la série avec Al Pacino ?
    Clone Wars : à quoi ressemblent les héros de Star Wars dans la série animée ?
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 22 février 2020
    Clone Wars : à quoi ressemblent les héros de Star Wars dans la série animée ?
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 22 novembre 2019
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Hunters
    De David Weil (II)
    Avec Logan Lerman, Al Pacino, Jerrika Hinton
    Drame, Thriller
    Gentefied
    Gentefied
    De Marvin Bryan Lemus, Linda Yvette Chavez
    Avec Joaquín Cosío, Joseph Julian Soria, Karrie Martin
    Comédie
    Porte 7
    De Martin Zimmerman
    Avec Dolores Fonzi, Esteban Lamothe, Carlos Belloso
    Thriller
    L'Univers infini d'Ashley Garcia
    De Mario López, Seth Kurland
    Avec Paulina Chavez, Conor Husting, Bella Podaras
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    The Circle
    NCIS: Los Angeles
    Saison 11 Episode 15
    The Circle
    dimanche 23 février 2020 sur CBS
    It's A Super Life
    Supergirl
    Saison 5 Episode 13
    It's A Super Life
    dimanche 23 février 2020 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top