Mon AlloCiné
    Star Wars : John Williams composera le thème d'Han Solo dans le spin-off
    Par Corentin Palanchini — 2 janv. 2018 à 13:15
    facebook Tweet

    Le compositeur historique de "La Guerre des étoiles", John Williams, reviendra pour signer le thème du personnage principal de "Solo: A Star Wars Story". John Powell écrira le reste de la bande originale.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Le film Han Solo aura sa musique par un compositeur aux 5 Oscars ! John Williams a confirmé à Variety qu'il allait travailler pour le spin-off sur Han Solo, mais sur une chose précisément :

    "Il est prévu que j'écrive un thème pour Han Solo, et que John Powell compose la bande originale, ce qu'il fera brillamment. Je suis ravi qu'il ait cette mission. Je lui offrirais ainsi qu'au [réalisateur] Ron Howard [le thème de Solo] et si tout le monde en est content, je serais content..."

    John Williams a signé à ce jour la bande originale de tous les longs métrages "lives" Star Wars, à l'exception de Rogue One, qui était due à Michael Giacchino. John Powell est connu pour avoir composé les BO des sagas DragonsKung Fu Panda et Jason Bourne. Pendant ce temps, Ron Howard souhaite une bonne année depuis le plateau de tournage du film :

    Malgré sa production difficile, Solo: A Star Wars Story sortira le 23 mai 2018 sur les écrans, juste après le Festival de Cannes, qui se terminera le 20 mai.

    Visitez le tournage du spin-off sur "Han Solo" :

    Han Solo : visitez le tournage du spin-off de Star Wars avec Warwick Davis

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Flamme-010
      80% des pistes musicales de l'Episode 7 et 8 sont originales...
    • Nassim .n
      Disney aurait du mettre Michael Giacchino car sa musique dans rogue one et excellente et John Williams je trouve répétitive
    • guzu
      Graaaave je les adore!
    • Tonto94
      Oui, pour ça, je me fais pas trop de souci. Déjà, rien que Giacchino et Powell devraient encore durer un certain temps... :)
    • guzu
      Oui. Finalement il faut peut être faire le deuil des très grands, dont la source se tarit avec le temps (c'est normal)... On peut toujours leur reconnaître des chefs d'œuvre. Après je pense qu'il faut aussi laisser la place à d'autres qui ont plein d'idées et qui seront justement les Williams/Zimmer de demain...
    • Tonto94
      Oui, c'est vrai, ça reste inférieur au Williams de l'ancienne trilogie...Zimmer, quand je parle de désert, c'est pas qu'il a plus rien à composer, c'est que ses compos récentes ressemblent plus à grand-chose. Enfin, je dis ça, mais Lone Ranger (à mes yeux une de ses plus belles réussites) date d'il y a 5 ans, c'est pas encore si lointain, mais toutes les BO qu'il a faites après (je les ai pas toutes écoutées, mais une majorité), c'est en général de la bouillie sonore : Batman v Superman, Chappie, Inferno, Dunkerque, Blade Runner 2049... Ca accompagne parfois bien le film, mais il y a plus de thèmes, plus d'âme. C'est triste quand on pense au Zimmer de Gladiator ou Pirates des Caraïbes.Interstellar, perso, je considère encore que c'est une des ses plus belles BO, même si je crie pas au chef-d'oeuvre comme un tas de gens (il y a Le Petit Prince aussi, qui devait être pas mal, et Kung-Fu Panda 3, mais ça ressassait juste les thèmes des 2 premiers films).
    • guzu
      Oui bien sûr que la musique reste belle. Mais regarde le V,à mon avis c'est son chef d'oeuvre (il en a d'ailleurs repris pour le VIII). Ça fait le taf, t'es collé au siège.. mais c'est décevant par l'absence de nouveauté.Hans Zimmer, je sais pas il lui reste encore des trucs non? Après. Interstellar était raté,mais c'est imputable à Nolan qui l'a empêché de voir le film aussi..
    • Tonto94
      Oui, bah là, on est d'accord ! ;)
    • ServalReturns
      Ouais, il est assez quelconque, je trouve. Mais le personnage de Rose est juste insupportable en revanche !
    • Tonto94
      Ah oui, The Spark est grandiose. J'aime bien qu'ils aient mis ce thème dans la bande-annonce, d'ailleurs, parce que du coup, j'avais l'impression de déjà le connaître quand je l'ai entendu dans le film ! Par contre, comme John Williams arrive à donner une ampleur pareille à 4 notes répétées en boucle, j'ai pas compris... XDMais bon, ça, c'est plus ce que j'appelle un thème passager, on l'entend qu'une fois dans le film.
    • leparrain83
      Bah j'ai revu le film et y'a un thème qui m'a vraiment convaincu au final c'est The Spark, ils revisitent beaucoup d'anciens morceaux mais le passage correspondant au face à face final est juste magique
    • Tonto94
      Dommage, ça fait partie des rares bons dessins animés que Dreamworks a produit (enfin, le 1er, au moins)... ^^J'espère que tu apprécieras, pour moi, c'est peut-être la meilleure BO de film que j'ai jamais écouté (surtout celle du 2, cette fois) !
    • Jack Shepard
      J'avoue que je n'ai vu les Dragons. J'écouterais
    • Tonto94
      Yep, c'est celui-ci. Le personnage le plus transparent de la saga a droit à son propre thème... ^^ :https://www.youtube.com/wat...Perso, je l'aime bien, même si je le trouve pas aussi marquant que d'autres.
    • Tonto94
      Il y avait au moins ce nouveau thème, dans le VIII : https://www.youtube.com/wat...Mais sinon, c'est vrai que les nouveaux thèmes couraient pas le film, mais ça restait de la belle musique de film, quand même supérieur à pas mal de compos actuelles. La BO du Tintin de Spielberg était excellente, quand même, et ça reste relativement récent, je trouve. Puis bon, on parle de Williams, mais quand on voit le désert artistique que traverse Hans Zimmer, Williams a pas à se plaindre... ^^
    • Tonto94
      Le seul vrai nouveau thème du VIII, c'est celui-là, que, perso, je trouve très beau, même si peut-être légèrement inférieur à ce que Williams a fait sur les autres épisodes de la saga :https://www.youtube.com/wat...Après, t'as quelques autres thèmes passagers, mais rien de vraiment marquant, en effet.
    • Tonto94
      John Powell, c'est un maître ! Alors, là où il est le meilleur, c'est dans l'animation, mais ses BO de Dragons 1 & 2 sont de purs chefs-d'oeuvre ! Pas une note à modifier, du grandiose et de l'épique à tout va, des orchestrations somptueuses, des thèmes qui restent en tête... Franchement, écoute-les, tu verras que Powell est un grand ! (même si je suis d'accord que Giacchino est le vrai successeur de Williams)En tous cas, Powell sur Star Wars, je pense que c'est une excellente nouvelle, ça devrait coller à merveille avec son style ample et épique. Ecoute aussi sa BO de Pan, le film de Joe Wright. Le film vaut ce qu'il vaut, mais la BO est juste incroyable !
    • guzu
      Rien ne l'empêche d'être réaliste quant à ses réserves créatives !
    • BlacKHorneT
      Le thème de Rey passe mais on est bien loin de l'exceptionnel à mon goût.
    • BlacKHorneT
      Tu sors des séances avec aucun air à fredonner ou qui te restes dans la tête, c'est un peu le drame.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top