Notez des films
Mon AlloCiné
    Harcèlement : la star de Master of None Aziz Ansari accusé d'agression sexuelle
    Par La Rédaction — 16 janv. 2018 à 15:42
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La star de Master of None Aziz Ansari fait l'objet d'accusations d'agression sexuelle. Dans les colonnes de Babe, l'acteur s'explique et parle d'un acte consenti.

    Sony Pictures Releasing France

    A peine quelques jours après son triomphe aux Golden GlobesAziz Ansari fait à son tour l'objet d'accusations d'agression sexuelle par une photographe. Son témoignage, publié dimanche dernier sur le site Babe, relate un rendez-vous qui aurait tourné au cauchemar pour la jeune femme de 23 ans.

    Les faits remontent au mois de septembre 2017. Dans les colonnes de Babe, elle raconte la soirée en détails : après un dîner, Aziz Ansari et cette jeune femme, rebaptisée Grace, se seraient retrouvés dans l'appartement de l'acteur. Ce dernier, de plus en plus pressant avec Grace, l'aurait forcée à commettre des actes sexuels et ce malgré des "signaux évidents de résistance", selon ses propres termes. Grace, qui dit s'être senti "violée", a dévoilé sur le site l'échange qu'elle a eu par SMS avec Aziz Ansari, au lendemain de cette soirée. 

    Le 14 janvier, l'acteur et créateur de la série Netflix Master of None, révélé au grand public avec Scrubs et Parks and Recreation, a tenu à s'expliquer dans les médias : "Tout me semblait normal, alors quand j'ai appris que ce n'était pas le cas pour elle, j'ai été surpris". Et d'ajouter : "Je continue de soutenir le mouvement actuel qui se développe dans notre société. C'est nécessaire et attendu depuis longtemps."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • psycoman
      Et aller on continue les conneries.
    • ghyom
      Déjà ce que je remets en cause ce n'est pas le pourquoi du peu de plainte mais le fait que tu balances des chiffres faux ou à tous le moins mal maîtrisés dans leur énoncé.Ensuite le problème du manque de plaintes déposées est bien plus compliqué que ça et c'est rarement une remise en question du système judiciaire. La plupart des victimes ne parlent pas, même pas à leur famille, à leurs amis ou même à un psy. Le problème c'est que le viol engendre la plupart du temps une forme de honte très forte de la victime. Je ne suis pas psy et des psy pourront sans doute l'expliquer mieux que moi mais c'est un problème psychologique qui va au-delà d'un problème d'efficacité judiciaire ou même du regard des autres. C'est un problème du regard que la victime porte sur elle-même. Que le regard des autres ou l'inefficacité (relative) de la justice soit un frein de plus c'est probable mais certainement pas le principal (et de loin).
    • David F.
      Et sinon, combien de stars ont été condamnées depuis que cette affaire a éclatée?
    • andiran23
      Au contraire, y'a deux raisons qui poussent les victimes à rarement porter plainte : 1, le fait qu'on les juge, qu'on les blâme, les flics comme les gens lambda, et 2, le fait qu'aussi peu de plaintes aboutissent à une condamnation. C'est un cercle vicieux, ouais, mais rien ne change côté justice pour le moment, donc c'est pas prêt de changer
    • randall
      Si vous voulez plus de détails sur lagression dont a été victime la jeune femme:https://www.nytimes.com/201...
    • The Prestige
      Oui c'est un crime. Mais ils doivent régler ça entre eux et la justice.
    • Eat Series
      Le viol n'est pas une question d'ordre privé. C'est un crime.
    • Eat Series
      Plus aucun homme ne va vouloir gagner un prix. Juste après ils sont accusés d'agression sexuelle.
    • MickDenfer
      Je l'imagine bien à poil avec des menottes.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Censuré comme Allociné.
    • ServalReturns
      Gays comme Kevin Spacey ?
    • The Prestige
      Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le boulot de la presse de commenter des affaires d'ordre privée.
    • ghyom
      source Le Monde : http://www.lemonde.fr/les-d...En 2014 : on estime à environs 90000 cas, il y a eu 5588 plaintes déposées et 1318 condamnations.
    • ghyom
      Euh... ça m'étonnerait grandement. 4% des viols commis sont peut être condamnés mais seul 1 sur 10 serait déclaré (s'il n'y a pas plainte déposée la justice n'y est pour rien). Ce qui ferait 40% de viol déclaré qui se retrouve condamné. Ce qui me parait être un chiffre beaucoup plus réaliste si on tient compte des annulations pour vice de procédures, des cas où il y a un manque de preuves suffisantes et des cas où l'agresseur n'est pas identifié.
    • ServalReturns
      Non, on dénonce sans preuve sur Twitter, et on détruit des réputations/carrières/vies. C'est encore plus efficace.
    • sptz
      chiffres officiel? c'est fou... parce qu'autant je suis de ceux qui crois qu'il y'a pas mal de plainte qui sorte de nul part pour des bêtises et qui sont classé sans suite a raison car il n'y a aucune preuve ( j'ai parmis mes connaissance deux amis qui ont été accusé a tord de viole par des ex qui n'ont pas accepter la rupture... certaine personne sont mauvaise et veulent juste faire mal sans penser au conséquence) autant 96% ça me parait franchement énorme...
    • Eliran C.
      Donc on fait quoi ??? On remet la loi du talion ??? Commentaire ridicule
    • sptz
      euh ouai... j'ai pas compris la...donc forcé a commettre un acte sexuel c'est un viol non? signaux évident de résistance elle n'a fait qu'envoyer des signaux ? elle ne parle pas de elle qui c'est débattu, a pleurer, crier, hurler, non, elle lui a envoyer des signaux de résistanceet pour finir la meilleur de ses phrases grâce c'est sentit violé... non mais attend, il l'a forcé ou il a juste été insistant et elle a céder? parce que la ce témoignage est franchement surréaliste...et surtout que la fille violé et harcelé commence son message du lendemain par c'était très sympa de te rencontré pour moi aussi c'est tout sauf la phrase que je m'attend a voir sur un sms d'une victime de harcèlement le lendemain du drame...en faite la si je lis entre les lignes, c'est que cette femme n'a pas réussis a le recaler et a céder a ses avances... comme si de rien n'étais... et a regretter d'avoir coucher avec le lendemain...a vrai dire, c'est la seul explication que je trouve a cette histoire que je trouve complétement surréaliste encore une fois... typiquement le tout et n'importe quoi auquel on a droit en ce moment...
    • andiran23
      Les magistrats ne foutent rien. 4 % des plaintes pour viol aboutissent à une condamnation.
    • mekah
      A priori cette affaire là ne devrait pas aller au tribunal. A moins que ce soit devenu illégal d'inviter une fille chez soi et de lui proposer de faire l'amour. Parce que, d'après ce que j'ai compris du témoignage de la fille (qui ne donne pas son nom), c'est à peu près ce qu'il s'est passé.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nuestras Madres Bande-annonce VO
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Abou Leila Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Harry Potter : J.K. Rowling lance le site "Harry Potter at Home" pendant le confinement
    NEWS - Stars
    jeudi 2 avril 2020
    Harry Potter : J.K. Rowling lance le site "Harry Potter at Home" pendant le confinement
    Woody Allen se défend du manque de diversité dans ses films
    NEWS - Stars
    mardi 31 mars 2020
    Woody Allen se défend du manque de diversité dans ses films
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top