Mon compte
    Star Wars 8 : la troisième leçon de Luke à Rey enfin révélée dans une scène coupée [SPOILER]

    Les spectateurs qui ont adoré ou détesté Les Derniers Jedi partagent peut-être la même perplexité autour de l’absence de la troisième leçon de Luke à Rey sur Ahch-To. La scène a en effet été coupée au montage.

    The Walt Disney Company France

    Attention : l'article ci-dessous évoque une scène coupée de l'épisode VIII de la saga Star Wars. Il est donc conseillé à ceux qui ne veulent pas en savoir trop de passer leur chemin, sous peine de voir une surprise gâchée.

    Souvenez-vous : Luke promet trois leçons à Rey lorsqu’il accepte d’encadrer sa formation de Jedi. La première : la Force appartient à tout le monde. La seconde : l’orgueil des Jedi a davantage nui à la galaxie qu’il ne lui est venu en aide. Et la troisième, alors ? Certains spectateurs ont dû se dire que le voyage de Rey dans la grotte de l’île ou sa communication télépathique avec Kylo Ren pouvaient constituer la nature de ce troisième enseignement. Ce n’était pourtant pas le cas, à l’origine.

    Selon le site Screen Rant, il s’agit d’une scène où Rey aperçoit des bateaux à l’horizon. Luke lui apprend qu’il s’agit de pirates qui s’attaquent régulièrement au village des Gardiennes, ces prêtresses autochtones qui veillent sur les reliques Jedi. Alerté par un feu, Rey se précipite au village, sabre laser au poing, pour découvrir que les petites créatures passent simplement une soirée agréable autour d’un feu de camp avec Chewbacca et R2D2.

    Star Wars 8 : Rian Johnson n’écoute pas les critiques et ne regrette rien

    Le troisième enseignement de Luke est donc qu’un Jedi ne doit pas glisser sur la pente de l’interventionnisme et parfois accepter de laisser une situation se résoudre d’elle-même. Contrariée par l’expérience, Rey lance ensuite à son mentor qu’il s’est bien détourné des légendes qu’on raconte à son sujet. Cette scène sera visible sur le DVD / Blu ray du film attendu pour fin mars mais dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.

    Un court extrait de cette scène est d’ores et déjà visible dans le dernier épisode de The Star Wars Show. Pourquoi l’avoir coupée ? Selon Screen Rant, Rian Johnson est simplement convaincu qu’il ne fallait pas rendre le personnage de Luke plus antipathique que nécessaire, quitte à sacrifier cette troisième leçon à la grande surprise de certains fans.

    Cinq choses à savoir sur Luke Skywalker dans notre épisode de Give Me Five

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top