Mon compte
    Julie Gayet veut créer un fond français contre le harcèlement
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Invitée dans la matinale de CNews au micro de Jean-Pierre Elkabbach hier, Julie Gayet a fait part de son envie de créer, sur le modèle US de "Time's Up", un fond français contre le harcèlement.

    Film Kino Text

    "Toutes les femmes ont été confrontées à des harceleurs". Ce sont les mots lâchés par Julie Gayet au micro de Jean-Pierre Elkabbach hier matin, dans la matinale de CNews. Des réalisatrices étudient la possibilité de lancer en France une collecte de fonds pour aider juridiquement les victimes de harcèlement sexuel, à l'image de "Time's Up", qui vient d'être lancé aux Etats-Unis par des centaines de professionnelles du cinéma, a annoncé Julie Gayet : "Time's up qui offre la possibilité de prendre un avocat pour des femmes qui seraient victimes de harcèlement, dans toutes les couches sociales, j'ai trouvé ça formidable. Et pourquoi pas le faire en France? Il y a plusieurs réalisatrices qui sont venues me voir, qui y réfléchissent".

    Lorsque le journaliste lui demande s'il faut dénoncer "tous les Harvey Weinstein français", Julie Gayet répond : "je ne sais pas s'il faut citer des noms; en réalité il faut dire qu'il y a des attitudes et des comportements qu'il faut changer".

    Petit extrait de l'interview ci-dessous...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top