Mon compte
    Julie Gayet
    Métiers Actrice , Productrice , Coproducteur plus
    Nationalité
    Française
    Naissance 3 juin 1972 (Suresnes - France)
    Age
    51 ans
    31
    ans de carrière
    123
    films et séries tournés
    2
    prix

    Biographie

    Fille d'un chirurgien et d'une antiquaire, Julie Gayet se passionne très tôt pour le monde du spectacle. A 8 ans, elle se lance dans le chant lyrique, avant de s'orienter vers la comédie à 14 ans. Elle part à Londres à 17 ans pour suivre les cours de Jack Waltzer, membre de l'Actor's Studio. Egalement passée par l'Ecole du Cirque, elle étudie par ailleurs l'Histoire de l'art et les Sciences Humaines à l'Université. Figurante dans Bleu de Kieslowski en 1993, Julie Gayet trouve la même année son premier vrai rôle, celui d'une séduisante funambule, dans A la belle étoile. Agnès Varda la choisit ensuite pour incarner l'étudiante qui part à la rencontre de Monsieur Cinéma, alias Michel Piccoli, dans Les Cent et une nuits, hommage malicieux au 7e Art centenaire. En 1996, elle est l'héroïne de deux films qui permettent de dévoiler différentes facettes de son talent : la ...
    Lire plus
    Le Gendre de ma vie : rencontre avec Kad Merad et Julie Gayet

    Filmographie

    Olympe, une femme dans la révolution
    Olympe, une femme dans la révolution
    Date de sortie inconnue
    Abime
    Abime
    Prochainement
    Les Mystères de la marée
    Les Mystères de la marée
    30 septembre 2023
    Le Nouveau
    Le Nouveau
    21 décembre 2023
    César Wagner
    César Wagner
    Date de sortie inconnue
    Comme une actrice
    Comme une actrice
    8 mars 2023
    12 ans, 7 mois, 11 jours
    12 ans, 7 mois, 11 jours
    Date de sortie inconnue
    Grand marin
    Grand marin
    11 janvier 2023

    Interviews

    Vidéos bonus

    Photo

    News

    Disparition inquiétante sur France 2 : que vaut ce nouvel épisode avec Julie Gayet ?
    News - Séries à la TV
    France 2 diffuse ce soir un nouvel épisode de "Disparition Inquiétante". Julie Gayet y incarne une enquêtrice chargée de…
    mercredi 17 mai 2023
    Invisibles après 50 ans : Julie Gayet interroge la place des femmes dans un film fantastique étonnant à voir au cinéma
    News - Sorties ciné
    Comme une actrice, drame sur fond de fantastique, sort en salles le 8 mars. Julie Gayet incarne le personnage principal…
    mercredi 8 mars 2023
    Commentaires
    • Le film d'Ariane
      Non, elle est (une excellente) actrice depuis bien longtemps.
    • Le film d'Ariane
      Non. Elle produit le film.
    • angelabassompierre
      pas mal...elle a joué dans Grave
    • crisus l.
      Jamais entendu parler de cette nana avant sa "manifestation évidente d'absence de goût"; parce que faut avoir faim, très faim !!
    • jean W.
      C'est assez répugnant vos propos.
    • angelabassompierre
      t'es au courant des lois anti-harcèlement moral ou sexuel sont en vigueur maintenant. Pas de déferlement de plaintes dans cette catégorie, donc des équipes ont une éthique, ensuite, ça doit donner des frissons d'horreur parfois ce que doivent voir ceux présents sur les tournages...après là ou ailleurs, l'essentiel est de savoir dire non, si tu n'as pas un rôle, tu ne l'as pas et il y en aura d'autres, dans la vie, c'est comme ça.pire, imagine qu'elles couchent et ne sont pas retenues pour autant.
    • EddieValliant
      Oui, ça j'était au courant. Mais justement, elle n'est que la voix française, donc lui attribuer le rôle titre est un peu abusé. Si on prend la fiche de Danièle Douet (la voix officielle de Kidman), tous les films qu'elle a doublés ne sont pas cités dans sa filmo. En principe, les doubleurs font partis à part entière du casting uniquement lorsqu'il s'agit de films d'animation. Voilà le pourquoi de ma remarque.
    • wasabi9
      Qui a dit que pour se faire connaître les actrices devaient coucher ? ;-)
    • bluelight o.
      J'avais même pas percuté que c'était elle qui jouait "l'allumeuse" dans Quai d'Orsay! quand j'y repense maintenant ça me fait bien rire, le pire c'est qu'elle le jouait super bien ce rôle! ^^ Maintenant qu'elle va doublée Grâce de Monaco ça me laisse songeur..
    • mrtoo
      Et la tienne elle est bof bof aussi ou alors faut avoir de la retenu et du respect ? C'est pas parcequ'ils son célèbres qu'il faut faire publiquement des critiques physique qu'on fera pas forcément à des gens lambda..
    • mrtoo
      T'es au courant qu'en allant commenter sur sa page tu participes au faite qu'elle soit numéro 1 ?
    • mrtoo
      On compte nous faire ch´ier avec cette histoire à chaque fois qu'elle fera quelque chose ? Gayet à plus de 100 films dans sa filmo, c'est pas une nouvelle, des lors qu'elle a eu une liaison avec Hollande on tombe dans le cliché gros cretin populiste à deux balles du "c'est grâce ses coucheries".
    • bunsandsundae
      elle remplace la doubleuse officielle de Nicole Kidman pour ce film !! comme quoi.......quand on se ....par le président ..enfin bref ça aide
    • cromax-lewax
      Grace aux médias, je sais qui est cette actrice....ma culture cinématographique ne cesse d'augmenter
    • Franky.Four.Fingers
      Je ne connais pas cette actrice.
    • MickDenfer
      sinon il y a la Grèce. Sparte aux chinois !
    • Doh
      hé teubé !!Tu peux t'intéresser au frasque du président... Cela n'empêche pas non plus de penser au chômage, à la crise... etc...
    • Beubz95220
      Lol les crevards il l'ont collée en personnalité n°1 mdr.... Une demonstration du niveau intellectuel pathétique du pays; en pleine crise, pas d'emploi, un pouvoir d'achat se rapprochant de plus en plus du gouffre et on s'interesse qu'aux plans Q de notre président et Dieudo... Je vais paraphraser Jospin dans les guignols... Pays de m..... !!!!!!!!!!!!!!!
    • bobo_98
      De très très bon gout Mr. Le Président ;)
    • Bob111
      Ca serait bien qu'elle soit reconnue pour son talent d'actrice (parce qu'elle en a). Cela dit, le buzz va alimenter la meute des charognards. C'est dommage. Ca fait parti du jeu de la notoriété, j'espere juste qu'il n'y aura pas trop de dommages collatéraux (comme d'autres avant elle). Je le souhaite bien du courage !
    Back to Top