Mon AlloCiné
    The Mule : a-t-on trouvé le nouveau projet de Clint Eastwood ?
    Par Thomas Imbert — 1 févr. 2018 à 12:35
    facebook Tweet

    Alors que "Le 15h17 pour Paris" arrivera dans les salles mercredi prochain, Clint Eastwood pourrait avoir déjà trouvé son prochain projet : "The Mule", biopic sur le vétéran et passeur de drogues Leo Sharp, qu'Eastwood pourrait incarner lui-même.

    Warner Bros. France

    Alors que Le 15h17 pour Paris, son drame sur l'attentat du Thalys, sortira dans les salles mercredi prochain, Clint Eastwood pourrait avoir déjà trouvé son prochain projet. Selon The Tracking Board, le réalisateur de 87 ans envisagerait en effet très sérieusement de réaliser, produire et jouer dans The Mule, un projet adapté d'un récent article du New York Time Magazine, et centré sur la vie du dénommé Leo Sharp.

    Ce vétéran décoré de la Seconde Guerre Mondiale passionné d'horticulture avait été condamné à purger une peine de trois ans de prison à l'âge de 90 ans après avoir été identifié comme la "mule" du cartel mexicain Sinaloa, pour lequel il avait donc fait passer de la drogue pendant plusieurs décennies. Il est décédé en 2016 à l'âge de 92 ans.

    En plus de réaliser et de produire ce nouveau projet, dont le scénario est signé Nick Schenk (Gran Torino) et a été retouché par Dave Holstein, Clint Eastwood devrait également incarner lui-même le protagoniste, et ferait donc ainsi son grand retour devant la caméra 7 ans après Une nouvelle chance et 11 ans après Gran Torino.

    En attendant d'en savoir davantage sur "The Mule", (re)découvrez la bande-annonce du "15h17 pour Paris", en salles mercredi prochain...

    Le 15h17 pour Paris Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • .Francky.
      John Rambo et bien placé pour le savoir .... Mon Colonel :) LOL
    • MC4815162342
      Oui on peut voir ça comme ça, c'est un peu l’apogée du western, mais peut être pas pour le western en général, peut être plutot celui de Clint.Le western est un genre toujours prisé, on en a chaque année, même si les grands et aussi marquant que ceux de l'époque sont rares voir inexistants.Tarantino et les Coen ont fait les rares grands western de nos jours ouais
    • Raccoon Man
      Ce que je voulais dire c'est qu'Impitoyable est un peu le film qui marque la fin de l'évolution d'un genre, sans le faire disparaître et sans dire que plus rien n'est possible derrière (Django ou True Grit me donneraient tout de suite tort !), bien sur, mais il est l'aboutissement d'un siècle de Western qui a évolué et s'est développé au fil de l'Histoire du monde, des USA et du Western (quelque soit sa nationalité d'ailleurs). C'est en cela qu'il est testamentaire car il porte en lui toute cette Histoire qu'il maîtrise avec une maestria indescriptible !
    • Hunnam29
      Oui le film est vraiment très bon dans son développement, et notamment dans ses scènes de tension (bien que beaucoup moins bonnes que Démineurs par exemple). Mais bon, ce qu'on essaie de vendre aux gens qui regardent le film, et qui pour certains vont croire ce qu'il voit, je trouve ça un peu abusé.
    • MC4815162342
      J'imagine bien, après malgré l'histoire vraie y'a souvent une manière romancé pour en faire un film, et même si nous n'avons pas le Chris Kyle authentique, nous avons certainement le Chris Kyle de son livre, car il faut quand même savoir que Clint adapte les livres de ces gens.Il est nuancé mais pas au point de descendre dans les bas fonds d'un tueur impitoyable c'est sur.Mais au delà de l'histoire vraie, un film est un film, c'est inspiré d'une histoire vraie ou tirée d'une histoire vraie, un film n'est jamais 100% une histoire vraie. Prit comme tel, le film est génial.
    • MC4815162342
      Il est vrai qu'il sera difficile de trouver aussi fort, mais bon c'est un fantasme de fan plutôt qu'une utilité à sa filmo :)
    • Hunnam29
      Oui Mémoires de Nos Pères n'est pas particulièrement patriotique. Il n'hésite pas à dénoncer ce qu'a pu faire le gouvernement sur ces héros, et il s'attache beaucoup à l'humain ce film. Sans compter le fait qu'effectivement, après il y a Lettre d'Iwo Jima qui arrive derrière, qui est encore plus abouti et qui propose le point de vue des japonais. Eastwood a juste quelques élans parfois, où il va te prendre un mec forcément américain, qui a fait un acte de bravoure, et va te le dépeindre comme un pur héros. Surtout sur les 2/3 derniers films. Avec parfois l'impression qu'on essaie vraiment de t'implanter des idées dans la tête sur les USA. D'ailleurs une partie du public plonge droit dedans je pense.Enfin bref, c'est pas alarmant non plus vu qu'il ne l'a pas fait 50 fois non plus, et ça reste une légende. Et parfois ses films les plus patriotiques tombent un peu pendant des périodes d'élection ou autre bizarrement. Mais bon, ses derniers films c'est la première fois où je me dis Non, ça ne m'intéresse pas d'aller voir ça quand je vois la BA. D'une parce que le sujet ne me touche pas, de deux parce qu'en plus il y a un gros côté académique et performance pour l'oscar.
    • Hunnam29
      Il a justement sacrément enjolivé Chris Kyle dans American Sniper... Il n'est pas très nuancé dans le film, alors qu'en regardant quelques documentaires ou articles sur le gars, c'était pas tellement un héros comme dans le film. Dans le film il est pris par quelques doutes et tout (normal en même temps). Dans la vraie vie, ça avait l'air d'être un sacrés beauf, parfois bien mythomane sur les bords. Je le trouvais très patriotique dans le sens où rendre stylé et attachant une personne qui ne l'était pas, c'est quand même essayer de nous vendre un énième héros américain. Après, American Sniper n'en demeure pas moins un très bon film.Mais j'aurais franchement préféré qu'on nous vende le vrai Chris Kyle, quitte à aborder des côtés très sombres et limite psycho de la vie du gars. Si je vais voir un film avec marqué histoire vraie, je veux pas d'un personnage à qui on a mis un gros coup de polish.
    • Hunnam29
      Enfin un film autre que du patriotisme en barre, qu'il nous balance à la figure. Franchement, avec tout le respect que j'ai pour lui, j'en ai ma claque de ses derniers films patriotiques à en vomir. On a compris qu'il aime l'Amérique, la vraie, celle de Trump, avec ses armes, son armée, sa puissance. 15h17 pour Paris franchement, ça ne donne pas du tout envie. Faire tout un film sur un soldat US, qui s'est préparé toute sa vie, limite qui avait comme destin d'accomplir ça, non merci papy Eastwood. Après reste un petit côté vétéran décoré de la seconde guerre mondiale dans ce nouveau projet quand même... Mais bon, l'histoire n'est pas autour de ça.J'aime pas critiquer Eastwood car c'est une légende, mais je trouve qu'il se perd dans ses idées politiques ces derniers temps et que ça influe un peu trop sur sa filmographie de réalisateur.S'il pouvait se recentrer sur autre chose et nous vendre du rêve encore quelques films, ce serait chouette.
    • hocinebouharoun
      C'est vrai.En revanche, ce scénario doit lui faire le même effet que celui d'Impitoyable, sinon il ne voit pas trop l'intérêt de faire un western de plus. Aussi, il a souvent dit qu'Impitoyable représentait tout ce qu'il avait à dire sur le genre et qu'il lui serait difficile de trouver mieux.
    • MC4815162342
      Ah je ne prend pas ton com comme une critique, je répondais un peu sèchement certes mais pas envers toi particulièrement, mais surtout envers ceux qui dès qu'ils voient Clint écrit quelque part associe forcément pro-ricain ou patriotisme à son nom, c'est juste bête. :)On sait depuis bien longtemps qu'une BA ne fait pas un film, qu'elles sont souvent trompeuses. Et puis la BA montre surtout l'amitié et le courage, c'est un beau message.J'aime aussi les histoires vraies, surtout quand elles sont contée avec passion.J'en sais rien au final, quand je lis ce mot de la part des gens ça signifie limite que Clint prône l’Amérique, la patrie, les ricains, les armes, le courage ricain, en gros que l'amérique ce sont les meilleurs. C'est ce que les gens entendent par patriotisme j'imagine, du moins je ne le vois jamais utilisé comme étant un compliment.Les films vraiment patriotiques ce sont les films catastrophes surtout, independance day, 2012, geostrom etc... les ricains sauvent toujours le monde entier etc etc....
    • sptz
      bon disons vieux sage aigris et râleur alors :)
    • sptz
      tout dépend envers qui est tourné le patriotisme, envers tes compatriotes ou envers l'état... clint c'est du patriotisme entre compatriote :) il est clairement pas du coté du gouvernement ou de l'armé, plus du peuple et des soldats... et encore une fois, ce n'est pas un mauvais patriotisme...pareil pour 15h17, on verra... cela dit j'ai rarement été déçu par clint :)
    • sptz
      il aime l'amérique oui et alors :)bah alors rien, c'est toi qui à l'air de prendre nos commentaire pour des critiques, il a le droit de montrer son pays, droit de montré des héros américain etc...pour le 15h17 , je n'ai pas vue le film , juste la BA, et c'est ce quel m' fait me dire, point. quand je verrais le film peut être que comme toi je n'y verrais aucun patriotisme, apologie du service militaire etc...pour le reste on est d'accord ;) il aime les histoire vrai et c'est cool parce que moi aussi ;)mais après je sais pas... qu'est ce que signifie pour toi être patriotique? parce qu'a te lire on dirais qu'on a dit un gros mots ou qu'on a insulter clint :)
    • MC4815162342
      American Sniper est loin d'être patriotique, il est en dent de scie entre le héros et le tueur, c'est bien plus profond. Chris Kyle lui était patriotique, le film non.Sully est un pur hommage et n'a rien de patriotique, c'est l'hommage d'un passionné qui mets en avant un inconnu qui à un moment donné à fait preuve de courage. Un inconnu qui s'est sauvé lui même en premier, l'instinct de survie avant l'acte héroïque.Le 15h17 est également un hommage, patriotique en quoi ? Parce que deux des hommes ont étés vaguement dans l'armée ? Clint aime les histoires vraies incroyables, les gens qui aident, et le fait quil fasse jouer les vrais personnes, pas seulement les trois hommes, mais aussi le staff du train, les passagers, les vrais, c'est clairement un hommage et pas pour dire les américains sont les plus forts, car les français présents ont aidés autant que les trois hommes.En 35 films je ne vois rien de patriotique chez lui, c'est un homme sincère qui aime les histoires vraies en effet, les histoires qui sortent de l'ordinaire, il aime l'amérique aussi oui et alors, c'est son pays.Mais à chacun de ses films, lire que c'est du pro-ricain patriotique c'est bidon, c'est infondé.Mettre en avant des gens biens, qui a un moment de leur vie ont fait quelque chose d'important, d’héroïque peut être, surtout par instinct, c'est quand même quelque chose qui tient à coeur, on fait pas ce genre de film pour avoir quelque chose, c'est pour rendre quelque chose.
    • MC4815162342
      Clint l'a dit lors de sa masterclass, il ne ferme pas la porte aux western, il attend juste un bon scenar.
    • Raccoon Man
      Intéressant ! Pour l'instant ça part bien en tout cas !
    • Raccoon Man
      Pour Mémoires de Nos Pères faut le lire en parallèle de Lettres d'Iwo-Jima, et puis on ne peut pas vraiment dire que l'instrumentalisation, par le gouvernement et les supérieurs de l'armée, de l'acte des soldats soit vraiment du patriotisme à mon sens, c'est ce que je me disais avant de voir le film, mais il est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît ;)Mais comme tu le dis ce n'est pas toujours péjoratif, même si pour 15h17 me fait plus craindre que les autres, mais on verra !
    • Raccoon Man
      Si ils le sont, ce n'est pas pour les mêmes choses, comme par exemple, Impitoyable c'est surtout le Western qui est concerné.
    • winter is coming
      Dans les deux films il met tout de même un/une jeune en garde ou du moins, il les prend sous son aile et les fait grandir. Pour moi il joue les vieux sages :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top