Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Animaux fantastiques 2 : Dumbledore ne sera pas explicitement gay
    Par Corentin Palanchini — 1 févr. 2018 à 13:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le personnage d'Albus Dumbledore dans "Les Animaux fantastiques 2" ne sera pas "explicitement gay" selon le réalisateur David Yates. Une déclaration qui a suscité la polémique, et une réponse de la scénariste J.K. Rowling.

    Warner Bros.

    Albus Dumbledore va-t-il encore garder l'un de ses secrets ? Au micro d'Entertainment Weekly, le réalisateur David Yates a expliqué la façon dont la sexualité du personnage d'Albus Dumbledore (Jude Law) allait être traitée dans Les Animaux fantastiques 2 :

    "Pas de façon explicite. Mais de toute façon les fans le savent. Il a eu une relation très intense avec Grindelwald lorsqu'ils étaient jeunes. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, de leurs idées. [Dumbledore] est un dissident et un rebelle, et un professeur qui est source d'inspiration à Poudlard. Il est spirituel et a toujours un coup d'avance. Il n'est pas ce vieux vétéran [des précédents films]. (...) Et face à Johnny Depp en Grindelwald, ils forment un duo incroyable".

    Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que les fans critiquent le fait que l'homosexualité du personnage ne soit pas ouvertement abordée dans le film. Prise à partie sur sur le sujet sur Twitter, la créatrice de l'univers Harry Potter et l'auteur des scénarii des 5 films Animaux fantatiques J.K. Rowling, a tenu à défendre David Yates et à expliciter ce qu'il a voulu dire :

    "Que l'on me harcèle sur une interview qui n'est pas de moi, concernant un scénario que j'ai écrit mais qu'aucun des haters n'a lu, et qui fait partie d'une franchise de 5 films dont un seul est sorti est hilarant ; mais vous savez ce qui est encore "plus" hilarant ?"

    Autrement dit, l'homosexualité du personnage de Dumbledore aura tout le temps d'être abordée dans les films à venir de la saga Animaux fantastiques, et il faut juste aux fans un peu de patience. La révélation de l'orientation sexuelle d'Albus Dumbledore avait été faite par JK Rowling en 2007.

    Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald sort le 14 novembre prochain.

    Toutes les photos du film, en attendant une bande-annonce :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les Animaux fantastiques 2 côté sombre et côté coulisses sur deux nouvelles photos
    7 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Thomas D.
      Awesome.
    • MacArno
      Laisser planer le doute sans pour autant l'afficher me convient, c'est l'image que je me fais de Dumbledore tout dans la retenu , dans le regard, dans le mystère et le secret .Pas de baiser, pas de coucheries ou autres ....
    • Wolf-Flash
      Oui c'est justement ce que veut faire Yate et JK rowling.
    • Thomas D.
      tu le verra pas courir comme un chaud lapin main dans main avec grindelwald.J'espère bien! On peut montrer un personnage et son orientation sexuellement autrement que par des clichés digne d'un épouse moi mon pote.Et je sais lire merci. C'est une simple envie peut etre réalisable dans les futurs films.
    • Wolf-Flash
      JK rowling à prévu son coup depuis le début.
    • Wolf-Flash
      Alors déjà je pense que tout le monde n'est pas au courant de l'homosexualité de dumbledore sauf les fan de cet univers.De plus quand on crée une histoire faut le faire intelligemment. Je suis pas contre un homosexuel ni même hetero mais dans les deux cas si c'est monté de façon trop ouvert... Pour moi c'est mauvais.Regarde Ron et Hermione il faut 7 livres avant de les voir s'embrasser pour la première fois. JK rowling la fait de façon intelligente.Elle a certainement prévus de créer quelque chose d'intelligent et de prendre son temps. Après reste à voir si grindelwald est gay lui aussi.
    • Wolf-Flash
      Il sera pas montré explicitement gay mais implicitement il le sera.Dumbledore est gay oui mais tu le verra pas courir comme un chaud lapin main dans main avec grindelwald.Ils veulent certainement travailler la relation de façon intelligente et pas cuculDonc il est possible que Dumbledore en parle brièvement dans une conversation sans le montrer ouvertement. Et dans le prochain film on pourra certainement le voir torturé de devoir affronter son ex copain (si ils sont déjà était ensemble officiellement)D'ailleurs faut aussi comprendre que à l'époque être gay n'est pas aussi bien vu que aujourd'hui.
    • Wolf-Flash
      D'ailleurs les jeux ne sont que des œuvres adapté de son livre. Ça devait être marqué sur son contrat. Et les nouveaux qui vont sortir ne font pas parti de l'univers canonique.Tout ce qui touche au canon c'est JK rowling qui détient les droits. Un film ne peut être tourné sans son accord. Un jeu c'est moins perturbant. Et encore je crois que un jeu rpg devait sortir mais annulé à cause de JK rowling. (a vérifier)Donc si JK rowling doit obtenir au moins 50% des droits pour avoir une emprise pareille sur son univers.
    • Wolf-Flash
      Ça dépend si ça participe à l'univers canon. Tout ce qui touche a l'hors série oui mais quand ça devient canon Warner bros n'a pas son mot à dire.Les jeux devaient faire parti du contrat mais ça était préciser que les animaux fantastiques n'aurait jamais était sorti sans l'1ccord de JK rowling donc elle doit avoir les droit sur tout ce qui concerne l'univers canon et officiel. (ce qui est normal).Bref quand ça touche à l'univers à canon Warner ne peut rien faire.
    • Sizok
      Comment faire de la pub et passer pour un gentil.
    • PurpleMarOne
      Mais oui, bien sûr, les homos sont en fait les adeptes d'un complot mondial visant à rendre tout le monde gay ! Bientôt les hétéros seront à leurs pieds mouhouhouhahahahahahahahaha !!!!!!Non, plus sérieusement, pour toi, un personnage explicitement gay, c'est une apologie de l'homosexualité ? Si on suit ta logique, je ne compte même pas toute l'apologie hétérosexuelle qu'on nous sert depuis un siècle.
    • PurpleMarOne
      Justement, non, c'est Warner Bros qui détient le dernier mot. Même si J. K. a toujours quelques droits, elle n'a pas le pouvoir d'empêcher Warner Bros d'utiliser Harry Potter comme ils veulent (comme pour les figurines ou jeux vidéos dérivés). D'ailleurs, en 2003, elle a dit que si elle en avait eu le pouvoir, elle aurait évité tout merchandising autour de Harry Potter.
    • Wolf-Flash
      JK rowling détient 50%des droits de Harry Potter. A ton avis pourquoi Warner Bros à demander à JK rowling si ils pouvaient faire d'autres film ?JK rowling détient le dernier mot. Si Warner Bros veut faire un film mais que JK Rowling veut pas... Il y aura pas de film. L'œuvre est encore à elle. Et elle fait très attention.
    • PurpleMarOne
      Moi aussi ça me plairait d'avoir un baiser Dumbledore-Grindelwald, mais je ne sais pas s'il y a moyen de caser ça dans le scénario, après tout ça ne sera peut-être pas le sujet principal de la saga.
    • Thomas D.
      En flashback alors. (J'avais zappé que Grindelwald était mort ds le 7)
    • PurpleMarOne
      Quand J. K. Rowling a révélé que Bellatrix était amoureuse de Voldemort, tout le monde a accepté l'info. Par contre, depuis qu'elle a annoncé que Dumbledore était amoureux de Grindelwald, il y a toujours des gens pour dire que « ce n'est pas officiel parce que ce n'est dit ni dans les livres ni dans les films ». Faut se décoincer, les gens.
    • PurpleMarOne
      Ce n'est pas possible : Dumbledore est mort dans le sixième tome, et Grindelwald dans le septième, tué dans sa prison par Voldemort.
    • PurpleMarOne
      Petite correction : c'est Warner Bros qui détient les droits de Harry Potter, J. K. Rowling les leur a vendus quand ils ont commencé à produire les films.
    • Thomas D.
      Mdr!!!
    • Thomas D.
      Cf plus bas dans les commentaires.
    Voir les commentaires
    Back to Top