Notez des films
Mon AlloCiné
    Dragon Ball : le créateur du manga Akira Toriyama ne comprend toujours pas le succès de la série
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 1 févr. 2018 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'auteur et dessinateur Akira Toriyama a récemment confié dans une interview ne pas comprendre les raisons du succès engendré par son manga culte "Dragon Ball".

    Tôei Animation Company
    Personnalité aussi incontournable qu'excentrique dans l'univers des mangas, Akira Toriyama a acquis une renommée internationale grâce au succès de ses séries Dr. Slump et Dragon Ball. Et si la popularité de cette dernière ne se discute pas, l'auteur a en revanche confié ne pas comprendre les raisons de cet engouement inouï.

    Interrogé par l'hebdomadaire nippon Weekly Shonen Jump, Toriyama a en effet déclaré être heureux de ce succès, bien qu'il ne se l'explique pas. "J'ai récemment relu le manga, ce que je n'avais pas fait depuis un moment, et je reconnais avoir été captivé par l'histoire de Freezer... même si je ne comprends toujours pas pourquoi elle a autant plu au public."

    La fin de Dragon Ball Super pourrait modifier celle de Dragon Ball Z

    Scénariste et dessinateur des 42 volumes de la saga Dragon Ball, Akira Toriyama a cultivé tout au long de sa carrière une réputation d'artiste paresseux, n'hésitant pas à se moquer au sein de son œuvre même de sa légendaire fainéantise (il confesse d'ailleurs dans cette même interview que l'arrêt de la série a été pour lui une bonne nouvelle, qui lui a permis de se consacrer à sa vraie passion : l'assemblage de maquettes).

    Actuellement à la tête de la nouvelle série Dragon Ball Super, dont la diffusion s'achèvera en mars prochain au Japon, Toriyama planche également sur le nouveau long métrage de la franchise, attendu pour cet hiver dans les salles de cinéma japonaises.

    Dragon Ball : 20 choses à savoir sur l'animé culte

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Dragon Ball : 20 choses à savoir sur l'animé culte
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kristina I.
      Et il est pas le seul, c'est bien daubé.
    • Rod-inou
      euh ... c'est plutot DB qui se retrouve à des années lumières d'un Hunter X Hunter, par exemple ..
    • Rod-inou
      tu m'étonnes ... il a réussi à faire pire, avec DBS, que DBGT .... alors clairement, papi, t'as super bien bossé y a 30 ans, mais là, bordel, va à l'hospice.
    • Malick E.
      Pour le moment ils arrêtent là. Ils taff sur le film animé qui devrait parler des Sayan.Ensuite, logiquement, Dragon Ball devrait revenir. On en sait pas plus.
    • Might Guy
      Pas à dire, pour ce qui est des commentaires de glaire, tu ne mens pas sur la marchandise.Je me suis farci DB suffisamment longtemps pour pouvoir en résumer les tenants et les aboutissants en moins de 20 mots. Et crois-moi, je sais choisir très soigneusement mon vocabulaire, même pour décrire des daubes.Pour te la faire courte: je m'en bats les steaks que tu trouves défaillante ma compréhension de DB. Je préfère Naruto et j'embrasse ta famille. Capisce?Niveau compréhension, c'est toi qui a encore des miles à gagner. Ça vient avec les poils.Bye, glaireux.
    • Glaire Witch
      Ah la raclure de bidet condescendante derrière son ordinateur a décidée de sortir une expression du XIXé pour snober son monde...beau gosse le random mais c'est pas avec tes jolies mots que ça changera le fait que tu n'es pas foutu de comprendre dragon ball et certainement naruto parce que ya bruce lee dedans
    • .Francky.
      (Dragon Ball Super, dont la diffusion s'achèvera en mars prochain au Japon)sa veut dire quoi ? que dragon ball super c'est fini ? ou y'aura une suite ?ils annonce un nouveau film animé
    • Might Guy
      Quelle perspicacité, machin. Je préfère en effet un seul représentant de chez Naruto à tout ce que DB peut proposer comme persos ou enjeux répétitifs ou usés jusqu'à la corde. Et je te laisse alors deviner où tu peux te carrer ton respect...
    • Fabrice B.
      C 'est plus intelligent que les séries américaines comme dallas qui glorifient la pourriture et la bassesse humaine!
    • Xerkhal
      Mouais enfin je suis pas vraiment fan de DB, mais les recettes simples donnent quand même beaucoup moins de risque de se perdre en route. Parce que la fin de Naruto, on va pas revenir dessus, celle de Bleach, disons que ça n'intéressait déjà plus grand monde, One Piece, on peut raisonnablement se demander s'il y en aura une. Et j'en passe, genre Fairy Tail, n'en parlons pas.Donc DB aura eu le mérite d'être bien mené de bout en bout, avant DB Super bien sûr. Ce qui est déjà une très grosse qualité que peu de Nekketsu (comparons par genre c'est plus logique) longue durée possèdent.
    • Hallow W.
      Toriyama est un petit plaisantin, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre. Il raconte souvent n'importe quoi en interview, c'est connu.
    • Hallow W.
      On comprends mieux pourquoi vous ne comprenez pas du coup :)
    • Hallow W.
      Dit le mec qui a une photo de profil avec Gai quoi... Le respect est mort...
    • Hallow W.
      Le manga n'est pas un non-sens du tout, c'est du divertissement, vous savez quand vous débranchez votre cerveau pour profiter juste du moment présent, vous devriez essayer, parfois c'est chouette ! :)
    • Elanaxes
      L'auteur d'une œuvre ne partage pas forcement les même gouts que son public. C'est très fréquent comme phénomène.
    • Classy Frog
      Même lui avoue que ce manga est un non-sens total.Ce n'est pas DU TOUT ce qui est écrit !
    • Might Guy
      MDR.Ah, l'argument vaseux du si tu critiques c'est que t'as pas pigé n'a pas tardé à être dégainé par tartempion.👏👏👏
    • Xeno18
      Même lui avoue que ce manga est un non-sens total.Faut croire que des types exagérément puissant qui se mettent dessus ça suffit amplement.
    • Glaire Witch
      Ça fait peur de voir que des gens n'arrivent pas à comprendre une histoire aussi accessible que celle de dragon ball...
    • Ha'Otep
      Toriyama qui écrit un manga entre 2 construction de maquette lego star wars, faut bien pouvoir se les payer, c'est pas donné :D
    Voir les commentaires
    Back to Top