Mon AlloCiné
    Bande-annonce L'Affaire Roman J. : Denzel Washington métamorphosé en avocat idéaliste
    Par Vincent Formica — 14 févr. 2018 à 15:00
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de L'Affaire Roman J., thriller sur fond judiciaire porté par Denzel Washington et Colin Farrell. Sortie en salles le 14 mars.

    Avant de retourner casser des nuques et briser des jambes dans Equalizer 2Denzel Washington est de retour sur grand écran dans un autre registre avec L'Affaire Roman J. Le film, qui sortira en salles le 14 mars, est réalisé par Dan Gilroy, à qui l'on doit le glaçant Night Call, avec Jake Gyllenhaal.

    L'intrigue de L'Affaire Roman J. se déroule durant les années 70. Elle suit les pas d'un avocat, Roman J. Israel, en pleine crise existentielle après avoir découvert des éléments sur sa firme qui vont à l'encontre de sa propre morale.

    2017 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH
    Denzel Washington dans le costume de l'avocat Roman J. Israel

    Coupe afro, costard trop grand et lunettes aviateur, Denzel Washington arbore un look insolite pour incarner cet avocat idéaliste. Il fera face à Colin Farrell, qui incarne son patron tiré à 4 épingles, George Pierce. Carmen Ejogo et Ashton Sanders, la révélation de Moonlight, complètent le casting. À noter que Washington a décroché une nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance, la 6ème de sa carrière après Malcolm X, Hurricane Carter, Flight, Fences et Training Day, pour lequel il a remporté la précieuse statuette.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      arf, j'ai commencer a lire ton com qui répondais au miens plus bas, mais entre temps j'ai du réactualisé la page et ton com a été supprimé...mais de ce que je me souviens d'avoir lu, il me semble que tu parle d'une minorité (ou majorité je sais plus) qui impose aux autre la VO, en gros... (dis moi si je me trompe ou me souviens mal)déjà, je pense que de plus en plus de monde ce mette a la vo, tout simplement parce que c'est mieux, donc si on deviens majoritaire c'est normal qu'on nous donne ce qu'on veut voir, deuxièmement, ça a quand même une porté pédagogique, ça fait lire les gens, ce qui est pas mal, savoir lire vite, ça apprend plus ou moins l'anglais (je te jure que je dis pas ça pour avoir un argument allant dans mon sens, mais j'ai plus appris l'anglais a force de mater la vo que durant toute ma scolarité, ou j'étais franchement une quiche en anglais. mais je suis partie dans un pays anglophone y'a pas longtemps et je me suis surpris a comprendre et a me faire comprendre par les gens en anglais). ensuite, tu dis que, en vo, on rate la moitié du film, vue qu'on lis.j'entend souvent cette argument et, pardon, mais je le trouve naz.déjà a force de mater en vo, qu'on le veuille ou non mais ça nous entraine, et on alterne entre image et ligne de texte de plus en plus rapidement. deuxio, les phases de dialogue, c'est souvent des mecs assis face a face qui converse, pendant les baston ou autre phase d'action , t'a pas de dialogue, ou si peu que ça ne te gâche en rien la scène et faut vraiment être illettré et lire 1 mot toute les 15 seconde pour rater quoi que ce soit. donc non, c'est tout simplement faux, je ne rate aucune scène des films en lisant des sous titres.enfin et pour finir, les films sont censé être des œuvre d'art, dont les dialogue, parfois on un rythme particulier ou une certaines poésie, et les mater dans une autre langue que celle d'origine dénature le film... pour moi, c'est un peu comme si on commençais a nous doubler les chansons anglophone par exemple, au prétexte qu'on comprend rien a ce qu'il dise, ce ne serait plus la même chanson, comme parfois ce n'est plu même film ou série.et tu dis que le doublage français est excellent? je te met au défis de regarder la série community en anglais, puis en français, et me dire que ce doublage est excellent et qu'il ne dénature absolument pas la série et les personnages (pour moi c'est le pire doublage que j'ai entendue de ma vie, donc si t'aime , c'est qu'on sera absolument jamais d'accord :) )désolé c'est tout ce dont je me souviens de ta réponse :s
    • Tommy Shelby
      La voix d’Yvan Attal dans le 2 , c’était pas possible ! Bizarre d’ailleurs ces choix de doublage qu’on modifie au gré des films...
    • The Prestige
      Le pire c'est le changement de doubleur. Entre Tom Cruise MI : II et Tom Cruise MI 3 MI 4 MI 5. Par exemple. C'est clair rien de mieux que la VO.
    • Tommy Shelby
      Content de retrouver Denzel dans un style différent, en plus dirigé par un très bon réal, ça devrait le faire.
    • MickDenfer
      ça ne mérite pas un Oscar.
    • sptz
      allociné est un site français oui, pas un film ;)alors techniquement, je pense qu'avec la politique actuel de faut tout faire vite, les bande annonce VO arrive sur la toile plus rapidement que les BA vf, qu'on doit donc doublé ... artistiquement, bah la VO c'est toujours (et je dis bien toujours) mieux que la VF. La vf peut parfois être génial, mais au mieux elle arrive juste au niveau de la vo (a part éventuellement pour les dessins animé, animé etc... ou la, doublage vs doublage, c'est kif kif)pour finir, y'auras toujours des gens pour ce plaindre :) si demain il les mette uniquement en VF (et rien que de l'imaginé ça me déprime) bah t'auras un mec qui viendra (moi, surement :) ) lâché un com comme quoi c'est bon, on est pas des abrutit illettré et qu'il pourrais quand même nous mettre les bande annonce dans leur versions original, j'ai pas envie d'entendre emmanuel jacoby, le doubleur officiel de denzel, mais bel et bien denzel , quand je vois une bande annonce ou un film avec denzel :)puis ne serait ce que pour palier au problème que sont :- mauvaise traduction qui parfois dénature complétement une conversation,- un doubleur moisie qui donne une autre personnalité au personnage (type vois VO sensuelle et sexy doublé avec une voix de pimbéche en français)- les acteurs qui change de voix d'un film à l'autre (numéro 23 avec jim carrey par exemple, c'était une torture en vf)- et enfin, pour moi ce qui rend la vf vraiment difficile, les doublages de pleure ou de rire sont juste horrible, et systématiquement je m'imagine un mec devant son micro en train de faire semblant de pleurer ou de rire, la ou les rire et les pleures dans les VO sont parfois super intense et communicatif...c'est sans doute une questions de gouts ou de flemme, mais tout les potes que j'ai convertis a la VO me dise aujourd'hui merci , et redécouvre même en vo des série qu'ils avait pourtant adoré en vf (type dernièrement la série oz et soprano, qui de la vf a la vo n'a quasi rien a voir, avec des vocabulaires en vo beaucoup plus... fleurie :)puis bon, le cinéma étant devenue ce qu'il est , les doublage français c'est plus ce que c'était... les mecs ont 4 mois pour doubler un film voir moins et ne peuvent en aucun cas s'approprier leur personnage comme c'était le cas a une époque (cite moi une seul voix culte actuel? alors que, de mon temps :) rien qu'a l'oreille je reconnaissais la voix de stalone, de deniro, de mel gibson, le rire de bruce Willis, Schwarzenegger ou encore jim carrey tiens :)
    • Morcar
      Punaise, vous ne pourriez pas mettre les bande-annonce en Français dans vos articles ? Rassurez-moi, Allociné est encore un film français, non ?A chaque fois, je vais d'abord voir sur la fiche du film et je trouve la BA en VO et en VF. Pourquoi donc nous fourrez vous ces foutus VO dans tous vos articles ?!
    • sptz
      je dois dire que ça fais plaisir de revoir denzel dans un style différents... j'ai l'impression que depuis quelque années il ne faisait plus que des films d'actions et toujours le même genre de personnage qui a la classe (liam neeson subit le même sort) ... equalizer, sécurité rapproché, two gunn, 7 mercenaire etc...je dis pas que j'aime pas hein, mais c'est cool de le voir dans autre chose (bon y'a aussi flight et fences , mais dans l'un , même si c'est pas un film d'action ça reste du denzel et l'autre je ne l'ai pas vue)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Scandale Bande-annonce VO
    Pirouette et le sapin de Noël Bande-annonce VF
    Anthropocène – L’Epoque Humaine Bande-annonce VO
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    4,3
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top