Mon AlloCiné
Bande-annonce Mektoub My Love : après La Vie d'Adèle, Kechiche dévoile un nouveau film solaire et sensuel
Par Vincent Formica — 2 mars 2018 à 11:15
facebook Tweet G+Google

Après avoir fait couler beaucoup d'encre avec son précédent chef-d'oeuvre, La Vie d'Adèle, en 2013, Abdellatif Kechiche est enfin de retour sur grand écran avec Mektoub My Love. Découvrez la bande-annonce du film qui sort en salles le 21 mars.

Les notes du tube You make me feel, chanté en 1989 par Jimmy Sommerville, retentissent.... une jeune femme regarde langoureusement par dessus son épaule... des embrassades... de la drague sur la plage... Salim Kechiouche fait son malin pour impressionner les filles en imitant la célèbre démarche d'Aldo Maccione dans L'Aventure c'est l'Aventure... 

Sans la moindre parole, Abdellatif Kechiche nous dévoile les premières images de son nouveau long-métrage, Mektoub My Love : Canto Uno. 5 ans après le succès de La Vie d'Adèle, triple Palme d'Or à Cannes, le cinéaste est de retour avec une libre adaptation de La Blessure, la vraie, écrit par François Bégaudeau.

Pathé Distribution
Shaïn Boumedine campe le jeune Amin

Si le roman se déroulait dans les années 80, Kechiche a décidé de situer Mektoub My Love durant l'été 1994. Amin, parisien d'adoption, est de retour dans le Midi de la France, à Sète, pour voir sa famille et ses amis. Il retrouve notamment son cousin séducteur, Tony, et sa meilleure amie, Ophélie. Il passe son temps entre le restaurant familial, les bars du coin et la plage où viennent bronzer de jolies vacancières. Alors que Tony a du succès, Amin est plutôt timide. Il se trouve une occupation en photographiant la côte méditerranéenne dont il trouve la lumière fascinante.

Pathé Distribution
La belle Ophélie, dont Amin est secrètement amoureux

Abdellatif Kechiche veut vendre sa Palme d'or aux enchères.

Fidèle à son style, Kechiche filme au plus près des corps les affres des relations humaines à travers la jeunesse des années 90, convoquant de jeunes acteurs inconnus. Ces derniers vont sûrement très vite faire parler d'eux lors de la sortie du film le 21 mars. Le rôle principal, Amin, est tenu par Shaïn Boumedine. Il est entouré par de jeunes actrices solaires comme Ophélie Bau, Alexia Chardard et Lou Luttiau. On notera la présence de Salim Kechiouche et Hafsia Herzi, les seuls comédiens ayant déjà collaboré avec Kechiche auparavant, dans La Vie d'Adèle et La Graine et le mulet. Ils incarnent respectivement le dragueur Tony et Camélia, la tante d'Amin. À noter que Mektoub signifie le "destin" en arabe.

Pathé Distribution
Le rayonnant sourire de Lou Luttiau
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Lukas Bande-annonce VF
Sponsorisé
Shéhérazade Bande-annonce VF
En eaux troubles Bande-annonce VO
Kin : le commencement Bande-annonce VO
Guy Bande-annonce VF
Le Poulain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Mission Impossible - Fallout
4,2
De Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson
Bande-annonce
Woman at War
Woman at War
4,2
De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson
Bande-annonce
The Guilty
The Guilty
4,1
De Gustav Möller
Avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann, Laura Bro
Bande-annonce
Ant-Man et la Guêpe
Ant-Man et la Guêpe
3,9
De Peyton Reed
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top