Notez des films
Mon AlloCiné
    Dredd : Alex Garland aurait tourné tout le film selon le comédien Karl Urban
    Par Gauthier Jurgensen — 9 mars 2018 à 18:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C’est une véritable bombe que lâche le comédien Karl Urban : selon lui, le scénariste du film Dredd Alex Garland, devenu cinéaste depuis, aurait lui-même tourné l’intégralité du film à la place de Pete Travis.

    Lionsgate

    L’adaptation de la bande dessinée de John Wagner et Carlos Ezquerra par Danny Cannon en 1995 n’était pas très satisfaisante pour le justicier casqué qui "est la loi". Celle de 2012 remettait les pendules à l’heure pour les fans. Même si le film n’a jamais réussi à sortir dans les salles de cinéma en France, les aficionados ont pu se le procurer en DVD.

    Plus de cinq ans après sa sortie, le scénariste du film Alex Garland s’est maintenant tourné vers la mise en scène. Après avoir dévoilé Ex Machina en 2015 et remporté un Oscar des effets spéciaux, le réalisateur dévoile Annihilation qui sortira sur Netflix le 12 mars 2018 en France. Selon le comédien sous le casque de Dredd, Karl Urban, Alex Garland aurait en réalité secrètement tourné l’intégralité du film à la place de Pete Travis, pourtant crédité à la réalisation jusqu’à maintenant.

    Bande-annonce Annihilation : Natalie Portman à la recherche d'Oscar Isaac dans une jungle hostile

    Au micro de JoBlo, après avoir confessé son amour pour le personnage et son envie de l’incarner à nouveau, l’acteur déclare : "On doit en réalité une grande partie du succès de Dredd à Alex Garland et ce que la plupart des gens ignorent c’est que c’est lui qui l’a réalisé intégralement."  Un sacré pavé dans la mare pour un film qui ne lui a jamais été attribué !

    Cependant, la réalisation en cachette de Dredd a pu être l’événement marquant qui a poussé Alex Garland, jusqu’alors écrivain et scénariste, à se convertir à la mise en scène de cinéma. Cela expliquerait son passage à la réalisation trois ans plus tard. Une rumeur disant que le studio Lionsgate n’aimait pas le travail initial de Pete Travis sur le film et en aurait bazardé l’essentiel existait depuis longtemps. Cette déclaration semble lui donner raison.

    Découvrez la bande annonce de Dredd avec Karl Urban

    Dredd Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Ne prend pas pour argent comptant tout ce que dit Bruce ... Il dit beaucoup de bêtises ...
    • sptz
      a vrai dire c'est universale qui a retouché le film, car avait une partie des droits. et c'est universale qui a mis un bazar monstre dans la production, qui fait que d'une part, letterrier et Norton ont dit qu'il ne retravaillerais plus jamais pour un gros studio (et en particulier uiniversale) de l'autre, fait que marvel Disney ne referas plus jamais une collaboration avec universale pour un film solo hulk. ce qui explique quelque arc narratif de planéte hulk dans le dernier thor, ou qu'on ne voit hulk que dans une équipe... en attendant qu'il récupère les droits total un jour a universale.... qui du coup ne peut rien faire seul du personnage... compliqué tout ça...quand a letterier et Norton, je sais pas d'où sorte toute ces rumeurs, apparemment les mecs s'entendais bien sur le tournage et on réécrit pas mal de trucs ensemble, y'avais une bonne alchimie...
    • sptz
      et quel dredd... un des seul remake si ce n'est le seul d'un film des années 90 qui déchire autant voir plus que l'original (je précise que je suis ultra fan de celui de stallone donc je ne suis pas objectif quand à sa qualité véritable :) )ironiquement le seul qui n'est pourtant pas sortie au ciné, face a des robocop, totall rekall, point break et autre karaté kid...
    • Marvellous
      Non il dit faux, Leterrier a démenti ça lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté personnellement ;-)
    • Samuel V.
      J'ai ru l'occasion de rzncontrer louis leterrier et bien qu'il est avoue avoir eu du mal avec le caractere de norton, ce dernier n'a pas pris les renes du film
    • nounours59520
      Ben chapeau a ce scenariste qui a realise mon reve de voir un vrai juge dredd avec un kalr urban magistral !!
    • MickDenfer
      donc une histoire de gros sous ?
    • Wingnut7
      Ta version est la plus proche de la vérité, j'avais entendu la même mais jamais ô grand jamais qu'il avait pris les rênes du film. C'est du n'importe quoi. L. Leterrier était largement capable de ce qu'il a fait et il était là pour ça.Que Norton est touché à l'histoire, oui et encore je sais pas trop où.
    • Polterbrick
      C'est une idée reçue. J'ai une autre version qui dit qu'il a en effet pas mal réécrit le script original de Penn, se concentrant sur les dialogues et l’approfondissement de la psychologie des personnages sans trop toucher toutefois à la trame principale. Au final Marvel a eu le dernier mot et a davantage axé le montage sur les séquences d'action plutôt que sur les développements de Norton.
    • TheTHX
      la marre ??!!??
    • Housecoat
      Carrément ? Je savais qu'Edward Norton avait fait des ingérences mais...à ce point-là ?
    • Docteur_Kino
      incroyable ! dans le top 3 des infos inutiles ! : 1/ Louis de Funes avait des fausses oreilles dans la scène du bain de la folie des grandeurs 2/ Leonardo di caprio n'est pas devenu un glaçon dans titanic 3/ c'est Alex garland qui a tourné à la place de pete davis ? pffiouu .. incroyable ^^
    • StingrayFell
      Il aurait mieux fait de rester à sa place et se concentrer sur le scenar parce que le défaut du film c'était ça. Il manquait de plus grand enjeux. Une journée dans la peau de Dredd c'est bon pour une série tv pas pour un film.
    • bruce_campbell
      Ca arrive tout le temps !C'est Edward Norton qui a realisé l'incroyable Hulk à 90% et non Louis Letterrier. Beaucoup de films sont retournés par un autre nom plus talentueux.Un problème à Hollywood, il y a tellement de regles et d'associations, que tu ne peux pas y mettre ton nom au generique.
    • cloud29
      Pour ma part j'ai adoré ce film. <3
    • Hispida
      C'est fou qu'un film aussi marqué visuellement ai été en fait réalisé par son scénariste, on ne se douterais pas que le film a eu des problèmes de réalisation, je pense que le film n'est pas sortie au ciné justement cause du premier cut de Pete Travis, si c'était le cut de Garland qui eu été soumis je suis sur qu'il aurait eu une sortie ciné, il trône en tout cas chez moi en blu ray 3d et est ressorti de temps en temps quand je veux du gros flingues! En attendant son film dans 4 jours du coup vu qu'il à été malheureusement privé de sortie ciné...
    • Xerkhal
      Bah franchement quand on a vu Ex-Machina et Dredd, on se dit que si c'est vrai, c'est très prometteur. Je vais pas faire le mec qui aurait vu une ressemblance ou quoi, mais les deux films ont d'énormes qualités. Même si honnêtement j'aime beaucoup quand même la version Stallone.
    • __maTsu_
      Karl Urban l'évoquait justement lors de la Star Treck's Las Vegas Convention, il est plus que partant à condition que son personnage soit bien écrit.Selon Jason Kingsley (Rebellion's CEO), le projet Judge Dredd: Mega City One n'en est encore qu'au stade de ses premiers balbutiements. Une early release pour 2019 est envisageable, même s'il préfère rester prudent quant à ce sujet.
    • Naughty Dog
      ce qui explique pourquoi c'était une très bonne surprise
    • Dark Domino
      Dredd un super film d'action et il paraît que la suite se fera en série TV, en tout cas j'espère que Karl Urban reprendra le rôle il était parfait en Judge Dredd
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Un Divan à Tunis : savez-vous que Golshifteh Farahani a tourné avec DiCaprio ?
    NEWS - Stars
    samedi 15 février 2020
    Un Divan à Tunis : savez-vous que Golshifteh Farahani a tourné avec DiCaprio ?
    Angèle : après les Victoires de la Musique, le Festival de Cannes avec Adam Driver et Marion Cotillard ?
    NEWS - Stars
    samedi 15 février 2020
    Angèle : après les Victoires de la Musique, le Festival de Cannes avec Adam Driver et Marion Cotillard ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top