Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : les premières saisons des spin-off exploseront le budget de la série originale
    Par Corentin Palanchini — 13 mars 2018 à 17:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les dernières informations sur les spin-offs et la saison 8 de "Game of Thrones", la série phare de la chaîne HBO.

    HBO

    L'hiver vient ! Lors d'un panel intitulé The Best of HBO donné ce mardi, la vice-présidente de la partie drama de la chaine câblée, Francesca Orsi, a donné des nouvelles des spin-offs de Game of Thrones :

    50 millions par saison ce n'est pas assez pour ce que nous essayons de faire [avec les spin-offs de "Game of Thrones"], nous voyons grands !

    A titre de comparaison, les premières saisons de la série originale coûtaient entre 6 et 8 millions de dollars l'épisode soit 60 à 80 millions de dollars par saison. Pour la saison finale à venir en 2019, chacun des six épisodes vaudrait 15 millions (un record dans l'histoire des séries) soit 90 millions la saison !

    Orsi a poursuivi à propos des spin-offs : "ce serait un délit pour l'entreprise [HBO] de ne pas continuer avec Game of Thrones". Elle ajoute que la chaine compte décliner 3, 4 voire 5 spin-offs ! THR rappelle que c'est la première fois qu'HBO va faire une suite à l'une de ses séries originales. Carly Wray (The Leftovers, Mad Men), Max Borenstein (Kong: Skull Island), Brian Helgeland (Legend, Chevalier) et Jane Goldman (collaboratrice de Matthew Vaughn sur Kingsman ou Kick-Ass) sont en charge de développer ces nouvelles idées adaptées de l'univers de George R.R. Martin.

    Avant ces spin-offs, la série phare d'HBO se terminera visiblement sur une note d'émotion. Orsi raconte la lecture des derniers épisodes en présence du casting : "[C'était] un moment très fort de nos vies et de nos carrières. Aucun membre du casting n'avait reçu le scénario en avance et un par un ont commencé à s'effondrer. A la fin, au moment des derniers mots du scénario, des larmes ont coulé. Puis il y a eu 15 minutes d'applaudissements".

    Qui survivra ? Qui mourra ? Lannister, Targaryen, Stark... Quel sera leur destin ? Réponse en 2019 !

    En attendant, on pourra revoir les acteurs et actrices de la série dans :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Avant la saison 8 de Game of Thrones, vous les verrez dans...
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Alex H.
      Je te trouves un peu dur dans le jugement, j'ai l'impression que tu portes cet avis juste pour te distinguer, mais je me trompe sûrement. Certes l'adaptation est pas exempt de défaut, et la qualifier de chef-d'oeuvre alors qu'elle est même pas bouclée et avec des saisons un peu en dessous depuis deux/trois ans, bon ça c'est les fans que veux tu, mais je peux pas te laisser dire que le plot est au ras-des-pâquerettes, même si c'est basé sur des bouquins sacrément épais, je trouve que ça sort vraiment de l'ordinaire manichéen de ce genre de dramaturgie fantaisiste/syfy. Seigneur des anneaux mieux écrit que GoT !? D'accord, je respecte ton avis mais là faut expliquer en quoi le seigneur des anneaux dépeint un univers mieux écrit et moins cliché en rapport à la fantaisie que GoT. Pour moi c'est différent, le seigneur des anneaux version Tolkien (bien entendu) reste LA référence dans le milieu, mais GoT et LoR sont bien différents dans leurs approches en terme d'écriture, j'ai du mal à voir GoT comme une bouse comme tu dis en le comparant à LoR, ce n'est que mon avis. Quand tu dis séries qui méritent mieux, tu penses auxquelles ?
    • marc18
      Super argument
    • kiki_lyon
      Tu as eu raison d'abandonner au profit de... Cours d'orthographe?
    • kiki_lyon
      ça s'enfonce, ça s'enfonce!^^
    • kiki_lyon
      Je ne regarde pas mais c'est 1 daube. mdr.comme celui qui lance 1 débat: GoT vs film Fr/US et...Une chanson française: vous êtes pathétiques les gars...
    • marc18
      De toute façon tout est subjectif . J'ai le droit d'utiliser le mot daube pour qualifier game of thrones comme vous vous avez le droit d'utiliser le mot chef d'œuvre .
    • Pascal L.
      utiliser le mot daube en parlant de GOT montre toute l'objectivité de tes comments. cqfd
    • Yagami Raito
      Je crois bien qu'on va tous y aller de notre petite larme à la fin ! Hâte de savoir...
    • Igeuls
      Je sais pas où tu prends tes infos, si tu te fies au journal de 20h, évidemment que tu n'en a vue que des éloges du film. Mais jettes un oeil aux critiques presse à la sortie du film sur allociné, cest globalement positif, mais on est loin de l'appel à chef d'oeuvre. Le film était drôle (malgré tous ses défauts faut quand même lui reconnaître ça) et a eu un immense succès au box office, mais c'est du cinéma, ça se passe sur quelques semaines, quelques mois tout au plus, et puis c'est retombé. A l'époque j'avais 12 ans, je lisais pas de critiques et je trainais pas sur des sites de cinéma, donc je ne sais pas comment les cinéfiles en général on réagit au film, ce que je peux affirmer par contre c'est qu'il n'a pas fallut très longtemps pour entendre des gens cracher sur le film. Games of Thrones a 7 ans et 67 épisodes a son actif, si c'était si mauvais que tu le dis, ça aurait laissé aux gens le temps de s'en rendre compte. Alors je ne sais pas si la série est un chef d'oeuvre, et je ne pense pas qu'elle mérite tous les emmys qu'elle a reçut (en dehors des catégories techniques évidemment), mais un moment faut arrêter de faire le mec aigri qui aime cracher sur ce qui est populaire et soit se taire, soit essayer de comprendre le phénomène. Que tu n'aimes pas c'est une chose, et c'est tout à fait respectable, moi-même, la série ne m'a pas passionné et j'ai arrêté après 2 saisons, mais c'est pas pour ça qu'il faut chier sur tout ce qu'elle fait de bien. Lit des critiques, discutes-en avec des gens et gardes un esprit ouvert et je suis sûr que tu arriveras à lui reconnaître certaines qualités. Ou alors tu peux juste passer à autre choses et laisser les passionnés prendre leur pieds sur la série sans aller les insulter à la moindre occasion...
    • pitof-pitof
      Franchement je pense qu'ils y ont pensé mais comme le contraste de qualité entre les 5 premières saison et les saisons 6 et 7 sont trop visibles, ils ont fait marche arrière. C'est pas évident de continué la série sans les bouquins de George Martin.
    • andiran23
      Oh non, bichon :'(
    • marc18
      Ben justement bienvenue chez les ch'tis en 2008 c'était le game of thrones de la comédie . C'était pas qu'un simple hit commercial à sa sortie . Les médias criait au chef d'œuvre de la comédie et incitait tout le monde à aller le voir . On en a bouffer du Ch'tis dans les médias comme on bouffe actuellement du game of thrones . Les gens criait au chef d'œuvre et retournait voir le film plusieurs fois comme ceux qui crie au chef d'œuvre pour game of thrones . Bref on avait un énorme engouement comparable au game of trônes mais a l'échelle nationale . Et pourtant une fois le phénomène de mode passer les gens se sont vraiment rendu compte de la qualité du truc nottament quand ils ont revu le truc sans l'hysterie collective et aujourd'hui le film est mépriser de toutes part . C'est exactement la même chose avec game of thrones . Un énorme engouement , on crie au chef d'œuvre mais une fois l'effet de mode passer les gens se rendront compte avec le recul que ouai visuellement c'était bien foutu mais que c'était vide et creux parcque franchement les intrigues de games of trônes ne resteront pas dans les annales .Y'a rien de révolutionnaire dans l'histoire . Dès histoires de trahisons , de guerres de clans qu'on a déjà vu 100 fois . Un univers qui pompe tout ce qu'on a déjà vu ailleurs avec ses éternels dragons , Ses morts vivants . On a l'impression qu'il ont piocher tout les clichés du fantastique et qu'ils ont melanger le tout . Y'a rien d'inventif . Le côté fantastique / heroic fantasy du film est vraiment au ras des pâquerettes . Le seigneur des anneaux t'a fait ça tellement mieux il y a 15 ans . C'est tellement mieux écrit . c'est le problème quand on veut se la jouer Tolkien et qu'on a pas le talent . bref mis à part ses beaux décors et ses effets spéciaux de qualités qui émerveille tout le monde tout le reste c'est que du vide . Et les gens finiront par s'en rendre compte avec le temps une fois l'émerveillement passer .
    • titi78350
      S'ils avaient vraiment voulu faire du fric ils auraient plus pencher pour 10 saisons :)
    • titi78350
      Si tout cela est bien géré pourquoi pas, mais attention que ça ne fasse pas comme Disney avec SW...
    • pitof-pitof
      Si ces prochaines series de spin off veulent garder la qualité visuelle de la série originale qui, sur ce point rivalise avec n'importe quel blockbuster à 150 millions, c'est pas étonnant que le budget pète les plafonds. Après je suis pas un fan partisan des spin-off qui sont la plupart du temps un moyen de rallongé une saga à succès dans le but de faire des bénéfices au détriment de la qualité artistiques. Bref j'attends pour voir.
    • CONANLEBARBARE
      On pourrait parler de tellement d'autres séries qui le mérite plus que ce truc surestimer donc toute cette aigreur c'est juste parce que les séries que tu aimes sont moins populaires que GOT...
    • Igeuls
      Ce qu'il a dit c'est que la grande majorité aime, c'est pas vraiment le cas de ce que tu cites. Faut savoir faire la différence entre un Hit commercial et une œuvre qui fait l'unanimité auprès des critiques et du publique depuis 7 ans. Qui en a encore quelque chose à foutre de Bienvenue chez les Chtis aujourd'hui ? La danse des canards est apprécié pour son côté ridicule, comme on apprécie un nanard, rien à voir avec l'engouement autour de Games of Thrones. Avatar avait quand même de très belles qualités, en terme de visuels et de développement de l'univers, même si le scénario était très cliché, et la qualité du film assez moyenne. Ceci dit, encore une fois c'est un film, qui a eu un immense succès lors de sa sortie, mais dont, avec le recul, une grosse partie du publique (et notamment les cineastes) lui reconnaisse de grosses faiblesses. Donc encore une fois on n'est pas encore au niveau de l'engouement, à la fois critique et publique toujours infaillible d'un Game of Thrones, 7 ans (et 7 saisons) après ses débuts.
    • marc18
      J'ai regarder pas mal d'épisodes pour pouvoir me faire un avis tu croit quoi
    • Chocasse
      Histoire d'en faire n'importe quoi ...
    • mamadoo24
      Comment tu peux prétendre que cette série est surestimée alors que tu ne la regardes pas ?
    Voir les commentaires
    Back to Top