Mon AlloCiné
Holly Hunter a 60 ans : saviez-vous qu'elle était la coloc de Frances McDormand ?
Par Léa Bodin — 20 mars 2018 à 19:00
facebook Tweet G+Google

Aujourd'hui, Holly Hunter fête ses 60 ans. Vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsqu'elle est arrivée à New York il y a plus de trente ans, elle s'est retrouvée en coloc avec une certaine Frances McDormand...

20th Century Fox

Aujourd'hui, la comédienne Holly Hunter fête ses 60 ans. Son rôle le plus marquant reste certainement celui d'Ada, jeune mère privée de la parole dans La Leçon de piano de Jane Campion, pour lequel elle a obtenu le Prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993 et l'Oscar de la meilleure actrice en 1994. 

Après avoir obtenu son diplôme d'art dramatique à Pittsburgh au tout début des années 1980, Holly Hunter emménage à New York. C'est alors qu'elle rencontre Frances McDormand, qui a le même âge qu'elle, termine ses études d'art dramatique à Yale et dont le petit-ami est le meilleur ami du sien. Lorsqu'elles se séparent de leur petit-copain respectif, elles décident d'emménager ensemble. Il y a peu, Hunter elle se souvenait de cette époque pour le journal américain Vulture : "Fran est aussi géniale qu'elle en a l'air. C'était la fête !", déclarait-elle, très enthousiaste. 

En 1984, un certain Joel Coen réalise avec son frère son premier long métrage : Sang pour sang. Au départ, c'est Holly Hunter qui doit jouer le personnage d'Abby, mais elle se désiste pour tourner le film de Jonathan Demme Swing Shift et se contente d'interpréter une voix-off, qui ne sera pas mentionnée au générique.

C'est donc sa copine McDormand qui obtient le rôle d'Abby et qui fait ainsi des débuts fracassants au cinéma. Pour le meilleur, puisque la même année, Frances McDormand épouse Joel Coen. Trois ans plus tard, les deux actrices joueront d'ailleurs ensemble sous la direction des Coen dans leur second film, Arizona Junior. Holly Hunter racontera d'ailleurs que le rôle d'Ewina avait été écrit spécialement pour elle. 

Retrouvez la bande-annonce d'Arizona Junior (1987) :

Arizona Junior Bande-annonce VO

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Hotel Artemis Bande-annonce VO
Détective Dee : La légende des Rois Célestes Bande-annonce VF
Sponsorisé
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
I Feel Good Teaser (2) VF
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
#Fun Facts : saviez-vous que Michael Douglas avait été rajeuni pour Ant-Man ?
NEWS - Stars
mardi 17 juillet 2018
#Fun Facts : saviez-vous que Michael Douglas avait été rajeuni pour Ant-Man ?
The Affair, Dark River... Focus sur Ruth Wilson, actrice troublante et lumineuse
NEWS - Stars
mardi 17 juillet 2018
The Affair, Dark River... Focus sur Ruth Wilson, actrice troublante et lumineuse
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top