Mon compte
    Dragon Ball Super : que retenir de l'épisode final de la série ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L'épisode final de l'animé "Dragon Ball Super" a été diffusé ce week-end au Japon. Le dénouement du Tournoi du Pouvoir a-t-il été à la hauteur des attentes ?

    Tôei Animation Company

    Dragon Ball Super : 10 différences entre le manga et l'animé

    Dragon Ball Super : 10 différences entre le manga et l'animé

    Freezer et C-17 s'allient et parviennent à contenir Jiren

    Réapparus à la surprise générale lors de l'avant-dernier épisode de la série, Freezer et C-17 remplacent un Gokû à bout de forces. Ensemble, ils parviennent à contenir les assauts de Jiren, et même à faire reculer l'ultime guerrier de l'Univers 11.

    Jiren est sur le point d'abandonner

    A son tour épuisé, Jiren tombe à genoux face à Freezer et n'oppose plus la moindre résistance. Alors que le terme du combat semble arrivé, Toppo interpelle son coéquipier et parvient à trouver les mots justes pour raviver la flamme du guerrier qui est en lui.

    Gokû soutient ses alliés

    Bien qu'il ne semblait plus en mesure de pouvoir se battre, l'Ultra Instinct ayant consumé toute son énergie vitale, Gokû réapparaît pour aider ses alliés à tenir bon. Il leur expose alors son plan pour éliminer Jiren du Tournoi et mettre fin au combat.

    Gokû et Freezer s'allient pour éliminer Jiren

    C'est une alliance à laquelle nous n'aurions jamais cru assister, et pourtant : Gokû et Freezer s'allient le temps d'un combat, pour unir leurs forces dans un dernier assaut lancé contre Jiren. Les deux guerriers donnent tout et se sacrifient même pour pousser leur adversaire hors des limites de l'arène. Les trois personnages sont alors éliminés du Tournoi...

    L'Univers 7 remporte le Tournoi

    C-17 est l'ultime guerrier encore en lice; le cyborg permet ainsi à l'Univers 7 de remporter le Tournoi du Pouvoir et d'éviter par la même occasion d'être effacé par le tout-puissant Zen Oh.

    Gokû avoue à Jiren qu'il a hâte de l'affronter de nouveau

    Dans les tribunes de l'arène, Gokû se rapproche de Jiren pour saluer la combativité de son adversaire. Il lui avoue alors qu'il a hâte de pouvoir l'affronter de nouveau. Et en vue de ce futur face à face, il lui promet de s'entraîner d'arrache-pieds pour devenir encore plus puissant. Jiren et les autres guerriers de l'Univers 11 sont alors effacés par Zen Oh.

    Le voeu de C-17

    Comme convenu, la victoire de C-17 lui permet de formuler le voeu de son choix au Shenron des Super Dragon Balls; le cyborg, qui souhaitait au départ faire le tour du monde en croisière avec sa famille, demande finalement au dragon de restaurer l'ensemble des univers effacés par Zen Oh.

    Le voeu de C-17 est exaucé

    Le dragon exauce le voeu formulé par C-17 et restaure tous les univers effacés. Ainsi, les Saiyens de l'Univers 6 Cabbé (le disciple de Vegeta), Caulifla et Kale ainsi que le dieu de la destruction Champâ et le tueur à gages Hit réapparaîssent.

    Toppo conseille Jiren

    Nouveau dieu de la destruction de l'Univers 11, le leader des Pride Troopers Toppo révèle à Jiren qu'il sera encore plus puissant s'il accepte de faire confiance à ses alliés, et de se battre à leurs côtés et non plus pour son seul intérêt.

    Freezer est ressuscité

    Une promesse est une promesse.. Le maléfique Freezer n'avait accepté de participer au Tournoi qu'à la seule condition d'être ressuscité en cas de victoire de son équipe grâce aux Super Dragon Balls. Mais son sacrifice pour éliminer Jiren lui vaut finalement d'être ramené à la vie par Whis, à la demande de Beerus.

    Le Grand Prêtre fait une révélation surprenante

    Resté en retrait des combats durant toute la tenue du Tournoi, le Grand Prêtre fait alors une révélation; si le vainqueur avait formulé un voeu égoïste, et refusé par exemple de ressusciter les autres univers, alors son souhait n'aurait pas été exaucé et son univers aurait également été effacé par Zen Oh. L'altruisme de C-17 aura donc été salvateur pour toute le monde !

    Retour sur Terre

    Les héros de l'Univers 7 retournent sur Terre pour fêter leur victoire en compagnie de leurs amis. Vegeta retrouve sa famille et notamment sa fille Bra (née juste avant le Tournoi du Pouvoir) tandis que Gokû se fait enguirlander par sa femme Chichi. Tout est rentré dans l'ordre !

    L'Empereur de l'univers est de retour !

    Fraîchement ressuscité, Freezer retrouve son trône d'Empereur galactique et son armée de guerriers surpuissants. Mais quels seront désormais les desseins de l'ennemi juré de Gokû ? Sa participation au Tournoi du Pouvoir a-t-elle eu une influence sur sa personnalité ?

    Gokû ne maîtrise pas encore l'Ultra Instinct

    Lors d'un nouvel entraînement, Gokû révèle à Vegeta qu'il n'est pas encore capable d'utiliser à sa convenance l'Ultra Instinct, mais seulement lorsqu'il est en difficulté dans un combat. Les deux Saiyens sont donc encore loin d'avoir atteint leurs limites !

    Dragon Ball Super s'achève… pour le moment

    Une ultime image de Dragon Ball Super confirme la fin de la série... mais également que cet arrêt n'est pas définitif. "Les aventures de Gokû et de ses amis vont recommencer. D'ici là, une brève séparation. Au plaisir de vous revoir tous !" conclue la voix-off de la série. Rappelons que dès le 14 décembre prochain sortira au Japon un long métrage faisant suite à l'animé. Avant la production d'une suite ou d'une nouvelle série dès l'année prochaine ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top