Mon AlloCiné
    American Crime Story : la saison sur l'affaire Lewinsky ne verra finalement pas le jour
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 5 avr. 2018 à 11:00
    facebook Tweet

    En plus d'annoncer la présence de Joan Collins ("Dynastie") au générique de la saison 8 d'"American Horror Story", Ryan Murphy a révélé avoir abandonné son projet de saison 4 d'"American Crime Story" sur les dessous de l'affaire Lewinsky.

    FX

    Attendue pour 2019 ou 2020, la saison 4 d'American Crime Story, qui était censée raconter les dessous de "l'affaire Lewinksy" (le scandale médiatique et politique qui a suivi les révélations de l'aventure de Bill Clinton avec Monica Lewinsky), d'après le livre de Jeffrey Toobin A Vast Conspiracy: The Real Sex Scandal That Nearly Brought Down a President, ne verra finalement pas le jour selon Ryan Murphy. Le prolifique producteur et scénariste, à l'origine de Nip/Tuck, GleeAmerican Horror Story et Feud, a en effet confié au Hollywood Reporter que ce projet de saison 4 a été abandonné, sans préciser quel serait le nouveau thème au centre de la quatrième saison (qui n'est pas forcément remise en cause).

    Murphy déclare avoir rencontré Monica Lewinsky lors d'une soirée et lui avoir dit : "Personne à part vous ne devrait raconter votre histoire, et si cela arrive ce serait un peu déplacé. Si vous voulez produire [cette saison] avec moi, j'adorerais qu'on le fasse. Mais vous devriez être la productrice et récolter tout ce foutu argent". Il semblerait donc que l'abandon de cette saison 4 sur l'affaire Lewinsky soit lié à des raisons éthiques, mais il convient tout de même de noter qu'il est plutôt marrant que cette annonce intervienne au même moment que celle faisant état de la mise au placard d'un autre projet de série télé basé sur Bill Clinton, puisque la chaîne History a renoncé à mettre en chantier la série The Breach, qui aurait dû nous emmener au coeur de la guerre entre Républicains et Démocrates durant le mandant de Clinton à la présidence des États-Unis.

    En attendant d'en savoir plus sur le futur d'American Crime Story, les fans de la franchise peuvent actuellement retrouver la saison 2, The Assassination of Gianni Versace, avec Penelope Cruz et Darren Criss, sur Canal+, et se rassurer en sachant que la saison 3, centrée sur les conséquences de l'ouragan Katrina est toujours d'actualité. Et autre bonne nouvelle pour ceux qui aiment l'univers de Ryan Murphy à la télévision : la saison 8 d'American Horror Story, attendue cet automne sur FX, accueillera Joan Collins, la célèbre Alexis Carrington de Dynastie (actuellement dans The Royals), dans un rôle encore tenu secret. La comédienne rejoint Evan PetersSarah Paulson et Kathy Bates au générique de cette saison dont on sait très peu de choses, hormis qu'elle se déroulera dans le futur et pourrait avoir pour titre "Radioactive".

    Le casting de la saison 8 d'American Horror Story :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    American Horror Story : découvrez les comédiens stars de la saison 8
    4 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      En même 10 épisodes sur une simple relation sexuelle... ça aurait été loooooooonnng
    • Chocasse
      La saison 2 était assez décevante, j'espère que la saison 3 aura plus de Pep's, même si j'ai presque l'impression de voir un hors sujet avec l'ouragan Katrina ...
    • sptz
      mouai.... pas convaincue....une secrétaire qui fellationne son boss, je vois pas trop en quoi c'est un truc de la société américaine (pour catrina on est d'accord finalement) que le gars soit président ou pas.... Je sais pas, dire que la série veut surtout parler de la société américaine, je trouve que c'est faire un peu d'extrapolation :s à première vue j'ai juste l'impression qu'elle veut parler des scandales... et pour me faire quasi toute les séries de Ryan Murphy, je trouve que le mec est largement surestimé et sur la grosse quantité de trucs qu'il pond, y'en a finalement très peu qui valent le détour, et généralement surtout la ou les premières saisons... avant que l'intérêt chute systématiquement... donc dire que ces séries sont aussi profonde... mouai... la dernière saison d'american horror story était d'une bienpensance par moment franchement affligeante... donc la parler de catrina.... n'est pas david simmons qui veut...
    • ghyom
      au temps pour moi
    • ghyom
      Ce sont malgré tout des histoires criminelles. Il n'y a pas besoin qu'il y ait un meurtre pour que ce soit criminel. Comme j'ai dit précédemment, le terme de crime en anglais enveloppe aussi les simples délits. Katrina et Lewinsky ont eu le droit à leurs procès. Et Katrina ce n'est pas un petit truc négligeable. C'est l'incompétence, la négligence d'un gouvernement qui conduit à la mort de milliers de personnes. C'est loin d'être anecdotique. Le but de ACS n'est pas d'utiliser les histoires les plus sordides/violentes/ce que tu veux mais d'utiliser les histoires qui permettent d'en raconter le plus et le mieux sur la société américaine. L'affaire Lewinsky est un banal scandale si tu veux mais un banal scandale qui implique directement le président des Etats-Unis (et pas un homme politique français). C'est pas la question de savoir s'il y a eu viol ou si la relation était consentie donc si l'un est plus grave que l'autre. C'est une question de savoir ce que l'on peut raconter à partir de là. Et il y a bien plus à dire sur l'Amérique et sur la société américaine à partir de l'affaire Lewinsky qu'à partir de l'affaire DSK.
    • sptz
      ok... mais du coup.... l'ouragan catrina et une secrétaire qui fellationne le président des états unis... c'est des histoire criminelle? ou une histoire de crime américain? j'ai plutôt l'impression que ce sont des scandales non? a la limite comme je disais, la gestion de catrina peut être perçus comme criminelle... mais Lewinsky? c'est une histoire criminelle ou de crime américain? J'ai quand même l'impression que y'a pas mal d'histoire un peu plus criminelle que ça non? comme bruce catline Jenner qui a tué quelqu'un en voiture, ou bill cosby, ou Polanski, ou je sais pas.... n'importe quel serial killer ayant opérer au états unis (même si j'ai l'impression que la série est plus axé fait divers qui ont crée le buzz médiatique, donc peut être pas dans le thème)*a coté de ça, Lewinsky n'est qu'un banal scandal (dans l'esprit de l'affaire Lewinsky , il y a l'affaire DSK qui me semble un poil pire, quand même)
    • Eloanno C.
      Ah non c'était dans new York unité spéciale!
    • ghyom
      L'affaire DSK avait été évoquée il me semble et je crois aussi qu'il y avait un épisode des experts qui s'en était inspiré. ^^
    • ghyom
      crime en anglais revêt un sens plus large qu'en français. crime c'est tout ce qui touche à la criminalité de manière générale, c'est un crime mais aussi un simple délit. Donc American Crime Story tu peux aussi bien le traduire comme Histoire d'un crime américain que comme Histoire criminelle de l'Amérique. L'idée ici c'est de tracer à travers des crimes et des procès marquants un portrait des défaillances et des effets pervers de l'American way of life.
    • Chris Tophe.
      C'est bien que Ryan Murphy arrête de voir un peu trop loin pour ACS et reste concentré exclusivement sur la saison à venir. On a constaté avec cette seconde saison ce que ça donne quand il se disperse. Donc d'abord Katrina, le reste on verra plus tard
    • sptz
      ahah pardon je suis partie en vrille sur jonnhy :)
    • Leonzat
      J'ai une idée pour un saison d'ACS : l'affaire DSK : elle est parfaite pour lui : du scandale, des révélations par paquets : un vrai feuilleton. Ou encore il pourrait faire une saison sur l'affaire Hallyday. :) Mais bon, qu'il se concentre sur une saison en même temps, ça serait pas mal au lieu de prévoir.
    • sptz
      autant pour versace et OJ simpson, le titre était raccord, autant pour Katrina et Lewinski, j'ai pas l'impression que ça colle avec le délire crime story... ou alors faut rebaptiser la série american scandale story...après c'est peut être moi qui suis trop terre a terre, et la géstion de la catastrophe Katrina peut être considérer comme un crime, tout comme la fellation de Lewinsky...une saison american horror story avec les mots radiocatif et futur.... je suis emballée, j'éspére qu'il vont nous mettre un monde post apo, ce serait plutôt cool.... même si je dois avouer que ça fait un moment qu'une saison d'american horror story ne m'a pas vraiment marqué... depuis la saison du cirque je crois....
    • ghyom
      La saison 2 sur Gianni Versace était déjà bien en-dessous de la première. J'attends de voir ce que celui sur l'ouragan Katrina va donner.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    The Mandalorian
    1
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Gina Carano
    Aventure, Science fiction
    1 ère diffusion
    12 novembre 2019 sur Disney+
    Toutes les vidéos
    See
    2
    See
    Avec Jason Momoa, Alfre Woodard, Yadira Guevara-Prip
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    Batwoman
    3
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    Les Sauvages
    4
    Avec Marina Foïs, Roschdy Zem, Amira Casar
    Drame
    1 ère diffusion
    23 septembre 2019 sur Canal +
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Le Voyageur : le téléfilm de France 3 avec Eric Cantona devient une série
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    Le Voyageur : le téléfilm de France 3 avec Eric Cantona devient une série
    Skam France : une saison 6 commandée pour 2020
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    Skam France : une saison 6 commandée pour 2020
    South Park est renouvelée pour... 3 saisons !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    South Park est renouvelée pour... 3 saisons !
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Downtown
    American Dad!
    Saison 16 Episode 21
    Downtown
    lundi 16 septembre 2019 sur TBS
    Taizo
    The Terror
    Saison 2 Episode 6
    Taizo
    lundi 16 septembre 2019 sur AMC
    Episodes demain à la télé
    Back to Top