Notez des films
Mon AlloCiné
    Insoupçonnable : on a vu les premiers épisodes du remake français de The Fall par TF1
    Par Clément Cusseau, Jérémie Dunand, et Jean-Maxime Renault — 28 avr. 2018 à 20:00
    facebook Tweet

    Attendue prochainement sur TF1, la série "Insoupçonnable", avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, était présentée ce soir en avant-première lors du festival Séries Mania. Voilà ce qu'on a pensé des 2 premiers épisodes de ce remake de "The Fall".

    TF1
    De quoi ça parle ?

    Chloé Fisher, brillante criminologue parisienne, est dépêchée à Lyon pour enquêter sur le meurtre d’Alice Moreau, belle-fille du puissant député local Damien Moreau. Le tueur, c’est Paul Brodsky, un père de famille aimant, insoupçonnable, qui vient de repérer sa prochaine victime… Un face à face glaçant, sur les rives de la capitale des Gaules.

    Insoupçonnable (10x52 minutes), diffusion attendue à la rentrée sur TF1

    C'est avec qui ?

    Adaptée par la scénariste Virginie Brac (Engrenages, Les Beaux mecs) à partir de la série britannique The Fall, qui a connu trois saisons entre 2013 et 2016, Insoupçonnable, qui devrait sans aucun doute créer l'événement à la rentrée sur TF1, à la manière de La Mante l'an dernier, est portée par Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, qui "succèdent" ainsi à Gillian Anderson (X-Files) et Jamie Dornan (la saga Cinquante Nuances de Grey), les deux stars de l'originale, et trouvent là leurs premiers rôles réguliers à la télévision dans une série.

    Emmanuelle Seigner campe Chloé Fisher, commandant de police réputé, au caractère assez froid et distant, qui se lance à la poursuite d'un serial killer qui sévit dans les rues de Lyon et étrangle des jeunes femmes brunes, dont il met les corps en scène post-mortem. Un tueur qui n'est autre que Paul Brodsky, mari et père de famille aimant, qui semble pourtant en apparence tout ce qu'il y a de plus normal. À leurs côtés, Claire Keim, dans le rôle de l'épouse de Paul, Jean-Hugues Anglade, Patrick ChesnaisBlandine Bellavoir (Les Petits meurtres d'Agatha Christie), le rappeur La Fouine, ou encore Sofia Essaïdi, dans le rôle du médecin légiste rattaché à l'enquête (tenu par Archie Panjabi dans The Fall), complètent la distribution cinq étoiles de cette série très attendue.

    TF1
    Notre avis

    "Dès les premières minutes du pilote d'Insoupçonnable, on se laisse volontiers embarquer dans ce jeu du chat et de la souris -et d'autant plus en n'ayant jamais vu The Fall- alors que nous suivons parallèlement l'enquête menée par un commandant de police et le quotidien d'un psychopathe, incarné avec brio par Melvil Poupaud. Certes, les personnages secondaires (Claire Keim, Jean-Hugues Anglade, La Fouine...) manquent de relief, certains dialogues sonnent faux et l'intrigue manque parfois de subtilité, mais force est de constater l'efficacité de cette nouvelle série TF1. L'affaire est bien ficelée, le récit plutôt haletant et le programme a de l'allure (seul bémol, son kitchissime générique d'ouverture). A titre personnel donc, je ne me ferai pas prier pour suivre les autres épisodes de cette première saison d'Insoupçonnable."

    Clément Cusseau

    "Tournée il y a plus d'un an, Insoupçonnable va enfin être diffusée dans les prochains mois sur TF1. Et dire qu'on attendait ce remake hexagonal de la très réussie The Fall avec impatience relève de l'euphémisme, tant les chaîne françaises nous ont habitué au meilleur (Les Bracelets rouges) comme au pire (Malaterra) en matière d'adaptations. Après avoir visionné les deux premiers épisodes présentés ce samedi 27 avril à Lille dans le cadre du festival Séries Mania, un constat s'impose : Insoupçonnable reste très, très proche de la série originale, reproduisant quasi à la lettre la plupart des séquences.

    Mais si l'on part du principe que cette nouvelle série est avant tout destiné à des téléspectateurs qui n'ont probablement jamais vu The Fall (et n'en ont peut-être même jamais entendu parler), alors on se dit que TF1 tient sûrement un futur succès entre ses mains, qui devrait sans peine trouver son public. Après tout, si on oublie l'aspect "remake", Insoupçonnable est plutôt (très) réussie dans son genre, et Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud sont très bons dans leurs rôles (dubitatifs sur le papier, on doit bien reconnaître que Poupaud marche sans peine dans les traces de Jamie Dornan). Bref, c'est une bonne surprise que nous offre TF1, et ces épisodes de mise en bouche donnent vraiment envie d'en voir davantage."

    Jérémie Dunand

    "Bonne nouvelle pour les fans de The Fall : cette version made in TF1 est de qualité et ne trahit ni l'ambiance ultra-glauque ni l'esprit torturé de la série originale. Ce qui relève en soi de l'exploit ! Mauvaise nouvelle toutefois : si vous avez vu la série britannique, visionnez la française n'a strictement aucun intérêt passé l'effet de curiosité car on est, sur les premiers épisodes, sur du copier-coller à la scène près. Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud sont de bons acteurs et délivrent sans surprise des prestations parfaitement convaincantes, comme l'ensemble de la distribution... à une Fouine près. 

    Au-delà des qualités indéniables de jeu et de mise en scène, on peut se féliciter que TF1 ose un programme plus sombre et plus violent qu'à l'accoutumée, dans la lignée de La Mante la rentrée dernière qui repoussait déjà certaines limites. En terme de rythme en revanche, un petit effort aurait pu être fait pour rendre l'ensemble plus tendu et plus rapide. Mais The Fall, déjà, avait parfois tendance à se perdre en lenteurs inutiles."

    Jean-Maxime Renault

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Morcar
      Tu veux parler de The Killing ? Cette série est un petit bijou du genre. Donc si The Fall est du même genre, je fonce tout de suite la voir
    • AbsoluteRH
      HBO?? Euh ok...
    • Joanny972
      Ben si on compare avec les séries d'avant, si, c'est une hausse qualitative. Sensible, certes, et qui ne place certainement pas Tf1 au niveau de HBO ( sans déconner ?) Mais reste donc aussi méprisant, ca purifie.
    • Belboug Babenco
      La série originale 'the fall se suffit à elle-même. Aucun intérêt d'en faire un remake.
    • AbsoluteRH
      C'est cela que vous appelez une hausse qualitative? Ah. Ça va être difficile d'argumenter. J'aurais trop peur de vous causer un choc névralgique.
    • Joanny972
      Pourtant tf1 a connu une hausse qualitative de ses séries originales depuis quelques années. Je ne parle évidemment pas de ses séries familiales, mais des trucs comme la mante, les innocents, l'emprise, Falco, etc... donc pourquoi la condamner tout de suite ?
    • AbsoluteRH
      Ca aurait été produit par Canal + ou arte, j'aurais dit peut-être, si certaines libertés avaient été prises par rapport à son support d'origine, mais TF1 non merci.
    • empeureur18
      j'ai regarder jusqu'au bout la série et j'ai été déçu du final et en plus c'est trop anxiogène et déprimant d'habitude tu te raccroches au héros mais la elle était du même niveau que le killer
    • ash d.
      Voir absolument la Version Originale (UK).Un remake par TF1, non merci. Pourquoi faire aussi un remake de Game of Thrones ...Et pour les fan d'ES, le problème des séries françaises, c'est que même si vous avez un bon acteur/actrice principal(e), c'est tous les seconds rôles qui ne sont pas du tout au niveau (sans parler des dialogues).
    • pat T.
      j 'a i hate de voir ça j 'aime bien la SEIGNER
    • Docteur_Kino
      chaud non en fait je m'en tape un peu de la série mais dans frantic elle était jolie quoi
    • Orlin12 M.
      J'ai donné mon avis et il a été supprimé...Vive la censure!
    • Draga A.
      Tout l'monde est chaud pour Seigner là ?c'est quand la dernière fois qu'on la vu sur petit écran ?bon j'suis pas vraiment emballé ... j'ai détesté the fall ... j'ai abandonné la série au bout de la première saison...j'espère que la série se démarquera de l'orignal... ras l'bol de tous ces copier coller ...j'espère également que seigner sera moins coincée que sa compère ...
    • Might Guy
      Par rapport à l'original, et venant de tf1, ça ne donne vraiment pas envie.
    • Docteur_Kino
      Emmanuelle Seigner dans Frantic ... mm mama mia
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Superstore
    +641
    Avec America Ferrera, America Ferrera, Ben Feldman
    Comédie (2015)
    Bande-annonce
    Milat : traque d'un serial killer
    +377
    Avec Richard Cawthorne, Geoff Morrell, Malcolm Kennard
    Policier (2015)
    Mongeville
    +280
    Avec Francis Perrin, Francis Perrin, Pierre Aussedat
    Policier (2013)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    The L Word sur Canal+ séries  : que vaut le reboot Generation Q ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 8 décembre 2019
    The L Word sur Canal+ séries : que vaut le reboot Generation Q ?
    Arrow : pourquoi le cross-over 2019 va marquer la fin d’une ère
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 8 décembre 2019
    Arrow : pourquoi le cross-over 2019 va marquer la fin d’une ère
    Grégory sur Netflix : ces autres affaires françaises à grands rebondissements
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 8 décembre 2019
    Grégory sur Netflix : ces autres affaires françaises à grands rebondissements
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 1 août 2019
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    The L Word: Generation Q
    De Ilene Chaiken, Kathy Greenberg, Michele Abbott
    Avec Jennifer Beals, Katherine Moennig, Leisha Hailey
    Drame
    Work In Progress
    De Abby McEnany, Tim Mason
    Avec Abby McEnany, Theo Germaine, Julia Sweeney
    Comédie
    Virgin River
    De Sue Tenney
    Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Colin Lawrence
    Drame, Romance
    Truth Be Told
    De Nichelle Tramble Spellman
    Avec Octavia Spencer, Aaron Paul, Lizzy Caplan
    Drame, Thriller
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Rattlestar Ricklactica
    Rick et Morty
    Saison 4 Episode 5
    Rattlestar Ricklactica
    dimanche 8 décembre 2019 sur [adult swim]
    Crisis on Infinite Earth : Hour One
    Supergirl
    Saison 5 Episode 9
    Crisis on Infinite Earth : Hour One
    dimanche 8 décembre 2019 sur CW
    Teaser de l'épisode
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top