Mon compte
    The Rain : c’est quoi cette série Netflix ?

    Après une présentation au Festival Series Mania le week-end dernier, la nouvelle production de Netflix "The Rain" est enfin disponible sur la plateforme. Mais de quoi parle cette série danoise ?

    C’est quoi le pitch ?

    Le monde que nous connaissons n'existe plus. Six ans après qu'un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu'il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d'une trace de vie.

    Un drame post-apocalyptique pour jeunes adultes

    Comme l’a clairement annoncé Netflix fin avril lors de son événement annuel "See What’s Next", la plateforme américaine de streaming mise de plus en plus sur des séries à destination d’un public moins âgé. Preuve avec The Rain, sa première série danoise dans laquelle les deux rôles principaux sont tenus par Lucas Lynggaard Tønnesen (17 ans) et et Alba August (24 ans). Créée par Christian Potalivo, Esben Toft Jacobsen et Jannik Tai Mosholt (Borgen, Rita), The Rain reprend les codes des séries nordiques avec son ambiance froide et humide : "Nous avons vraiment voulu garder notre identité - d’une part parce que nous venons d’un pays très humide et d’autre part parce que nous avons la chance de vivre dans une société très bien structurée. C’était intéressant d’imaginer un monde où ce sentiment de sécurité était mis à mal", a expliqué Potalivo lors de la présentation de la série.

    Netflix

    Mais The Rain l'aborde à travers une approche plus humaine : car ce drame post-apocalyptique n’est que prétexte pour étudier les relations entre les différents protagonistes. On y parlera d’amour, de jalousie et des nombreux dilemmes du passage à l'âge adulte : "Dans un monde qui a perdu toute forme d’humanité, il est toujours intéressant de voir comme l’homme interagit avec les autres. Et puis nous abordons des thèmes universels, qui parleront à tous les abonnés, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes", continue le co-scénariste Jannik Tai Mosholt. Pas étonnant de savoir que le trio a puisé son inspiration dans The Walking Dead et The Leftovers, deux séries qui s’interrogent autant sur la survie que sur les rapports humains.

    The Rain devrait par ailleurs plaire autant pour son aspect mystérieux (mais d’où vient ce virus ?!) que pour son format court : la saison 1 de ne comporte en effet que 8 épisodes de 40 minutes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top