Mon AlloCiné
    Pio Marmai et Leïla Bekhti dans un film de super-héros français !
    Par Vincent Formica — 11 mai 2018 à 14:00
    facebook Tweet

    Les Avengers n'ont qu'à bien se tenir, la France va enfin avoir ses super-héros au cinéma dans Comment je suis devenu super-héros, un projet mis en scène par Douglas Attal, fils du célèbre producteur Alain Attal.

    Bestimage

    Annoncé depuis quelques temps déjà, le projet Comment je suis devenu super-héros dévoile son casting dans les colonnes du Film Français. Pour son premier long-métrage, Douglas Attal s'offre donc les services de Pio Marmai, Leïla Bekhti, Vimala Pons et Benjamin Lavernhe !

    Le tournage devrait débuter en janvier prochain, sous la houlette d'un cinéaste passionné par l'univers des super-héros. Le film, produit par Emma Javaux et Marie Jardillier, pour Trésor Films, "ne vise pas à singer les super-héros Marvel sans les moyens des studios américains", selon Alain Attal (Trésor Films). "Il vise à trouver une alternative dans un univers réaliste, pour une oeuvre qui parle de notre culture avec une métaphore de notre société et qui interroge la notion d'héroïsme", ajoute Alain Attal.

    Bestimage
    Pio Marmai et Leïla Bekhti

    Comment je suis devenu super-héros est l'adaptation d'un roman de Gérald Bonner. Douglas Attal a transposé l'action de l'oeuvre des Etats-Unis à  Paris. L'histoire : Après une énième frasque, Gary Moreau (Pio Marmai), flic désabusé de la Brigade Nord, se voit contraint de collaborer avec le lieutenant Cécile Schaltzmann (Vimala Pons), nouvelle recrue tout juste débarquée de la brigade financière. Ils vont vite devoir apprendre à faire équipe, car une nouvelle drogue se répand comme une trainée de poudre. Dans un monde en quête de gloires, mêmes éphémères, où les super-héros sont devenus de vulgaires starlettes de télé-réalité, cette drogue dévastatrice permet à n’importe qui d’obtenir des super-pouvoirs. Alors que Paris menace de sombrer dans le chaos, Moreau trouvera-t-il, grâce à Schaltzmann, la force de renouer avec son mystérieux passé... ...Et de (re)devenir un super-héros  Leïla Bekhti incarnera quant à elle une ancienne super-héroïne reconvertie en éducatrice de jeunes en difficulté.

    Comment je suis devenu super-héros bénéficie d'un budget compris entre 10 et 15 millions d'Euros, notamment engloutis dans les effets spéciaux. Un tout petit budget donc quand on le compare au mastodonte Avengers et ses 300 millions de budget. Le film fera-t-il autant de bruit que l'excellent Jeeg Robot, mettant en scène un super-héros italien ? Réponse en 2019 !

    Notre rencontre avec le réalisateur de Jeeg Robot, Gabriele Mainetti

    Jeeg Robot : un film de super-héros italien, réaliste et social [INTERVIEW]

     

    Par ailleurs, Alain Attal produira ensuite Astérix et Obélix en Chine, écrit par les scénaristes des Tuche, Philippe Mechelen et Julien Hervé. Le réalisateur n'est quant à lui pas encore engagé.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Les Avengers n'ont qu'à bien se tenir, la France va enfin avoir ses super-héros au cinéma Attention départ de rire très fort dans ...... 5 ....4....3....2.....
    • KRMA V.
      Si ils arrivent à faire un film comme : on l'apelle jeeg robot, pourquoi pas j'ai envie de dire
    • tueurnain
      Ok, disons qu'il font partie de la même grande famille... ;)
    • Paqpaq94
      Aucun lien avec Yvan, même si il y a je crois une blague sur ça dans RockNRoll de Guillaume Canet.
    • Paqpaq94
      Allez, sors prendre un peu l'air frais toi.
    • tueurnain
      un projet mis en scène par Douglas Attal, fils du célèbre producteur Alain AttalHum... Y'aurait pas aussi un lien de parenté avec Yvan?Sinon, je sent venir la énième comédie franchouillarde sur le duo que tout oppose.Et pour ce qui est de l'originalité, un duo de flics dont l'un des membres est un ancien super héros, ça existe déjà et ça s'appel Powers, sous forme d'un comic book, puis d'une série télé... Encore une fois, bravo l'originalité du cinéma français...
    • Clovis L.
      Faut euthanasier le cinéma français, vraiment aidez le à mourir rapidement et sans souffrances svp....
    • Docteur_Kino
      j’espère qu'il est doué ... petit budget ... ouep ok mais pour un premier film 15 millions, c'est pas mal quand même (en comparaison, haute tension: 2 millions et le père alexandre arcady ... mais Alexandre Aja lui a du talent) ... cool d'avoir un ... bref... la bise
    • Thomas V.
      Voir Leïla Bekhti en super-héroïne crédible n'est plus possible depuis l'épisode de Casting goldman et silverwoman
    • thieum2000
      Je sais que tout le monde ne parle pas anglais, mais la vidéo que vous avez mise en dessous de l'article aurait mérité un montage, avec des sous-titres, car se taper 2 fois les réponses pour chaque question, ça donne un visionnage hyper lourd.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,1
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top