Mon AlloCiné
Riverdale : le sort de Jughead, Archie en danger… le récap du final de la saison 2 ! [SPOILERS]
Par CT — 17 mai 2018 à 13:30
facebook Tweet G+Google

CW diffusait hier l’épisode final de la saison 2 de Riverdale. Si la tension est redescendue d’un cran, les dernières minutes annoncent une saison 3 bien sombre pour Archie. Récap !

Attention, cet article comprend bien évidemment des spoilers sur la saison 2 de Riverdale.

Le sort de Jughead

Si nous avons laissé un Jughead (Cole Sprouse) quasi mort dans le dernier épisode, le jeune garçon est … bien évidemment vivant. La série ne pouvait se passer de l’un de ses personnages principaux. Après avoir été passé à tabac par les Monstres – les rivaux des Serpents – Jughead a été sauvé in extremis par son père. On le retrouve ainsi à l’hôpital, au moment où il découvre le sort de ses amis : c’est donc les Monstres qui ont gagné à l’issue d’une bataille qui a opposé les deux gangs de Southside, laissant les Serpents décimés et sans domicile. Après avoir repris du poil de la bête, Jughead finit par réconcilier le nord et le sud et sauver les derniers membres de son gang, pour ensuite devenir leur chef officiel. Sa première décision ? Celle d’officialiser l’arrivée de Cheryl chez les Serpents.

CW

Le Black Hood, suite et fin

Les scénaristes de Riverdale n’ont pas attendu l’épisode final pour nous révéler l’identité du Black Hood, puisque nous savons qu’il s’agit d’Hal Cooper, le père de Betty (Lili Reinhart). Mais une question restait en suspens : qui est le complice qui a tiré sur Fred Andrews lors du débat et qui a tenté de le tuer chez lui ? Dans l’épisode 22, nous apprenons qu’il s’agit de Tall Boy, ancien Serpent qui travaillait notamment pour Hiram Lodge, jusqu’à ce qu’il soit tué par la police.

Hiram Lodge, le grand méchant loup

Depuis son arrivée en début de saison 2, Hiram Lodge n’a jamais caché ses ambitions politiques. Nous savons depuis qu’il prévoit d’ouvrir une prison à Riverdale, pour instaurer un climat de sécurité et proposer du travail aux habitants. Mais ses plans sont tout autre. Nous apprenons dans cet épisode final que son seul objectif est de lancer un fructueux trafic de drogue à Riverdale - raison pour laquelle il décide s’associer avec la mère et l’oncle de Cheryl (qui trempe dans les mêmes affaires que son frère). Maintenant qu’Hermione Lodge est à la tête la ville – elle a gagné l’élection face à Fred Andrews – plus rien ne peut l’arrêter. Même pas sa fille, qui dans une dernière tentative désespérée pour stopper son père – décide de le faire chanter et de lui racheter Pop’s. Elle finira par ailleurs quasiment déshéritée.

Rien ne va plus pour Archie

Maintenant qu’Archie (K.J. Apa) sait qu’Hiram Lodge s’est servi de lui et qu’il a envoyé Tall Boy tuer son père, le lycéen ne rêve que d’une chose : se venger de son ancien boss. Malheureusement pour lui, le père Lodge n’aime pas qu’on le menace. Dans les dernières minutes de ce season finale, alors qu’Archie se trouve au lycée où il vient de gagner l’élection, scolaire il se fait arrêter, menotter par la police et accuser d’un meurtre que l’homme de main d’Hiram (Andre) a réellement commis…

Capture d'écran

Et la saison 3 alors ?

Dans une interview accordée à TV Line, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a donné quelques indices sur la saison 3, que la CW a officiellement commandée : "L’idée qu’il y ait un procès contre Archie est plutôt alléchante. Tout comme celle de le voir dans un centre de détention pour jeunes.". On l’aura compris, notre héros va connaître des heures sombres…

Le chapitre du Black Hood semble quant à lui clos, bien qu’Aguirre-Sacasa laisse encore planer le doute sur son potentiel retour, même si "on risque d’attendre longtemps avant de le ou la revoir". Du côté des annonces plus réjouissantes, nous savons déjà que la saison prochaine sera placée sous le signe de l’amour, que ce soit pour Cheryl et Toni (qui passe au statut de régulière), mais aussi Kevin et Moose, qui ont échangé un baiser passionné dans le dernier épisode. Enfin, Jughead et Betty pourraient bien passer à l’étape supérieure (avec une demande en mariage ?), surtout depuis qu’il lui a demandé d’être sa « reine » à la tête des Serpents. Ce à quoi le showrunner répond avec malice : "Nous répondrons à cette question dans le premier épisode de la saison 3. Mais cela semble être plus qu’une simple demande, il y a un petit quelque chose de romantique dedans non ?".

La saison 3 de Rivedale devrait être lancée à l’automne sur la CW. Elle sera disponible en France sur Netflix.

facebook Tweet G+Google
Dans cet article
Riverdale
Riverdale
Série ( 2017 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Riverdale : les acteurs lèvent le voile sur les coulisses du tournage
  • Riverdale : Sabrina n'apparaîtra finalement pas dans la série !
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Insatiable trash ? La série Netflix aurait pu l'être encore plus !
NEWS - Séries à la TV
jeudi 16 août 2018
Insatiable trash ? La série Netflix aurait pu l'être encore plus !
Teaser Roma, la déclaration d’amour d'Alfonso Cuarón au Mexique
NEWS - Vu sur le web
jeudi 16 août 2018
Teaser Roma, la déclaration d’amour d'Alfonso Cuarón au Mexique
Actus Netflix
News séries TV
De Désenchantée à Sacré Graal, 8 films et séries décalés sur le Moyen Âge
NEWS - Séries à la TV
jeudi 16 août 2018
De Désenchantée à Sacré Graal, 8 films et séries décalés sur le Moyen Âge
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top