Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : la série pourrait revenir sur la jeunesse d'Aragorn
    Par Thomas Imbert — 18 mai 2018 à 13:00
    facebook Tweet

    Commandée par Amazon, la série adaptée de l'oeuvre de Tolkien n'a pas encore officiellement dévoilé son intrigue. Mais selon un célèbre site de fan, elle se déroulera avant les films de Peter Jackson et sera centrée sur le personnage d'Aragorn.

    Metropolitan FilmExport

    Alors que 5 saisons et un budget colossal ont récemment été confirmés pour la série adaptée de l'oeuvre de Tolkien et commandée par Amazon, aucune information officielle liée à l'intrigue du Seigneur des anneaux n'a pour le moment été communiquée. Pourtant, s'il faut en croire TheOneRing.net, un site de fans sérieux et réputé dédié à la Terre du Milieu, la première saison de la série se déroulera avant les évènements décrits dans la trilogie de Peter Jackson, et sera centrée sur la jeunesse d'Aragorn. 

    TheOneRing a ainsi expliqué sur son compte Twitter que cette information lui avait été confirmée par de nombreuses sources, et a rappelé en quoi il pourrait s'agir d'une idée particulièrement judicieuse.

    En effet, comme vous le savez probablement déjà si vous êtes un fan chevronné de l'univers de Tolkien, Aragorn, héritier du Gondor campé par Viggo Mortensen au cinéma, est déjà âgé de 87 ans lors de la Guerre de l'Anneau (oui, on vit longtemps en Terre du Milieu). Il a donc eu le temps de vivre énormément d'aventures avant de croiser la route de Frodon. 

    Le Guide de la Terre du Milieu

    Si la série d'Amazon raconte bien les jeunes années d'Aragorn, on pourrait notamment y croiser Elrond, qui l'a élevé à Fondcombe après la mort de son père, Gandalf, qui est son ami depuis très longtemps et Gollum, qu'il a été chargé de pourchasser pour éviter qu'il n'aille parler de l'Anneau à Sauron.

    Entre autres évènements évoqués dans l'Appendice A de l'oeuvre de Tolkien, la série est également susceptible de raconter la rencontre entre Aragorn et Arwen, l'histoire de la lignée de Nùmenor, la fondation des Dunedains et leur lutte contre le roi-sorcier d'Angmar au nord de la Terre du Milieu. 

    En attendant d'en savoir plus sur la série, (re)découvrez notre Faux Raccord dédié au "Seigneur des anneaux"...

    Faux Raccord N°44 - "Les Deux Tours" / "Le Retour du Roi"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Flamme-010
      Beaucoup ont connus les films d'animations du SDA/Le Hobbit sortis 20 ans avant la trilogie de Jackson (1977/1978), donc rien n'est permanent.
    • Morcar
      Si, Warner/New Line est impliqué dans le projet, donc cette série sera forcément liée aux films. Et le but d'Amazon, en s'associant avec Warner/New Line est sans doute de pouvoir réutiliser le style des films, de retrouver le même univers graphiquement parlant.Par ailleurs, pour le grand public, le SdA/le Hobbit, ce sont d'abord les films de Peter Jackson. Faire une série grand public en s'affranchissant totalement des films serait se tirer une balle dans le pied.
    • hakim b.
      A part le silmarillion qui aurait été plus judicieux d adapter je trouve aragorn peut être une bonne idée mais faut pas qu il se loupe les types vu que c est mon personnage préféré.. Soit ils font avec aragorn soit ils reviennent 1000 ou 2000 an avant faut voir
    • Hell Spawn
      ça peut être géant ! un spin off sur mon personnage favoris de la saga ! Tolkien aurais dus en écrire un
    • Flamme-010
      Un changement d'acteurs ne me dérangerait pas, la trilogie de Jackson a fait son temps. The Lord of the Rings est un univers de littérature, il peut être adapté à l'infini...Et rien n'est dit que cette série se situe dans la continuité des films.
    • Xerkhal
      Bah ça tout dépend du degré de fidélité, mais Tolkien n'a écrit que de grandes lignes au détours d'autres histoires sur Aragorn (et je t'avoue que j'ai oublier dans quels textes précisément), donc fatalement ils devront en broder la majorité. Mais bon pour resituer un peu, au moment ou il rencontre Frodon, Aragorn a déjà dans les 90 ans et est un rôdeur accompli, ça laisse un peu de marge. J'aurai préféré un autre sujet et plus ancien pour éviter les conflits avec les 2 trilogie, mais bon on verra bien ce que ça donne.
    • Xerkhal
      Oui on verra bien, mais ton analyse me semble perspicace.
    • Housecoat
      Oui, c'est ce que je dis. Des personnages qui vieillissent comme un homme ou un Hobbit peuvent être remplacés. Mais pour des personnages éternels comme des Elfes ou des Magiciens, c'est impossible.
    • Morcar
      Justement, en adaptant l'histoire d'un personnage qui a été peu écrite par Tolkien, ils gardent une certaine liberté puisqu'ils peuvent lui imaginer des aventures sans bafouer l'œuvre existante.Tandis qu'en adaptant des parties écrites intégralement par Tolkien, ils seront obligés de respecter les écrits.Et comme ça a été dit plus haut, pour ceux qui ne connaissent que les films, c'est bien plus vendeur une série sur la jeunesse d'un personnage qu'ils connaissent que l'Histoire passée de la Terre du Milieu avec des personnages inconnus de tous.Ce second choix les affranchiraient des films cependant, et GoT à fonctionné avec des personnages à la base inconnus du grand public. C'est plus risqué cependant.
    • Morcar
      Dans un premier temps, j'ai pensé aussi que remplacer Viggo Mortensen était sacrilège, mais Ian Holmes a bien été remplacé pour le rôle de Bilbo, et le choix était bon. Bilbo était certes peu présent dans le SdA, mais quand même.De la même manière, dans l'esprit de la plupart des gens (excepté les vieux fans), ObiWan est joué par Ewan McGregor avant tout.Donc finalement, un Aragorn plus jeune, ça peut le faire, s'ils choisissent un bon acteur, pas une sorte d'adolescent...Par contre, qu'ils fassent apparaître le moins possible les autres personnages. Et Gandalf doit rester incarné par Ian MacKelen !!!
    • Morcar
      Pas sûr que ce soit la meilleure idée qui soit, mais ce n'est pas la pire non plus...
    • Billy
      En fait là où je veux en venir c'est qu'ils ont deux chemins qui s'offrent à eux : soit faire quelque chose comme LotR (l'équilibre de l'oeuvre fidèle capable de capter un large public) soit faire quelque chose comme The Hobbit (ce truc plutôt opportuniste, pas franchement terrible, commercial, à la production chaotique et au résultat plus que décevant - pour ma part j'ai vraiment pas aimé). Comme tu le dis les gens s'en foutent ils n'ont pas lu les livres, reste maintenant à voir si Amazon attend de ces 5 saisons commandées des critiquent semblables à celles du Hobbit ou semblables à celle de LotR. Vu le projet et tout ce qui repose dessus viser un résultat commercial similaire à celui de The Hobbit me semble un peu trop risqué pour eux. Étant donné les 5 saisons déjà en branle et le budget mis en place j'espère qu'ils visent plutôt un résultat semblable à LotR pour la simple et bonne raison que se mettre la fanbase à dos ne sera qu'une dangereuse épine dans le pied même si les bénéfices seront là grâce au spectateur lambda. Je crois qu'ils visent tout simplement l'exemple de l'adaptation de GoT ; satisfaire le novice et le fan. Anyway, wait and see.
    • Billy
      Ce n'est pas dans ce sens que je disais ça, ce que je voulais dire c'est qu'avec le contenu présent dans les oeuvres de Tolkien il est fort probable que les fans voient rouge si les mecs se penchent sur Aragorn et une histoire brodée/inventée plutôt que de simplement choisir, par exemple, d'adapter des passages du Silmarillon qui sont complets et fournis et où broder n'est pas nécessaire (sauf bien évidemment pour l'adapter au support comme l'avait fait Jackson avec LotR au cinéma). Ce serait une insulte envers les fans et à l'auteur de centrer la série (ou même une partie) sur Aragorn au point d'inventer littéralement des aventures alors que l'ensemble des oeuvres de Tolkien offrent matière à faire une série. De plus il est évident qu'une fanbase les attend au tournant donc ils n'ont pas le droit à l'erreur...Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'univers de Tolkien n'a pour l'instant qu'été effleuré et qu'offrir aux novices des adaptations de Beren et Luthien, la chute de Gondolin ou l'histoire de Feanor est plus informatif et intéressant qu'un scénariste inventant ses propres aventures d'Aragorn en Terre du Milieu (no offense pour le scénariste en question).
    • David D.
      AH ok, c'est vrai que je n'ai pas tout lu. Ils prendraient quoi comme références alors?
    • Xerkhal
      Tolkien a écrit sur la jeunesse d'Aragorn, même si ce n'est pas un roman comme le Seigneur des Anneaux, il a d'ailleurs écrit sur beaucoup de chose, sont but était de créer une Mythologie complète sur la Terre du Milieu et il y a de quoi piocher pour l'adapter, je te l'assure.
    • Xerkhal
      Euh t'es au courant que pour faire une série aka avec des épisodes, quelque soit le sujet, ils devront broder, surtout pour l'histoire d'Aragorn qui n'est pas vraiment exhaustive. Et il ne faudrait pas perdre de vue non plus que parmi tous ceux qui ont porté la trilogie de Jakson au pinacle (à raison d'ailleurs pour ma part) les 3/4 (et encore estimation haute je pense) n'ont jamais lu les livres. Tu crois vraiment que pour ces mêmes spectateurs quelques péripéties ajoutées auraient changées grand chose.Et ne parlons pas du Hobbit ou 75% de la trame est un rajout complet et qui n'a pas non plus été un échec commercial, hein, c'est même tout le contraire. Donc non si c'est bien mis en scène et avec une bonne histoire ça marchera, même si ce serra beaucoup d'inventions de scénariste et quelques évènements clef imaginés par Tolkien.
    • David D.
      Je ne suis pas super clair dans tout ce que je dis dans ces commentaires :/je veux dire que tou ce qui n'a pas été écrit de la main de tolkien lui même n'a aucun lieu d'être!
    • David D.
      Je ne suis pas fan de star wars, mais si il lance la jeunesse de han solo au moins il a toujours le contrôle dessus...; mais j'ai du mal a croire que tolkien puisse encore écrire la jeunesse d'aragorn....
    • tueurnain
      Et un grand merci à Georges Lucas pour avoir lancé cette horrible mode de raconter la jeunesse de personnages mythique... (bon, même si il ne s'attendait pas à ce que tout le monde face pareil je le conçoit).
    • David D.
      Je ne vois pas l’intérêt si ce n'est pas adapté des propres écris de Tolkien....I mean qui aurait l'audace de faire ça?!PS: oui je sais il y a des elfes au gouffre de Helm et une elfe est amoureuse d un nain.... mais là c'est carrément s’approprier un esprit inventif au risque de gâcher une belle oeuvre!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Les Sauvages
    1
    Avec Roschdy Zem, Dali Benssalah, Sofiane Zermani
    Drame
    1 ère diffusion
    23 septembre 2019 sur Canal +
    Toutes les vidéos
    Pour Sarah (2019)
    2
    Avec Eden Ducourant, Clément Rémiens, François-Xavier Demaison
    Drame
    1 ère diffusion
    26 septembre 2019 sur TF1
    Toutes les vidéos
    See
    3
    See
    Avec Jason Momoa, Alfre Woodard, Yadira Guevara-Prip
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    The Mandalorian
    4
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Gina Carano
    Aventure, Science fiction
    1 ère diffusion
    12 novembre 2019 sur Disney+
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Section de recherches saison 14 : moins d'épisodes et un mystère centré sur Fabienne Carat
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Section de recherches saison 14 : moins d'épisodes et un mystère centré sur Fabienne Carat
    QUIZ - Connaissez-vous les premiers titres de vos séries culte ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    QUIZ - Connaissez-vous les premiers titres de vos séries culte ?
    Plus Belle la Vie : Boher, Antoine et Léa en danger de mort sur les photos du prime événement de la rentrée
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Plus Belle la Vie : Boher, Antoine et Léa en danger de mort sur les photos du prime événement de la rentrée
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Disaster
    Good Doctor
    Saison 3 Episode 1
    Disaster
    lundi 23 septembre 2019 sur ABC
    Normal Is a Lie
    The Deuce
    Saison 3 Episode 3
    Normal Is a Lie
    lundi 23 septembre 2019 sur HBO
    Episodes demain à la télé
    Back to Top