Notez des films
Mon AlloCiné
    Spawn : Jamie Foxx incarnera bien le super-héros trash et taiseux de Todd McFarlane
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 30 mai 2018 à 09:54
    facebook Tweet

    C'est officiel. Après des années de suspense, Jamie Foxx incarnera bel et bien "Spawn" dans un nouveau film, cette fois écrit et réalisé par Todd McFarlane, le créateur des comics. Une trilogie est même envisagée...

    Backgrid USA / Bestimage / Image Comics

    Le personnage de Spawn va enfin renaître de ses cendres. Et il sera incarné par Jamie Foxx ! Selon Deadline, qui a eu la primeur de l'information, l'acteur américain, célèbre pour ses rôles dans Django Unchained ou Collateral, sera la star du nouveau Spawn, long-métrage produit par Blumhouse écrit et réalisé par Todd McFarlane, le créateur des comics. 

    Né chez Image Comics en 1992, Spawn, alias Al Simmons, est un agent d'une unité spéciale de la CIA, trahi par son supérieur qui le fait périr dans l'explosion d'une usine d'armes biochimiques. Simmons se retrouve alors aux Enfers, devant Malebolgia, seigneur des ténèbres, et signe un pacte lui permettant de revoir sa femme à condition de devenir l'un de ses guerriers. Mais, Spawn, séquestré bien trop longtemps, ressort des Enfers, meurtri et avec une apparence démoniaque... 

    Rapidement alpagué par le cinéma qui avait livré une première adaptation cinématographique portée par Michael Jai White en 1997, l'anti-héros avait ensuite eu droit à une série animée diffusée pendant deux ans sur HBO. Mais, les fans avaient toujours attendu de voir Spawn réapparaitre dans une nouvelle version. 

    En 2016, Todd McFarlane avait justement fait leur bonheur en annonçant qu'il travaillait sur un nouveau film adapté de ses comics. Un film beaucoup plus sombre et classé R, doté d'un budget beaucoup moins élevé qu'un film de super-héros traditionnel, qu'il financerait d'ailleurs en partie, aux côtés de Blumhouse, afin de pouvoir garder toute liberté artistique sur le projet et partager avec ses fans des contenus issus du tournage. 

    Vers une trilogie Spawn ?

    Au micro de Deadline, Todd McFarlane a donné de nouvelles précisions quant à son long-métrage, indiquant qu'il travaillait non pas sur un seul film mais sur une véritable trilogie. Celui qui fera alors ses débuts de réalisateur précise également que son Spawn ne sera pas une origin story, contrairement à la version de 1997, McFarlane se déclarant même "mentalement épuisé par les origin stories". Son héros ne sera pas non plus un grand bavard : "Dans les films les plus effrayants [qui existent], des Dents de la Mer jusqu'à The Thing de John Carpenter, The Grudge ou The Ring, les boogeyman ne parlent pas". 

    Jamie Foxx, grand amateur du comic, a toujours voulu en être la nouvelle incarnation. Il était d'ailleurs l'idée fixe de Todd McFarlane depuis des années, comme ce dernier le raconte à Deadline : "Jamie est venu à mon bureau il y a cinq ans et il avait une idée au sujet de Spawn et nous en avons discutée. Je ne l'avais jamais oublié et lorsque j'écrivais le script (...), je l'avais en visuel et je ne l'ai jamais laissé passer. Au moment de finir, quand mes agents et tout le monde parlait de l'acteur [qui pourrait jouer le rôle], j'ai dit : 'Je vais d'abord aller voir Jamie et jusqu'à ce qu'il dise non, je ne veux penser à personne d'autre car je n'ai jamais eu personne d'autre en tête'. Heureusement, lui non plus n'avait pas oublié. Je [suis allé le voir et] j'ai dit : 'Hey, je reviens au sujet de Spawn' et il m'a dit : 'Allons-y'

    Ce n'est pas la première fois que Foxx jouera dans un film de super-héros. Il avait déjà été le vilain Electro dans The Amazing Spider-Man 2. L'acteur américain sera prochainement à l'affiche de Robin des Bois dans le rôle de Petit Jean.

    En 1997, "Spawn", c'était ça : 

    Spawn Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Zeorymer
      Je parle de la manière dont c'est filmé, pas du type de chorégraphie. Regardes les mouvements de caméra, le type de plan, le découpage, ce sont les mêmes. C'est encore plus criant quand le lieu est le même comme le combat final de Black Panther et celui d'Infinity War.
    • Mr. Piggy
      je ne conteste pas que la filmographie de Foxx est très supérieur à celle de White mais beaucoup de bons acteurs ne se voient proposés que de mauvais films et inversement ... je trouvais juste que pour jouer un personnage surnaturel et surtout masqué il n était pas nécessaire d employer un grand acteur mais plutôt un acteur très physique (car ce sera forcément un film d action malgré tout) .
    • Mr. Piggy
      autant je trouve Adkins minable autant je trouve que White a la classe (Foxx aussi) , mais pour Reynolds c est sa tête qui ne va pas (des yeux ronds avec un regard ahuri) ...
    • Alfred N.
      Qui pour jouer le Violator ?
    • Naughty Dog
      toutes les scènes d'action sont filmées pareilfaux ^^compare la baston contre le Soldat d'Hiver dans Cap 2 au combat final de Thor Ragnarok, en ajoutant la séquence du casino dans Black Panther au comparatif par exemple :)
    • Naughty Dog
      déjà en terme de ton ou d'ambiance, y aura un monde entre Deadpool et Spawn ^^
    • Naughty Dog
      non,parce que j'ai vu tous ses films (et accessoirement 85% de la filmode Michael Jai White)puis Jamie Foxx c'est pas que Ray heincomme l'a dit Todd McFarlane (et Allociné l'a pas mis), il a écrit son film Spawn avec Jamie Foxx en tête dès le départ, en se disant que certes Spawn ne parlera pas beaucoup, mais à 6 moments du film, il aura vraiment besoin de son jeu d'acteur pour véhiculer de la badassitude (puis bon dans le genre badass, suffit de matter Django Unchained ou Baby Driver pour se rendre compte que Foxx assure)PS ce sera pas un film d'action
    • A. Salazar
      C'est ce qu'on croit. Ryan Reynolds était sous coté parce qu'il ne jouait que dans des trucs d'ados. Comme Zac Efron l'était avant de faire des films comme Parkland, Paperboy, comme l'était aussi Radcliffe avant de jouer dans Horns, Swiss Army Man, Imperium, ou encore Robert Pattinson qui a su sortir du vampire taiseux avec brio grâce à De l'eau pour les éléphants, the rover, Cosmopolis etc. Foxx est largement meilleur que White, suffit de voir leur filmo respective. White c'est Scott Adkins en noir, donc c'est comme si tu comparais Adkins et Tom Hardy.
    • Zeorymer
      Les Marvel ont une formule rodée qui fait qu'ils peuvent bien embaucher n'importe quel réalisateur, la partie action est déléguée à des équipes dédiées à cela. Ce qui fait que l'on peut passer d'un Marvel à un autre, toutes les scènes d'actions sont filmées pareilles. D'ailleurs, Marvel n'embauche jamais de réalisateurs typé films d'action. Je doute qu'un réal comme Greenglass acceptent de tourner un Marvel un jour. Là en dehors de tomber sur un jeune talent qui l'assistera, et accepter de lui faire confiance, si McFarlane veut tout faire lui même j'ai quand même un peu peur.
    • Ezhirel
      qu'il réalise le (les) film(s) sans aucune expérience ça me laisse plus dubitatifLes réalisateurs ont des assistants, Ils ne sont jamais seuls sur les tournages. C'est notamment grâce à ça que tu peux trouver des nonames sortis de nulle part comme Jon Watts sur le tournage de super-productions comme Spider-man : homecoming. Bon le film n'était certes pas fameux mais on se doute bien qu'un réalisateur qui n'a qu'un film d'horreur de clown tout rincé dans sa filmo serait bien incapable de réaliser seul un blockbuster de ce type.Édit: oups, je n'avais pas lu la deuxième partie de ton post.
    • mofenu
      J'avais bien aimé le dernier film, un peu WTF, Martin Sheen un peu au fraises, mais à l'époque les films de super héros étaient drôlement rares...🙄Par contre, c'était déjà bien sombre comme ambiance...
    • Might Guy
      Ça fait longtemps que je prefere attendre la sortie Blu Ray pour une projection HC à la maison alors le grand public...
    • Mr. Piggy
      parce qu il a eût un oscar pour Ray il a obligatoirement plus de talent ?pour jouer un super héro costumé et masqué le talent de White est bien suffisant ... surtout qu avec les doublures cascades et les SFX c est jamais les interprètes officiels dans les scènes d action un peu trop techniques .Ryan Reynolds est loin d être un acteur de grand talent et pourtant sous le costume de Deadpool ça le fait très bien .
    • negeil
      Le problème ça va être le grand public qui va cracher sur le film pour avoir copié sur le film Deadpool, qui est sorti avant.
    • A. Salazar
      C'est clair, j'en rêve depuis des lustres.
    • Naughty Dog
      bein parce que Foxx a plus de talent, rien de plus :)
    • Mr. Piggy
      pourquoi ne pas reprendre Michael Jai White ? ce n est pas de sa faute si la 1ère adaptation est ratée , lui il a bien fait le taf et il a le bon physique en plus ...j aime bien Foxx aussi mais je préfère White .
    • Might Guy
      Le film Lobo me fait plus envie.
    • MacArno
      Bonne nouvelle : Spawn, Bonne nouvelle : Classé R, Bonne nouvelle : Jamie Foxx ... Il y a plus qu'à attendre de voir si cela se concrétise et la vision du réalisateur pour cette potentielle Trilogie ....
    • Naughty Dog
      dans le pire des cas, le film sera au moins ultra respectueux du comics ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Les Enfants du temps Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Les Siffleurs Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top