Notez des films
Mon AlloCiné
    Joker : un second projet de spin-off en développement avec Jared Leto
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 6 juin 2018 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un spin-off sur le Joker de Jared Leto pourrait voir le jour alors qu'un autre projet consacré au personnage est actuellement développé en parallèle par le réalisateur Todd Phillips.

    Warner Bros. France
    Personnage incontournable de l'univers DC Comics, le Joker pourrait faire l'objet de plusieurs films consacrés à ses aventures en solo. Alors que depuis plusieurs mois, les studios Warner développent une origin story indépendante à la chronologie officielle des films du DC Universe (Joaquin Phoenix serait convoité pour le rôle), nos confrères de Variety révèlent la mise en chantier d'un second film dédié au personnage, quant à lui officiellement inscrit dans la franchise du DCU.

    Ce nouveau projet permettrait ainsi à Jared Leto de retrouver le Joker, qu'il avait interprété une première fois dans Suicide Squad en 2016, et qu'il devrait réincarner dans Birds of Prey, le spin-off consacré à son acolyte Harley Quinn (Margot Robbie). Sa présence dans Gotham City Sirens (le Suicide Squad féminin des méchantes DC) et Suicide Squad 2 n'est en revanche pas encore confirmée.

    En septembre dernier, Jared Leto s'avouait "perdu" face aux nombreux projets développés en parallèle, certains s'inscrivant dans la chronologie officielle de la francise, alors que d'autres non. Espérons donc que les prochains mois apportent de la clarté au line-up des films DC Comics, et rappelons que le 19 décembre prochain sortira sur nos écrans Aquaman, le long métrage consacré au roi de l'Atlantide incarné par Jason Momoa.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kylo Gram
      si ça peut te rassurer Jared, tu n'es pas le seul à être perdu. chez DC on navigue à vue, dommage.
    • Chuck Carrey
      Ça n'avance tellement pas leurs histoires...
    • Super S
      Je voulais juste, qu'il rien d'anormal que suicide squad est une suite.
    • C m.
      Grave les mecs sortent tjrs les mêmes. Le gars est rien habité du tout. Il plaît physiquement à ces groupies lol. Même dans Lord of War, Nicolas Cage joue mieux que lui. Je crois que ma dernière phrase est assez explicite lol
    • C m.
      Hahaha !
    • C m.
      Aussi bon acteur soit il (pour certains), il n a absolument pas compris la psychologie du personnage. Alors bon courage à lui dans sa déroute. En plus après la performance du jeune Cameron dans Gotham , la sienne va être ridicule. Le ptit à mis la barre haute, peut être même au niveau de Heath.
    • Le Batcinéma
      Oh non pitié...
    • Housecoat
      Merci pour ce commentaire complètement inutile.
    • Mirou Rotunno
      Ben justement que si...
    • mollet83
      Catastrophe
    • Super S
      Il serait aussi préférable de dire que cette annonce était aussi une rumeur.
    • Super S
      Suicide squad est la suite direct de Batman v Superman.
    • Super S
      Je ne sais pas si vous êtes au courant ou pas, mais tous les films sont d'abord avant tout annoncé avant d'avoir un réalisateur, je dis ça je ne dis rien. Qui plus, aucun film du DCUE n'a déjà été annulé.
    • Madolic
      ça devient vraiment nawak ^^
    • Lauriane971
      Ça m'énerve à un point ! De voir que DC a énormément de potentiel mais qu'eux et Warner font n'importe quoi avec le DCU. Ils s'éparpillent beaucoup trop, vont dans tous les sens et ne comprennent pas que l'important c'est pas de balancer des idées par dizaine, mais d'avoir des projets concrets, précis, organisés et visionnaires. Il faut absolument qu'ils aient un chef d'équipe à la hauteur d'un Kevin Feige pour Marvel, un mec passionné par les comics et pas seulement un mec qui est là pour l'argent. Ils faut absolument qu'ils se posent un instant et réfléchissent à une ligne directrice qui s'étendra sur plusieurs années histoire d'anticipé. Y en a marre des 10 mille projets annoncés qui n'ont aucun sens, aucune logique et qui ne voient jamais le jour.Quel est l'intérêt de faire 2 films sur le même personnage dont l'un ferait partie du DCU et l'autre non ? Ça embrouillera tout le monde à coup sûr, même l'acteur lui même le dit En septembre dernier, Jared Leto s'avouait perdu face aux nombreux projets développés en parallèle. Si même les acteurs comme Jared Leto ou Ben Affleck ont en marre c'est que y a un soucis. Avant de faire 2 films sur le Joker je pense qu'ils seraient bon déjà de tâter le terrain dans un film avec Batman étant donné que c'est sa Nemesis. Puis ensuite on peut faire des films sur le Joker et en faire d'autres où il serait avec Harley Queen, Birds of Prey etc..
    • The Prestige
      Oui tu as clairement raison.
    • tueurnain
      Oui….
    • tueurnain
      Je dirait que c'est à partir des mauvaises critiques de Batman v Superman qu'ils ont commencé à faire n'importe quoi (les reshoots et les changements en urgence dans suicide squad sont éloquents).
    • The Prestige
      Tout ça n'a aucun sens. Warner/DC fait tout de travers. Il n'y a aucune ligne directrice. Rien ne peut marcher comme ça. Marvel est un exemple de réussite en matière de gestion de projet sur le long terme. DC déraille depuis Justice League.
    • Cobrax
      Heath Ledger ou Jack Nicholson n'auraient pas fait des miracles non plus tu sais, dans un tel film...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top