Notez des films
Mon AlloCiné
    Retour en enfance avec la première bande-annonce du Dumbo de Tim Burton
    Par Caroline Langlois — 13 juin 2018 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de Dumbo, nouvelle adaptation des aventures de l'éléphanteau aux grandes oreilles signée Tim Burton. Au cinéma le 27 mars 2019.

    Il a fait couler les plus grosses larmes de votre jeunesse, Dumbo est de retour pour la première fois en live action.

    C'est au tour du fantasque Tim Burton de donner un souffle nouveau au roman d'Helen Aberson paru en 1939. Si le film d'animation Disney voyait l'éléphanteau s'acoquiner avec la malicieuse souris Timothée, il est ici recueilli par une ancienne vedette de cirque et ses enfants. Sa capacité à voler grâce à ses oreilles démesurées fera de lui l'attraction du chapiteau.

    Cette première bande-annonce nous plonge directement dans le monde extravagant et étrange du cirque. Un univers qui sied parfaitement à l'hirsute réalisateur de contes. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si l'apparition de Danny DeVito en costume rouge et haut de forme nous rappelle son personnage de Monsieur Loyal dans Big Fish. Ces images ne manquent évidemment pas de toucher la corde sensible avec la reprise de Baby Mine, berceuse entonnée par la mère de Dumbo avant leur séparation, qui les accompagne. Si l'intrigue de cette version dévie légèrement de l'originale, l'on s'attend tout de même à retrouver des séquences similaires, en atteste l'éléphant rose tiré du rêve alcoolisé de Dumbo.

    Capture d'écran

    Pour cette nouvelle adaptation, après Charlie et la chocolaterieAlice au Pays des Merveilles ou encore Dark Shadows, Tim Burton n'a pas hésité à faire appel à ses acteurs fétiches : Danny DeVito donc, Eva Green (Miss Peregrine et les enfants particuliers) et Michael Keaton, l'inoubliable Beetlejuice. Le personnage principal est quant à lui interprété par Colin Farrell, nouveau venu dans l'écurie Burton.

    Pour découvrir Dumbo en chair et os, il faudra s'armer de patience : le long-métrage sort dans nos salles le 27 mars 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Polterbrick
      Ahah tu t'accroches :) mais je suis d'accord pour Frankenweenie.Je te rappelle tout de même qu'il n'a scénarisé que Edward aux Mains d'Argent, Les Noces Funèbres et L’Étrange Noël, son implication sur les histoires de ses autres films doit être minime, voire inexistante, et elles sont plutôt à mettre au crédit de ses collaborateurs.
    • gaut zila
      C'est ce que je dis, tout est une question de point vu. Si je veux qu'on me raconte une histoire, je lis un livre. Si je veux vivre une expérience de cinéma, je regarde un film. Et oui ça ne m'empêche pas d'aimer les arts plastiques. Je suis plus sensible au images et au son qu'a l'histoire. C'est comme ça. Ce n'étais pas le cas avant, c'est quelque chose que j'ai développé avec le temps. Par contre historiquement le but premier d'un film c'est d'être une attraction. C'est après que ça a été utilisé pour raconter une histoire.
    • marc18
      Si tu ne regarde pas des films pour ce qu'ils racontent alors la faut plus que tu regarde des films , mais que t'aille au Louvre admirer des beaux tableau pour y voir à poésie qui s'en dégage . Car le but premier d'un film c'est de te raconter une histoire . la mise en scène est surtout la pour servir cette histoire , transcender cette histoire et la rendre la plus efficace possible . Le fait d'avoir de belles images , d'avoir de la poésie qui de dégage du film c'est du bonus , le principal reste l'histoire qui t'ai raconter avec le plus d'efficacité possible . Moi si je voit de belles images pendant 2 heures mais que l'histoire ne me passionne pas je vais m'ennuyer à mourir . Alors effectivement je vais dire oui j'ai vu de belles images mais je me suis ennuyer . Si je veut voir uniquement de belles images je regarde des photos , je regarde des tableaux . En tout cas c'est comme sa que moi je voit les choses .
    • gaut zila
      Oui je comprends. Après on voit rien pour le moment, la créativité de Burton va peut être s'exprimer avec les freaks du crique. Je pense qu'aujourd'hui Burton veut juste faire ses films tranquille dans son coin sans avoir la pression de tout révolutionner a chaque fois. Clairement pour Dumbo on va avoir affaire a un film pour enfant, alors s'il arrive a nous faire rêver, c'est déjà pas mal.
    • gaut zila
      Ah ouais moi c'est l'inverse. En sortant de la salle, je trouvais pas ça terrible, et en fait plus je le regarde, plus je lui trouve des qualités.
    • gaut zila
      Ça dépend. Si effectivement la mise en scène est sublime, il se peut que je n'y sois pas insensible. Après ça peut ne pas me toucher, mais je reconnaîtrai qu'il y a quelque chose.Quand on regarde un tableau représentant un passage historique, c'est pas l’événement raconté qui nous intéresse, pour ça il y a les livres d'histoire. Non c'est la façon dont le peintre le représente, et la poésie qui s'en dégage qui est étudié. Pour le cinéma c'est pareil. Il y a longtemps maintenant que je ne regarde plus les films pour ce qu'ils racontent, mais pour ce qu'ils me font ressentir. C'est aussi pourquoi j'ai de plus en plus de mal avec les blockbusters. Cela n'engage que moi.
    • Gat43
      Batman proposait un univers sur mesure pour lui avec un gotham city expressionniste à souhait qui sortait tout droit de Métropolis, et les personnages mi-humains mi-animaux étaient parfait pour Burton. Pour Dumbo c’est plutôt le fait de réaliser le film en live qui me dérange, un film en stop-Motion aurait été plus adapté à mon avis et cela aurait vraiment apporté de la nouveauté dans ses films d’animation, il aurait pu faire des designs formidables avec les animaux, le train, les personnages du cirquessans forcément refaire du macabre, par ex Henry Selick avec fait Coraline et ça rendait très bien.
    • Gat43
      A l’epoque j’avais posté une bonne critique mais avec le recule je trouve que la seconde partie du film laisse à désirer avec des situations débiles et des deus ex machina à la pelle, ça reste un film correct sauvé par son ambiance et son humour.
    • sptz
      oui, d'où ma petite déception, après j'aime la plupart de ses films et je ne nie pas son talent de faiseur d'image et il a un univers bien a lui qui fait que généralement, quand on regarde un tim burton, on reconnais sa patte... j'imaginais juste, je ne sais pas pourquoi, qu'il avait inventer la plupart de ses histoires... et non qu'il avait adapté la quasi totalité de ses films...pour mars attack, certe il a été inspiré par des cartes, mais uniquement pour l'apparence des martiens il me semble, tout le reste sort de son esprit, noce funèbres je ne savais pas, cela dit je pense que la légende juive doit être très très très éloigné du film, étrange noél, certe il n'a pas réalisé, mais c'est la seul chose qu'il n'a pas fait sur le film, le reste, du scénario au design, c'et bien lui.frankenweenie enfin, certe un remake de son court métrage, mais court métrage qui sortais donc d son ésprit :)
    • marc18
      Donc si on film qu'une pomme pendant une heure mais que c'est bien mis en scène tu sera satisfait ?
    • gaut zila
      Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est la mise en scène le plus important. Mais bon ,ce n'est que mon point de vue, on est pas sensible aux mêmes choses c'est tout.
    • marc18
      Il n'y a pas que le scénario qui m'intéresse . Le cinema cest un tout . Si il y a un truc qui fonctionne pas tout le reste s'écroule je suis désolé . c'est comme le mécanisme d'une horloge . Si il y a un rouage qui fonctionne pas l'horloge ne fonctionne plus . Donc non une belle réalisation ne suffit pas il faut que tout le reste suivre et le scénario dans un film cest le plus important tout le film repose la dessus .
    • gaut zila
      Une belle réalisation c'est déjà pas mal. On ne peut pas juger un film uniquement sur son scénario, si y a que ça qui t'intéresse, arrête le cinéma et va lire des livres. Dark Shadows et Frankenweenie ont au moins le mérite d'avoir une âme, d'être ultra personnel et fait avec passion, et ça, c'est rare. De plus qu'au niveau du scénario, si Dark Shadows est maladroit par moment, il fait un très bon travail d'adaptation de la série original, et Frankenweenie je ne vois pas en quoi c'est la misère, au contraire, c'est un des Burton les plus touchant.
    • marc18
      Dark shadows c'est une coquille vide . Effectivement c'est bien réaliser tout ce que tu veut mais c'est d'un ennuie mortel . Le scénar est à la ramasse . Et Jony deep commence à devenir une vrai caricature à force d'en faire des tonnes dans le côté grandiloquent. Pareil pour Frankenweenie . Bien animer effectivement . Mais alors au niveau du scénar misère . Une belle réalisation ne fait pas un bon film surtout si scenaristiquement sa suit pas . Ses films ne sont pas bon . J'avait pris comme exemple Edward au mains d'argent car c'était un film parfait à tout les niveaux . Aussi bien au niveau de la réal , que du scénar , que de l'interprétation etc ...
    • marc18
      un film ne peut pas être juste très bon Mais ses films ne sont pas bon du tout cest sa le problème . Ils sont nul pratiquement à tout les niveaux . On ne peut même pas dire que ce sont des bons divertissement ou des films sympathique . Y'a pas grand chose à sauver .
    • gaut zila
      Je pensais que tu avais aimé Dark Shadows ?
    • gaut zila
      Bah faut bien qu'il se renouvelle de temps en temps. C'est vrai quoi, on râle en disant qu'il fait toujours la même chose, et quand il tente des trucs différents on se plaint qu'il fait pas du Burton. Quand a être réalisateur à contre courant d'Hollywood, excuse moi, mais on parle du mec qui a réalisé Batman (son 3ème film seulement). Si ça c'était pas une commande pour toucher un chèque... Mais ça a donné quelque chose d'intéressant. Donc pour Dumbo, tout reste ouvert.
    • Gat43
      Frankenweenie est super, Big Eyes sympathique, Dark Shadows du gâchis et Miss Peregrine pas trop mal mais raté sur certains aspects. Mais il est clair que l’epoque D’edward aux mains d’argent est révolue.
    • Gat43
      Du bon taff avec Alice? C’etait son pire film, que du fond vert à outrance et une histoire convenue au possible...
    • Gat43
      Retourner en enfance pour Burton ça veut dire retrouver cimetières, vampires et croque-mitaines...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Uncharted : Tom Holland confirme la date du début de tournage
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Uncharted : Tom Holland confirme la date du début de tournage
    Colin Farrell  : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Les Pépites
      1. Les Pépites

      de Xavier de Lauzanne

      Film - Documentaire

      Bande-annonce
    • 2. Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    • 3. Et les mistrals gagnants
    • 4. Forrest Gump
    • 5. La Ligne verte
    • 6. Demain
    • 7. La Liste de Schindler
    • 8. 12 hommes en colère
    • 9. Permaculture, la voie de l'Autonomie
    • 10. Le Parrain
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top