Mon compte
    Breaking Bad : Anna Gunn "choquée" du traitement réservé par certains fans à son personnage de Skyler
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice Anna Gunn vient de déclarer avoir été "choquée" du traitement parfois très agressif réservé par certains fans à son personnage de Skyler dans la série culte "Breaking Bad".

    tmdb

    2018 coïncide avec le dixième anniversaire du lancement de Breaking Bad à l'antenne. Si la série culte AMC a réservé de nombreux bons moments à l'équipe, il n'en a parfois pas été de même pour Anna Gunn, l'interprète de Skyler, la femme de Walter White. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, l'actrice revient sur le traitement parfois très agressif réservé par certains fans à son personnage.

    "Ca m'a choquée", déclare Anna Gunn à propos des réactions des fans, parfois sexistes. "En tant qu'actrice, mon boulot n'est pas toujours de jouer des personnages attachants, qui rendent les gens heureux. Ce n'est pas intéressant. En fait, les personnages plus difficiles sont en quelque sorte plus intéressants. Mais lorsque vous êtes dans une série qui est devenue si grosse, que les gens vous identifient avec une personne qu'ils n'aiment pas, tout se mélange forcément."

    Breaking Bad : les acteurs se retrouvent en couverture d’Entertainment Weekly 10 ans après

    Et la comédienne de 49 ans de poursuivre, en tentant d'expliquer le pourquoi d'une telle aversion de certains : "Pour nous tous, c'était quelque chose de bizarre, de confus. C'était un mélange de sexisme, d'idées reçues sur les rôles genrés, mais honnêtement, la série était brillamment construite. Les gens ont trouvé un héros en Walt, mais ils voulaient être connectés à lui de manière si viscérale que voir cet personne qui était souvent son antagoniste - l'antagoniste de la série, d'une certaine manière - leur donnait le sentiment qu'elle l'empêchait de faire ce qu'il voulait. Pour eux, il devait être autorisé à faire ce qu'il voulait."

    Anna Gunn, ravie d'avoir traversé cette période douloureuse, ce "séisme" qui a changé sa vie, poursuit : "Ce n'était pas de ma faute, Anna Gunn, et vraiment pas celle de Skyler. C'est parce que les gens se sont connectés à Walt. Cela montre également comment les gens sont accrochés, peut-être, à de vieilles idées sur comment une femme ou une épouse doivent agir ou se comporter. Au final, le changement n'est jamais confortable, jamais plaisant, mais c'est une bonne chose que tout cela ait été porté à l'attention des gens, qu'ils en aient été conscients."

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Breaking Bad" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top