Mon compte
    RoboCop : un nouveau film par le réalisateur de District 9 !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Neill Blomkamp, réalisateur de "District 9" et de "Chappie", dirigera "RoboCop Returns", une suite directe au film original de Paul Verhoeven.

    Metro Goldwyn Mayer (MGM)

    On a longtemps parlé de lui pour réaliser le cinquième épisode de la saga Alien, mais c'est à une autre franchise culte de la science-fiction que Neill Blomkamp consacrera finalement son prochain long métrage.

    En effet, le réalisateur de District 9, de Elysium et de Chappie a été choisi pour diriger RoboCop Returns, une suite directe au célèbre film de Paul Verhoeven dans lequel le policier Alex Murphy, mi-homme mi-robot après un grave accident, faisait régner la loi dans les rues de Detroit.

    Ce nouveau long métrage ne prendra en compte ni les deux suites réalisées après le film original ni le remake de 2014, et se basera sur un scénario écrit par Ed Neumeier (Starship Troopers) et Michael Miner à la fin des années 80 pour Robocop 2. Un script qui n'avait finalement pas été retenu à l'époque et qui a récemment été exhumé par l'actualité, ainsi que l'a déclaré Neumeier au site Deadline :

    "Quand Trump était sur le point d'être élu, [le président de la MGM Jon Glickman] m'a appelé et m'a dit : 'As-tu vraiment prédit dans ton scénario de suite qu'une star de télé-réalité se présenterait aux élections et gagnerait ?' C'était le cas. Mike et moi, nous avons donc écrit une ébauche et avons fait passer un entretien dans l'île de la Barbade. Je crois que la seule personne a l'avoir lue était Neill Blomkamp, et nous nous sommes mis au travail."

    Metro Goldwyn Mayer (MGM)

    Le réalisateur sud-africain, lui-même fan du long métrage original et déjà fasciné par la thématique du transhumanisme, ainsi que le prouve sa filmographie, s'est dit passionné par l'histoire qu'il s'apprêtait à raconter :

    "Alors que je prenais de l'âge, l'aspect du film [original] qui résonnait vraiment en moi était l'identité, et la recherche d'identité. Tant que les éléments humains sont là, une bonne histoire peut fonctionner à n'importe quelle période. Elle n'est pas figée à un endroit précis de l'histoire. Ce qui est génial avec Robocop, comme dans les bons westerns, les bons films de SF et les bons drames, c'est l'importance des connexions humaines au service d'une bonne histoire."

    Un court synopsis du film a également été dévoilé : L'anarchie règne et le destin de la ville de Detroit est menacé tandis que RoboCop fait un retour triomphant pour combattre le crime et la corruption.

    En attendant plus d'informations sur RoboCop Returns, (re)découvrez la bande-annonce originale du premier film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top