Mon AlloCiné
    Teaser Astérix : le Secret de la potion magique : Panoramix va enfin révéler la recette de son breuvage
    Par Laëtitia Forhan — 13 juil. 2018 à 15:30
    facebook Tweet

    Le teaser du film d'animation de Louis Clichy et Alexandre Astier "Astérix - Le Secret de la potion magique", vient d'être dévoilé. Dans la suite du Domaine des Dieux, Panoramix s'apprête à révéler le secret de sa potion... En salles le 5 décembre.

    Le secret le mieux gardé de Gaulle va enfin être révélé pour le plus grand bonheur d'Obélix ! Dans Astérix - Le secret de la potion magique, le druide Panoramix chute lors d'une cueillette de gui. Il décide alors qu'il est temps d'assurer l'avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique… Une recette que ses paires aimeraient connaître, notamment le terrible Sulfurix, rival de Panoramix depuis leurs études à l'école des druides. 

    4 ans après Le Domaine des Dieux, nos gaulois préférés vont donc vivre une aventure originale puisque le film n'est cette fois-ci pas adapté d'une bande-dessinée déjà existante. Le scénario du long métrage a en effet été écrit par Alexandre Astier en collaboration avec Louis Clichy. Les deux hommes - déjà à l'oeuvre sur le précédent volet - sont de nouveau réunis derrière la caméra.

    Contrairement au premier opus, Jules César et les Romains ne seront pas au centre de l'histoire, puisque ce film nous dévoilera le monde gaulois en dehors du village d'irréductibles et nous en apprendra davantage sur la jeunesse de Panoramix et sur sa célèbre potion.

    Côté casting vocal c'est désormais Christian Clavier qui prêtera sa voix à Astérix (après l'avoir incarné dans Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre), puisque Roger Carel, l'interprète du petit gaulois moustachu depuis les premiers animés, avait annoncé en 2013 que Le Domaine des Dieux serait son dernier film. Guillaume Briat double de nouveau Obélix, Bernard Alane est Panoramix, Gérard Hernandez sera Atmosferix, Elie Semoun, Cubitus, Alexandre Astier prête sa voix à Oursenplus tandis que Alex Lutz sera Teleferix.

    Astérix - Le secret de la potion magique sortira dans nos salles le 5 décembre. 

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Danny Wilde
      lu comme ça, le scénario a l'air sympa, mais révéler le secret de la potion ? j'attend de voir...en passant, faudrait que Laeticia Fohran retourne réviser son orthographe, parce que faire 2 fautes monstrueuses dans cet article, c'est la honte : de Gaulle c'est le général, la Gaule c'est la Gaule ! et aussi une recette que ses paires aimeraient connaitre... faut savoir si tu veux dire ses pères ou plutôt ses pairs !
    • Undefined17
      La saison 5 représente la descente aux enfers d'Arthur. Suite à l'affrontement qu'il a fait aux Dieux, la Réponse lui a été envoyé pour le punir. Et il paie bien plus qu'il le méritait. C'était un voyage initiatique et spirituel, et Alexandre Astier lui même a dit que la saison 5 est sa préférée. Pour justement la prise de risque qu'il a pris en abordant des thèmes aussi profond et intime.
    • Samuel V.
      C'est exactement ce que je me suis dis
    • Monsieur-B
      Vous aurez d'ailleurs remarqué qu'on n'entend pas une seule fois Astérix dans ce teaser. Est-ce pour éviter de décevoir le spectateur potentiel ?…
    • Samuel V.
      Pareil. Il est supportable dans mission Cléopâtre mais y'a CHabat derrière.
    • Une Phrase C Tout
      Ils pouvaient pas faire appel à Jean-Claude Donda ou encore mieux Philippe Ariotti ? Ces derniers ont pris la relève sur de nombreux doublages de Carel et ils font un travail remarquable. Bon bah... Astérix aura la voix de Jacquouille : okay Obéééé ?
    • lotalyss
      j'ai l'impression que dans les récents films d'animation, l'animation est vraiment trop sommaire, pas beaucoup de détails, les mouvements des personnages ont l'air très linéaires, du coup même la scène de début de baston manque de spontanéité et de rapidité, j'ai toujours aimé l'animation autant que le DA mais ces images me font regretter les anciens Astérix. Il aurait fallu améliorer l'animation
    • Chris46
      Oui c'est vrai . Mais le problème des derniers Astérix en dessin animée traditionnelle comme Astérix et les vikings par exemple ne venait pas de l'animation en elle même qui était très correct comme tu dit mais sa pêchait au niveau de l' histoire , de l'adaptation par rapport à la bd ... Alexandre Astier pourrait , si il le voulait , faire un très bonne Astérix en dessin animée traditionnelle car il a comprit l'essence de la b.d .
    • A88Miles
      Je préfère également l'animation traditionnelle pour un Astérix, mais quand on voit la qualité désastreuses des derniers animés d'Astérix en dessin traditionnel (je ne parle pas du graphisme qui était plutôt correcte), et l'excellent Domaine des Dieux qui était en CGI, ça permet de relativiser.
    • A88Miles
      C'est bizarre qu'il n'a pas été rentable, les critiques sont plutôt très bonnes pour ce film (autant presse que spectateurs). Je l'avais d'ailleurs moi même beaucoup aimé.
    • A88Miles
      Et moi donc :/De plus je n'ai jamais aimé Clavier dans le rôle d'Astérix alors savoir qu'il prête sa voix dans cet animé, ça me fait très peur.
    • Lccf
      Même si le changement de ton était surprenant, je préfère quand même le livre V au livre VI, victime du syndrome prequel ( à savoir nous donner trop de détails, pas forcément tous intéressants, sur le passé des personnages, et qui risquent d'être incohérents avec les autres saisons ) et qui se passait pendant trop longtemps d'une bonne partie des personnages habituels de la série. ( Je reconnais malgré tout que le César fatigué de Pierre Mondy était très bon, et sa relation avec Arthur intéressante. )
    • Lccf
      Pas vraiment aimé le premier ( pourtant, j'adore Kaamelott ), mais la scène de dispute entre villageois de cette B-A est plutôt réussie.
    • supdup33
      En même temps, bien que grand fan de Kaamelot, je trouve que la saison 5 était plus proche de la prise de tête qu'autre chose...
    • tueurnain
      Voilà, voilà……………………………………..
    • Justice Prime
      Le coffret DVD et Bluray de l’intégral de Kaamelott qui sort dans quelque mois est fait pour récupérer des sous pour le film...... Pour dire à quel point ils se saignent pour trouver des ronds :/
    • tueurnain
      Quand il aura réunit le budget nécessaire…On est en France je te rappel, dés que tu veut faire autre chose que des drames sociaux sur des chômeurs dépressifs, des comédie lourdingue sur le duo que tout oppose ou un polar avec un flic alcoolique et névrosé, c'est un peu dur de trouver l'argent...
    • Might Guy
      Pour Roger Carel, t'es pas le seul.
    • The Last Action Zero
      Ok. ça c'est fait... Bon... Maintenant Alexandre, faut passer aux films de Kaamelot s'il te plait :D
    • Samuel V.
      J'ai adoré le premier donc oui j'irai le voir. En revanche Roger Carel va me manquer...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top