Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Joaquin Phoenix en Joker : il explique son choix
Par Corentin Palanchini — 13 juil. 2018 à 11:25
facebook Tweet

Joaquin Phoenix donne les raisons qui l'ont poussé à accepter le rôle du Joker, super-vilain iconique du cinéma et de l'univers de Batman.

2018 Amazon Content Services LLC. / Scott Patrick Green / DC Comics

Alors que Joaquin Phoenix est en tournée promotionnelle pour la sortie américaine du dernier film de Gus Van Sant, Collider en a profité pour recueillir ses déclarations quant à son prochain rôle : celui du Joker. Réalisé par Todd Phillips, le film sera décorrélé de l'univers DC habituel (Justice League, Wonder Woman) et sera un one-shot consacré au méchant iconique déjà incarné par Heath Ledger ou Jack Nicholson. Phoenix a donné à nos confrères plus d'informations sur le ton du film : 

"Comme toujours, je prends beaucoup de temps pour choisir un rôle. Ma façon de faire c'est évidemment de lire un scénario, rencontrer le réalisateur et continuer de rencontrer [Todd Phillips] pour discuter. Je le trouve impressionnant, il connaît bien cet univers et sait ce qu'il veut y raconter. (...) Cela me semble unique, c'est presque un monde à part qu'il a créé, et qui me fait très peur, quelque part".

Quant à expliquer comment il s'est retrouvé à jouer le Joker, l'acteur poursuit :

"Il y a trois ou quatre ans, j'ai appelé mon agent pour lui demander pourquoi [les producteurs] ne prenaient pas un [personnage de comicbook] pour en faire un film à plus petit budget qui soit une étude de personnage, et pourquoi pas sur un super-vilain ? Je pensais que je ne pourrais pas faire le Joker car il avait déjà été fait, donc j'essayais de trouver d'autres personnages et [mon agent] a voulu organiser une rencontre avec les gens de Warner Bros ; j'ai dit que je ne pouvais pas aller à ce genre de rendez-vous... J'ai donc oublié [ce projet] jusqu'à ce que j'entende parler de cette idée [de film solo sur le Joker] qui m'a excité, ce qui est le genre de sensation que je veux avoir avec un film sur un personnage de comics".

On doit au cinéaste Todd Phillips la trilogie Very Bad Trip et la comédie policière War Dogs. Son incursion dans l'univers sombre du Joker est inattendue et suscite déjà la curiosité des fans. Il coécrit le scénario avec Scott Silver (8 Mile, Fighter) et pourrait viser un classement "R" du film (permettant davantage de violence et/ou de grossièretés).

Encore sans titre, ce projet n'a pour l'instant pas de date de sortie, mais en attendant d'avoir plus d'informations (au Comic-Con de fin juillet ?) on pourra revoir Joaquin Phoenix sur grand écran dans le western de Jacques Audiard intitulé Les frères Sisters (sortie le 19 septembre) :

Les Frères Sisters Bande-annonce (2) VO

 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bande-annonce VOST Un tramway à Jérusalem
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
Victor et Célia Bande-annonce VF
L'Adieu à la nuit Bande-annonce VF
Disperata Bande-annonce VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Suicide Squad : John Cena va-t-il muscler le casting du film DC Comics ?
NEWS - Tournages
jeudi 18 avril 2019
The Suicide Squad : John Cena va-t-il muscler le casting du film DC Comics ?
Thor 4 : la suite a été pitchée à Marvel par le réalisateur de Ragnarok Taika Waititi
NEWS - Tournages
jeudi 18 avril 2019
Thor 4 : la suite a été pitchée à Marvel par le réalisateur de Ragnarok Taika Waititi
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top