Mon AlloCiné
    Buffy : un reboot de la série avec une chasseuse afro-américaine en développement
    Par MD — 21 juil. 2018 à 13:15
    facebook Tweet

    En marge du Comic Con, qui se déroule en ce moment même à San Diego, la Fox a officialisé le développement d'un reboot de Buffy contre les vampires, produit par Joss Whedon et centré sur une chasseuse afro-américaine. Explications.

    Twentieth Century Fox Television

    Vingt après la série originale, la Fox développe un reboot de Buffy contre les vampires. Selon le très sérieux The Hollywood Reporter, la scénariste Monica Breen, qui a travaillé aux côtés de Joss Whedon sur les Agents du SHIELD, aurait été sollicitée pour écrire la première version du script et engagée en tant que showrunneuse sur la série. 

    Si l'idée avait déjà germé du côté de la FOX, le big boss de la branche télévision Gary Newman avait assuré qu'il ne ferait rien sans le feu vert de Joss Whedon. Ce dernier semble plus que partant puisque le créateur du personnage a travaillé avec Breen sur le pilote de la série qui, selon la source, se concentrera sur une chasseuse de vampire afro américaine. Egalement producteur de ce Buffy 2.0, Whedon a assuré que ce show serait une version contemporaine et respectueuse de la mythologie d'origine. Reste à lui trouver un network.

    A noter que si, sur le petit écran, Buffy a rendu les armes en 2003, Whedon continue de développer l'histoire de la chasseuse sur papier glacé. La saison 12 des comics est d'ailleurs disponible depuis le mois de juin.

    Buffy : à quoi ressemble les acteurs aujourd'hui ? 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Buffy contre les vampires : les acteurs réunis pour les 20 ans de la série culte ! [PHOTOS]
    17 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Noob Saibot
      Exact... ^_^
    • Dwarf warrior
      Merci, tu as tout dit !
    • Cuderoy
      Pas d'inquiétude, Charmed s'écrase niveau audience fin octobre, est annulée mi-novembre et on a la mort de ce projet ridicule pour Noël.
    • Gabrielle Be
      Si tu n'es pas content du reboot, tu n'as qu'à pas regarder.Ton coeur ne sera pas brisé et tu ne verras ps le résultat de cette nouvelle version
    • Sébastien D
      Mon coeur s'est brisé quand j'ai appris ca... Mais pourquoi faire ca ?! De la diversité ?!... Non mais on oublie Kendra, Wood et Nicky, la Première Tueuse. Et puis même, on s'en fout, aucun quotas n'est à remplir, surtout à l'époque. On oublie que Buffy a été une des premières grandes séries à instauré un couple lesbienne, sans voyeurisme ni sensationnalisme. Aujourd'hui, la seule chose que la nouvelle série pourra offrir, c'est des effets spéciaux bien plus crédibles, mais rien ne remplacera les frissons, l'émotion, la justesse que Buffy nous a offert durant 7 ans, et bien plus... Une relation Angel/Buffy aujourd'hui serait impossible à refaire, la modernité technologique briserait l'esprit de recherches et de groupe... Alors on arrête tout, et on offre les DVD à la nouvelle génération, car la perfection n'a pas besoin de renouveau.
    • TofVW
      Buffy est une série qui a prôné la diversité et l'ouverture aux autres dans tous les sens possibles du terme.A la différence que, depuis cette série, aucune autre n'a réussi à le faire de façon aussi subtile et intelligente, sans qu'on se dise Tiens, ils ont mis un couple homo pour remplir des quotas.Et c'est pour ça que c'était bien.
    • James Ford
      Tout a fait....Bref se choix, et le fait que ca soit un reboot pu l'opportunité a pleins nez (juste dommage que Whedon approuve ca) !
    • laurenbacall
      Il y a aussi Nikki Wood, la mère du principal de la dernière saison et qui est l'une des deux tueuses tuées par Spike.Sinon, on peut aussi évoquer la toute première tueuse.Buffy est une série qui a prôné la diversité et l'ouverture aux autres dans tous les sens possibles du terme.
    • Xerkhal
      De toute façon si c'est nul c'est ce qui va se passer quand même avec une bonne grosse sheetstorm en bonus.
    • James Ford
      Erk.Pourtant K2000 aurait pu étre excellent. Si il y avait des bon scénariste et un bon showrunner a la barre (ca pas était le cas). Et je parle même pas de l'autre truc qui n'a rien a voir avec Magnum (au vu du Trailer...LOL, du Fast And Furious).
    • James Ford
      4 épisodes...mais elle est souvent évoquer (et surtout Buffy a garder sont pieux, Mr Pointue, nom que Kendra lui avait donner, elle avait pas beaucoup d'amis ^^).
    • Pierre C.
      Ce serait déjà bien que le titre du reboot soit différent.
    • David F.
      Pourquoi pas un reboot de K2000 ou de Magnum pendant qu'on y est ! Oh wait !
    • Cyho
      Fallait que ça arrive un jour.Si je me souviens bien, il y' en avait déjà une chasseuse afro américaine dans la série originale. On a du la voir genre 2 épisodes.
    • The Last Action Zero
      D'accord, d'accord... Bon... On remet Giles directement, alors... Aïe... ça marche pas non plus :D
    • Justice Prime
      Buffy legacy ! Là ça pète ! ^^
    • James Ford
      Je suis d'accord, mais pourquoi la rebooter....Une suite aurait était plus logique (et respectueux), que de simplement effacer l'ardoise. Comme si elle était dépasser. Alors qu'elle reste toujours aussi solide dans sa réa, sont visuelle et c'est perssonage (et l'écriture surtout). Bien que oui la 1er saison fait faucher.Ensuite le fait qu'elle soit noir, je m'en fous perso. C'est surtout l'aspect autour qu'ils en font, comme si c'était la chose la plus importante, et jamais vu. Euh Kendra alors (Mr Pointue ^^), passage trop court oui, mais ella a marquer les esprit (et les fans).
    • James Ford
      Je ne parler pas de la qualité des série de cette époque hein....(pareille, de belle pépite, même en 80's).Je parler plutôt du fait de rebooter un truc qui n'est pas si vieux (21 ans), que des gamins de 13/14 connaissent et ont vu a la tv (les redif).Je ne dit pas que adapter les série des 70's ou 80's est plus légitime. Seulement elles sont plus aussi fraîche que des série des 90's ou 2000. Et beaucoup ne connaissent pas la série car elles ne sont plus diffuser (ou rediffuser), et que l'aspect vieux peut en arrêter beaucoup (surtout les jeunes...bah oui je sais je sais). Car beaucoup (malgré leur qualité), oui ont pris un sacré coup de vieux (normal hein).
    • Marc-Edouard Spothelfer
      impliqué sur le papier , juste histoire de pas faire fuir les anciens fans.
    • Stringer B
      Bah dans ST, il y a des plans serrés sur plusieurs membres d'équipage à ce moment-là... Mais oui, c'est vrai qu'il dure un peu pour rien...Pour Gwendoline Christie, elle était au sommet de sa notoriété de par un rôle à la télé, mais en soi c'était une actrice de second plan et ça l'est simplement resté... On en a fait tout un plat nous public, parce qu'elle est passée d'un pilier de la pop culture moderne à un autre, et le marketing de Star Wars l'a mise en valeur comme il a toujours mis en valeur des personnages plus que secondaires, mais à aucun moment le film lui-même ne fait la proposition qu'elle doive être davantage que ce qu'elle a été... C'est une sorte de nouveau Boba Fett, sauf qu'il s'avère que les réseaux sociaux et notre époque en ont fait tout un plat parce que c'est deux rôles en armure, un peu badass pour le tout venant...Avec les réseaux sociaux, la com des grosses prods a évolué pour faire croire à une distance de moins en moins grande entre les fans et les acteurs créatifs, et qui donne l'illusion d'une production des oeuvres qui est plus à l'écoute (c'est une illusion, j'insiste sur ce mot) mais après faut pas blâmer les films quand ils n'y prêtent pas le flanc eux-mêmes... Dans Star Wars, le truc, c'est que son personnage a été pris dans une communication qui mettait en valeur de nouveaux personnages incarnés par des acteurs issus de minorité (John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac) et un peu mis dans le même sac alors que précisément on pourrait établir une nuance entre ces personnages, principaux, importants, dont la signification même fictionnelle est vraiment différente du fait du genre et de l'origine ethnique de leurs interprètes, et un personnage comme Phasma qui incarne davantage cet idéal d'ordinaire, de normalité que j'évoquais dans mon post précédent...Je pense vraiment que ce nous fait maugréer quand on entend ces news, c'est presque davantage la communication et le marketing pseudo-révolutionnaire culturellement des boites de prod et comment elles vont se mettre en valeur comme des bienfaitrices de l'humanité (qui est insupportable en ce qui me concerne), plutôt que les oeuvres et la façon dont elles déploient ces choix qui n'est pas aussi souvent catastrophique qu'on veut bien le dire...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Shades of Blue : une flic entre deux feux
    +696
    Avec Jennifer Lopez, Ray Liotta, Drea de Matteo
    Drame, Policier (2016)
    Bande-annonce
    Le Seigneur des anneaux
    +342
    Avec Will Poulter, Markella Kavenagh, Maxim Alexander Baldry
    Aventure, Drame (2020)
    Mr. Inbetween
    +225
    Avec Scott Ryan, Justin Rosniak, Brooke Satchwell
    Comédie, Drame (2018)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 19 juillet 2019
    Bande-annonce Cats : Taylor Swift et Idris Elba en chats dans l’adaptation de la comédie musicale
    Sponsorisé
    Balthazar sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 2
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 20 novembre 2019
    Balthazar sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 2
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3934 du jeudi 21 novembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 20 novembre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3934 du jeudi 21 novembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 600 du jeudi 21 novembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 20 novembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 600 du jeudi 21 novembre 2019 [SPOILERS]
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Mortel
    De Frédéric Garcia
    Avec Carl Malapa, Nemo Schiffman, Manon Bresch
    Epouvante-horreur, Fantastique
    Grégory
    Documentaire
    Les Secrets de Noël
    De Katharina Eyssen
    Avec Corinna Harfouch, Christiane Paul, Svenja Jung
    Drame
    Le Bazar de la charité
    De Catherine Ramberg, Karine Spreuzkouski
    Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou
    Drame, Historique
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    The Grief Panda
    Will & Grace
    Saison 11 Episode 5
    The Grief Panda
    jeudi 21 novembre 2019 sur NBC
    Golden Time
    Supernatural
    Saison 15 Episode 6
    Golden Time
    jeudi 21 novembre 2019 sur CW
    Teaser de l'épisode
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top