Mon AlloCiné
Shonda Rhimes sur Netflix : découvrez ses 8 séries en développement !
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 23 juil. 2018 à 10:52
facebook Tweet

Depuis la signature de son énorme contrat avec Netflix, peu d'informations avaient filtré sur les séries que Shonda Rhimes, la créatrice de "Grey's Anatomy" & "Scandal", développait pour la plateforme. Elle vient d'en dévoiler... huit !

Bruno Bebert / Bestimage

"Je voulais que le nouveau Shondaland soit un endroit où l'on puisse élargir le type d'histoires que l'on raconte et où les talents créatifs puissent s'exprimer en toute liberté en proposant leur meilleur travail, qu'ils puissent venir chaque matin au bureau en sachant que leur journée allait être remplie d'excitation (...) C'est ça le Shondaland 2.0" C'est sur cette déclaration que la créatrice et prolifique productrice Shonda Rhimes a annoncé les 8 projets qu'elle développait pour la plateforme Netflix, allant du drama à la comédie en passant par le documentaire. 

En effet, depuis la signature de son mirobolant contrat avec la plateforme il y a près d'un an, on était sans nouvelles ou presque de ce qu'elle y mijotait. On la savait toujours très occupée par Grey's Anatomy, par son nouveau spin-off Station 19, par la dernière saison de Scandal et par ses productions How To Get Away With Murder et For The People. En réalité, elle et son équipe ont pris le temps de développer pas moins de huit projets ! Tous ne verront certainement pas le jour, mais voici leurs descriptifs :

  • Le premier, dont elle se chargera de l'écriture, sa première création depuis Scandal, est basé sur un article viral du New York Times. Intitulé "How Anna Delvey Tricked New York’s Party People", l'article écrit par la journaliste Jessica Pressler raconte l'incroyable histoire vraie d'Anna Delvey qui a réussi à se faire passer pour une riche héritière allemande auprès de l'élite new yorkaise et leur soutirer de l'argent à travers une spirale de mensonges, avec l'aide d'un concierge surnommé "Neff". Ce Gossip Girl de luxe a attiré l'attention d'une douzaine de producteurs qui s'en sont arraché les droits, tandis que la fameuse Anna Delvey est enfermée dans la célèbre prison de Rikers Island. Elle a d'ailleurs plaidé "non coupable" pour son futur procès.
  • The Residence, adapté d'un livre non-romanesque de Kate Andersen Browder basé sur des anecdotes de première main, se présente comme un "Downton Abbey de la Maison Blanche", racontant le quotidien des familles qui ont occupé l'emblématique adresse, ainsi que le staff qui les entourait.
  • Reset, adapté des mémoires d'Ellen Pao, revient sur la vie et la carrière de cette femme qui a bousculé la Silicon Valley, un endroit avant tout dirigé et peuplé par des hommes, où elle a dû se battre pour exister. Elle a notamment intenté un procès à son employeur pour discrimination et harcèlement sexuel, qui a attiré l'attention des médias et qui préfigurait le mouvement #MeToo / Time's Up. Shonda Rhimes projette de se charger de l'écriture.
  • Sunshine Scouts, une comédie noire créée par l'actrice et scénariste Jill Alexander, sur un groupe d'adolescentes turbulentes et vulgaires miraculeusement épargnées par un désastre apocalyptique au bout du monde. 
  • The Warmth of Other SunsAnna Deavere Smith (A La Maison Blanche) écrit cette adaptation du roman éponyme qui a remporté une dizaine de prix littéraires à sa sortie, sur la migration des afro-américains entre 1916 et 1970 vers le Nord et l'Ouest du pays à la suite des lois Jim Crow qui les ont fait quitter le Sud. Précédemment développé pour la chaîne FX.
  • Pico & Sepulveda : un period drama se situant en 1840, lorsque la Californie étant encore un territoire appartenant aux mexicains; la série reviendra sur la guerre sanglante qui a fait rage à cette époque.
  • Bridgerton : basé sur la série de romans de Julia Quinn, ou un point de vue résolument féministe sur la régence anglaise et les vies très solitaires des hommes et des femmes de la haute société, forcés à se marier, à travers le prisme de la famille Bridgerton. Un des producteurs de Scandal, Chris Van Dusen, est à la barre.
  • Hot Chocolate Nutcracker : une série documentaire racontant les coulisses de la nouvelle version du ballet "Casse-noisette" par l'actrice, réalisatrice et chorégraphe Debbie Allen


Quelles sont celles qui vous tentent ?

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
House of Cards : la saison 6 réalise un démarrage timide
NEWS - Séries à la TV
mardi 20 novembre 2018
Les fans de Narcos ont été séduits par sa déclinaison Narcos : Mexico
NEWS - Séries à la TV
mardi 20 novembre 2018
Sponsorisé
Narcos : Mexico : quels sont les surnoms des narcotrafiquants ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 20 novembre 2018
Narcos : Mexico : quels sont les surnoms des narcotrafiquants ?
GLOW : pourquoi Netflix a failli annuler la série au terme de la 1ère saison
NEWS - Séries à la TV
mardi 20 novembre 2018
GLOW : pourquoi Netflix a failli annuler la série au terme de la 1ère saison
Actus Netflix
Back to Top