Notez des films
Mon AlloCiné
    Michelle Williams et Sam Rockwell dans la mini-série sur Bob Fosse et Gwen Verdon
    Par MD — 25 juil. 2018 à 22:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sam Rockwell et Michelle Williams incarneront les iconiques Bob Fosse et Gwen Verdon dans une mini-série consacrée au couple de danseurs.

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE / Chris Delmas

    C'est officiel, Michelle Williams et Sam Rockwell reformeront le célèbre couple de danseur Bob Fosse et Gwen Verdon pour le petit écran. Selon The Hollywood Reporter, la nouvelle mini-série de FX sera adaptée de Fosse, la biographie signée Sam Wasson, et dans laquelle l'auteur revient sur la vie du chorégraphe star, entre 1950 et 1980. Steven Levenson (Masters of Sex) officiera au poste de showrunner, tandis que Nicole Fosse, la fille du couple, et Lin-Manuel Miranda coproduiront la série.

    Au total, la série comptera huit épisodes et explorera la relation créative et romantique qui unissait Gwen Verdon et Bob Fosse, également reconnu pour ses talents de réalisateur  - on lui doit notamment CabaretLenny ou Que le spectacle commence ! - et dont le travail et le style ont largement inspiré la danse et les spectacles musicaux américains. 

    Si, de fait, Sam Rockwell ne ressemble pas vraiment à Fosse, il n'en reste pas moins un acteur de renom (récemment oscarisé pour sa prestation dans 3 Billboards) et un excellent danseur. Ce projet marquera sa première incursion dans le monde de la télévision, tout le contraire de sa partenaire de jeu Michelle Williams, révélée au grand public avec Dawson il y a quinze ans. Elle prêtera ici ses traits à la muse de Fosse donc, multi-récompensée au cours de sa carrière, et qui a eu une influence considérable sur le travail de celui qui fut son époux, au début des années 60. 

    La diffusion de la série, toujours sans titre à ce jour, est prévue courant 2019. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top