Mon AlloCiné
    Jack Nicholson ne jouera finalement pas dans le remake de Toni Erdmann
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 17 août 2018 à 11:34
    facebook Tweet

    L'annonce avait fait grand bruit début 2017 : Jack Nicholson devait retrouver les plateaux de cinéma après 7 ans d'absence pour le remake américain de "Toni Erdmann". Il s'est finalement retiré du projet, qui a également changé de réalisateur.

    Bestimage

    Ca devait être un comeback événement : celui de Jack Nicholson, 7 ans après sa dernière apparition au cinéma pour  Comment savoir de James L. Brooks et I'm Still Here de Casey Affleck, tous deux sortis en France en 2011.

    Comme l'annonce The Wrap, ce retour n'aura finalement pas lieu. Une bonne partie de l'équipe qui devait mettre sur pied le remake américain de Toni Erdmann, annoncé en février dernier, a été changée. Non seulement Jack Nicholson n'est plus annoncé dans le rôle principal, mais les productrices Lena Dunham et Jenni Konner ont également mis les voiles. C'est finalement Lisa Cholodenko (The Kids are alright) qui écrira cette nouvelle version du succès surprise de Cannes 2016. Elle en sera également la réalisatrice. Kristen Wiig reste à bord. Elle reprendra le rôle principal féminin incarné par Sandra Hüller dans la version originale. 

    Alors qui pourrait reprendre le rôle de Jack Nicholson ? Une solution pourrait être de rappeler Bill Murray qui avait laissé filer le projet alors que Kristen Wiig l'avait justement sollicité. "Kristen Wiig, qui pense que je suis quelqu'un de tellement génial, m'a envoyé quelque chose et m'a dit "Tu voudrais pas regarder de truc ?", avait raconté Bill Murray début 2017, faisant référence au remake de Toni Erdmann. Et comme je ne suis pas très organisé, je l'ai perdu pendant un petit bout de temps, et ensuite je l'ai retrouvé, mais je n'ai pas trouvé le temps de le regarder ce qu'elle voulait que je regarde. Et ensuite, elle m'a dit : "Ben, Jack Nicholson a décroché le boulot", avait-il raconté. Un rendez-vous manqué en somme... mais qui pourrait peut être finalement lui revenir ?! 

    Pour mémoire, le film allemand Toni Erdmann, réalisé par Maren Ade, sorti à l'été 2016 en France, après un très bel accueil à Cannes, suit Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest. Elle voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question "es-tu heureuse?", son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…  

    Jack Nicholson a 81 ans : (re)découvrez ses 10 rôles les plus fous

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Jack Nicholson a 80 ans : (re)découvrez ses 10 rôles les plus fous
    10 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Et toi tu n'as qu'un seul commentaire inutile à faire à chaque fois, encore et encore et encore !
    • BiggerThanLife
      Jack, cet acteur de génie, manque terriblement au cinéma.
    • chrisbell37
      Ce type n'a joué qu'un seul rôle et encore et encore !
    • Hareng rouge
      y a remake et remakeEt puis pour le coup ça aurait pas été déplaisant de le voir dans ce genre de rôle un peu doux amer;et au crepuscule de sa carriere ayant vu l'original perso ça le faisait bien sur le papier
    • .Francky.
      Super acteur dommage de plus le voir dans les films, il profite de sa retraite :) LOL
    • #Liberezleduc
      Le revoir au moins encore une fois dans un premier rôle ça serait limite un rêve ! J’ai l’impression sa fait une éternité qu’on l’a pas vu c’est vrai qu’il manque énormément au cinéma.
    • MickDenfer
      et c'est important ?
    • -Nomade-
      Surtout qu'il commence à se faire vieux, le bonhomme... Toute cette génération, les DeNiro, Nicholson, Pacino etc. arrive vraiment en bout de course.
    • jamesgray33
      Mais quelle mauvaise nouvelle !!! Ce role etait pour lui !!!
    • Corentin B
      Quand est ce qu'on pourra te revoir Jack? Putain qu'est ce que tu nous manques....
    • -Nomade-
      LoL, oui, là tu as pris vraiment deux exemples représentatifs de ce qu'il ne faut surtout PAS faire lorsqu'on se lance dans un remake ^^
    • seke
      Ríen à voir mais vous n'avez pas publié le Box-office France?
    • #Liberezleduc
      Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de Remake j’aurais dû dire « Remake d’aujourd’hui » car avant les grands réalisateur s’en chargeait comme De Palma avec Scarface ou les Nerfs à vifs,mais maintenant les Remakes font pâle figure à leur prédécesseur certain sont limites de mauvaise copie d’autres sont une vaste blague comme Point Break par exemple ou Carrie ect...
    • -Nomade-
      J'avais vu The Infernal Affairs avant de voir Les Infiltrés, donc la première fois que j'ai vu le second, j'avais même été un peu déçu... Pour l'avoir revu ensuite, je le considère comme très bon aujourd'hui.Mais justement : remake ne veut pas dire copie. Ils pouvaient très bien faire un remake de Toni Erdmann en modifiant les personnages, le contexte, etc... comme c'était le cas pour Les Infiltrés, et comme pour beaucoup de remakes d'ailleurs.
    • #Liberezleduc
      Techniquement c’est un remake mais si tu a vu l’original Infernal Affairs film Hong Kongais(j’ai pas aimé regardé par curiosité) il y a beaucoup de différence et les Frank Costello et autres ils se sont inspirés de vrais gangster beaucoup de modification ! Et Une autres chose aussi a prendre en compte:Un remake réalisé par Scorsese forcément ça risque d’être d’une meilleur qualité que les Remakes sans profondeur qu’on a l’habitude de voir en ce moment...^^Si on veux faire un bon remake il faut s’en donner les moyens ,sinon pas besoin ce projet était pas solide tant mieux pour Nicholson la nouveauté et création originale c’est beaucoup mieux que le copié collé.
    • -Nomade-
      Les inflitrés était un remake et Nicholson y était excellent...
    • #Liberezleduc
      Bin ça sera sans moi alors ! car ça fait un petit moment qu’on m’a donné envie avec le comeback de Nicholson mon acteur favori et la du jour au lendemain fini temp mieux ça me parait pas solide comme projet Nicholson mérite mieux qu’un Remake.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Le Roi Lion : quelle est la date de sortie Blu-ray DVD ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Breaking Bad El Camino : 10 retours sont à prévoir !
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Breaking Bad El Camino : 10 retours sont à prévoir !
    Zita Hanrot, Valérie Donzelli, L'Echappée avec Nekfeu attendus au Festival de Saint Jean de Luz 2019
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Zita Hanrot, Valérie Donzelli, L'Echappée avec Nekfeu attendus au Festival de Saint Jean de Luz 2019
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top