Notez des films
Mon AlloCiné
    Designated Survivor : Netflix sauve la série avec Kiefer Sutherland pour une 3e saison
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 6 sept. 2018 à 10:12
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir été annulée par ABC en mai dernier, "Designated Survivor" est finalement sauvée par Netflix, qui en commande une 3e saison de 10 épisodes attendue en 2019.

    Après savoir sauvé Lucifer pour une 4e saison, c'est Designated Survivor que Netflix "désannule" ! Une nouvelle qui était espérée et attendue par de nombreux fans depuis plusieurs mois puisque la rumeur d'un sauvetage courait dès l'annulation de la série par ABC en mai dernier. C'est donc une 3e saison de 10 épisodes qui a été signée par la plateforme, laquelle possédait déjà les droits de diffusion exclusifs de la série à l'international et cela ne changera évidemment pas. 

    Pour accompagner ces nouveaux épisodes attendus en 2019, un nouveau showrunner a été désigné, le 5e en 3 ans ! La production s'est tournée vers Neal Baer, qui a travaillé auparavant sur les séries Urgences et Under The Dome entre autres. Dans le ton et peut-être aussi dans la forme, la série politique devrait proposer quelque chose de plus soigné et plus exigeant, grâce à une liberté créative plus importante apportée par Netflix. 

    Kiefer Sutherland s'est félicité de cette décision dans un communiqué : "Je suis ravi d'avoir l'opportunité de jouer le Président Kirkman pour une 3e saison sur Netflix. Je pense que ce format réduit va nous permettre de continuer à approfondir les intrigues et les sujets qui concernent l'électorat américain d'une manière qui n'était pas possible précedemment.

    Le producteur délégué Mark Gordon a ajouté : "La continuation du show sur Netflix est gagnante-gagnante pour tous ceux impliqués dans la série. L'histoire du Président Kirkman et ceux qui l'entourent n'a pas encore été racontée dans son entièreté (...)". 

    Kal PennAdan Canto et Italia Ricci seront de retour dans les rôles principaux, tandis que Maggie Q est en toujours en négocations pour les rejoindre. Du côté des intrigues, on sait d'ores et déjà que le Président Kirkman va pour la première fois être confronté à la réalité d'une campagne électorale; les sujets des "fake news" et plus globalement de la démocratie, toujours pus fragile, feront partie intégrante de cette 3e saison.

    Designated Survivor rejoint le clan des séries miraculées !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Timeless, Community... Annulées puis sauvées, ces séries sont des miraculées !
    27 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Designated Survivor : bientôt sauvée de l'annulation par Netflix ?
    • De Lucifer à Designated Survivor, voici toutes les séries qui ont été annulées ces dernières 72 heures
    Commentaires
    • Youssef BENSAFI
      une voix dans ma tête qui dit : Tu es aussi pourri que les autres Tom Kirkman-designated survivor. S3-E10 (Dernier épisode)
    • October70
      Merci Netflix. Perso j'aime bien Designated Survivor et j'étais déçu de son annulation.
    • Aragorn1962
      Pendant qu'on y est une nouvelle saison pour Life et Journeyman....
    • Draga A.
      ok je veux bien te croire ! merci !c'est complètement fou et juste minable ! c'est à cause de gens comme eux que le monde est pourri !je vais faire quelque chose....
    • boss324
      J'ai pas trouvé l'article que j'avais trouvé ( le site ou j'allais a fermé) mais j'ai retrouvé une interview ou il parle de son plan pour 5 saisons.En gros comme je le pensé a l'époque killjoys a eu les 2 saisons que dark matter aurais du avoir car tourné deux saisons a la suite coute moins chères et que comme killjoys était prévus sur 5 saisons autant que dark matter, ils ont fais le choix de la thune au détriment d'un scénario beaucoup plus aboutis.https://cartermatt.com/2634...
    • negeil
      Pas d'accord, justement dans quelques scènes ou le président s’énerve, on aperçoit un peu de Jack Bauer :p
    • Morcar
      Une nouvelle saison du Caméléon, c'est possible Mr Netflix ? 😁
    • rock4eternity
      Excellente Nouvelle :)C'est un autre bon côté des géants du Streaming, après Amazon & The Expanse, maintenant Netflix & Designated Survivor... quand ils participent à la production ou qu'ils ont des exclusivités de diffusion, ils sauvent de plus en plus de séries :)Quand à Dark Matter... faut pas rêver, ça fait déjà trop longtemps (un an). A un moment, le problème devient technique, les décors sont démantelés si ce n'est pas déjà fait (au début, ils annonçaient qu'ils allaient louer le hangar les contenant, mais que ça coûtait cher). Il y a aussi le fait que les producteurs ont balancé le script, ça veut tout dire.Et surtout, c'était entre Syfy et... Syfy (hormis Space au canada), donc personne pour venir la sauver, car personne d'autre n'était partie prenante. C'était ni sur Amazon, ni sur Netflix (contrairement à Killjoys qui est sur Netflix).
    • Draga A.
      quoi ??? 5 saisons ? d’où tu sors ça ?? ^_^j'ai vu aucun communiqué de la part de la chaine syfy comme quoi la série Dark matter devait avoir 5 saisons...ce sont des crevard qui ont plus pensé à la thune, à l'audimat qu'a l'oeuvre artistique, qu'a tous ces gens qui ont suivi fidèlement la série ....les séries syfy c'est fini pour moi... je les boycotte ! ras l'bol de m'investir durant des années pour rien !
    • boss324
      syfy ont choisie entre Dark matter et ses 5 saisons de prévus et killjoys prévus aussi sur 5 saisons et ils ont choisie killjoys et le pire s'est qui lui offre les deux que dark matters aurais du avoir.
    • Draga A.
      ok maintenant au tour de Dark Matter svp...histoire d'avoir une conclusion à tout ça ....(syfy c'est vraiment des pourris ! leur politique me donne envie de vomir !)
    • Chris46
      tant mieux car finir la série sur un cliffhanger c’était pas top . En espérant qu’elle soit bien meilleur que la seconde saison chiante à mourir .
    • Germain d.
      cette série a un concept intéressant mais tellement mal exploité... les personnages sont stéréotypés les acteurs mauvais le scénario manichéen... autant kiefer avait du charisme dans 24h mais ici il est plat et sans personnalité !
    • Joanny972
      C'est cool de voir que Netflix reprend autant de séries. Ça nous donne un peu d'espoir pour les séries qui seront annulées à l'avenir.
    • BestPseudoEver
      La série est quand même très clichée au point de n'être pas indispensable mais toutes séries méritent une fin digne alors tant mieux pour les téléspectateurs qui la kiffent.
    • Nicolas C
      On attendait plus ce sauvetage. Bonne nouvelle en espérant que le format et le délais permettra à la série de montrer le potentiel
    Voir les commentaires
    Back to Top