Mon AlloCiné
Maniac : c’est quoi cette série Netflix avec Emma Stone et Jonah Hill ?
Par CT — 21 sept. 2018 à 05:30
facebook Tweet

Après une semaine de promo intense, Netflix met enfin à la disposition de ses abonnés la série Maniac dans laquelle se retrouvent Emma Stone et Jonah Hill. Mais au fait, de quoi ça parle exactement ?

De quoi ça parle ?

Deux inconnus en difficulté se rencontrent pendant un essai clinique hallucinant mené par un médecin qui a des problèmes avec sa mère et un ordinateur émotif.

Un casting de choc pour un projet de longue date

En mars 2016, Netflix fait l’annonce d’un projet alléchant, celui d’une mini-série réalisée par Cary Joji Fukunaga (à qui l’on doit la plébiscitée True Detective) et portée par le duo Emma Stone/Jonah Hill. Présentée comme le remake d’une série norvégienne du même nom, Maniac n’arrive sur Netflix que deux ans après, ce 21 septembre. Penchant vers la comédie noire et l’absurde, la série en 10 épisodes fait évoluer les deux acteurs dans un monde technologiquement avancé mais non moins étrange. Le showrunner et son équipe ont soigné l’esthétique, mélangeant les époques, les genres et multipliant les références. La série s’amuse avec les couleurs vives et les gammes chromatiques – comme en témoigne l’affiche de la série.

Netflix


Si Maniac vaut le détour, c’est parce que c’est la première fois qu’Emma Stone ou Jonah Hill tiennent la tête d’affiche d’une série. Les deux acteurs s’y sont certes mis tardivement mais ils ont opté pour un projet qui multiplie les univers. Car les deux héros de Maniac s’évadent dans leur tête et vivent de folles aventures : on les voit tantôt déguisés en elfe, tantôt en mode années 80 avec permanente pour elle et mulet pour lui. Ces deux caméléons du grand écran, habitués aux déguisements et transformations physiques, passent avec aisance d’un univers à l’autre au cours des 10 épisodes qui composent la saison 1. A noter que cette série signe aussi les retrouvailles entre Jonah Hill et Emma Stone, dix ans après Supergrave. Netflix n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour s’offrir ces deux noms, même s’ils n’ont pas à rougir du reste du casting puisque Sally Field et Justin Theroux viennent compléter la distribution.

Sur le papier, Maniac est sans aucun doute l’une des séries les plus attendues de la rentrée. Netflix va-t-il réussir son pari ?

facebook Tweet
Dans cet article
Maniac (2018)
Maniac (2018)
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Comme Emma Stone dans Maniac, ces acteurs se sont mis tardivement aux séries télé
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Umbrella Academy : pourquoi Hazel et Cha Cha sont les meilleurs personnages de la série
NEWS - Séries à la TV
mercredi 20 février 2019
Umbrella Academy : pourquoi Hazel et Cha Cha sont les meilleurs personnages de la série
Nightflyers annulée : la série spatiale adaptée de George R.R. Martin n'aura pas de saison 2
NEWS - Séries à la TV
mercredi 20 février 2019
Nightflyers annulée : la série spatiale adaptée de George R.R. Martin n'aura pas de saison 2
Actus Netflix
Back to Top