Mon AlloCiné
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 8 oct. 2018 à 10:00
facebook Tweet

Une seconde bande-annonce de Mortal Engines, la nouvelle production de Peter Jackson, vient d'être dévoilée. Ce long métrage futuriste sortira dans nos salles le 12 décembre.

Mortal Engines, la nouvelle production signée Peter Jackson s'offre une seconde bande-annonce. Adapté de la série de romans de Philip Reeve, l'histoire se déroule des centaines d’années après la destruction de notre civilisation. Hester Shaw (Hera Hilmar) semble être la seule à pouvoir stopper Londres, devenue une gigantesque ville mobile, de dévorer sans pitié les autres ‘‘locomopoles’’ plus petites. Mais Hester ne cherche qu’à venger la mémoire de sa mère et fait alliance avec Tom Natsworthy (Robert Sheehan) un paria des bas fonds de la ville et Anna Fang (Jihae) une hors la loi dont la tête est mise à prix. Les nouvelles images de ce projet ambitieux nous permettent d'en apprendre plus sur l'histoire de l'héroïne et de voir le grand méchant.

Peter Jackson nous parle de son ambitieux projet futuriste !

Ce film de SF est mis en scène par Christian Rivers, collaborateur de longue date de Peter Jackson - il a notamment travaillé sur les effets spéciaux du Seigneur des Anneaux, de Lovely Bones et de King Kong. Si les images font immanquablement penser à Mad Max, le réalisateur avouait à AlloCiné en juin dernier, ne pas avoir eu de références pour ce film, précisant "nous voulions vraiment créer un monde complètement nouveau. Par exemple, les livres avaient un côté steampunk, et nous voulions nous en écarter, ne pas faire de Mortal Engines un film steampunk. Mais en même temps, nous voulions honorer une grande partie du travail visuel imaginé par Philip Reeve. Pour ce qui est de Mad Max, si les gens voient une référence, ce n'est en tout cas pas une volonté de notre part, car ce n'est pas le cas. La seule chose que l'on voulait faire était au contraire de s'affranchir de toute référence. Ce qui, de manière assez naturelle, nous a amené vers une nouvelle "zone"."

Les jeunes comédiens Hera Hilmar, Robert Sheehan et Jihae cotoient des acteurs confirmés comme Hugo Weaving (Valentine), Stephen Lang (Shrike) ou encore Patrick Malahide (Magnus Crome). Mortal Engines sortira dans nos salles le 12 décembre prochain.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
Capharnaüm
4,5
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole
Bande-annonce
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
4,4
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Pupille
Pupille
4,3
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top