Notez des films
Mon AlloCiné
    Legacies : tout ce qu'il faut savoir sur le spin-off de The Originals centré sur Hope et Alaric
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 24 oct. 2018 à 20:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Très attendu par les fans de "Vampire Diaries", "Legacies", le spin-off de "The Originals" ayant pour héros Hope Mikaelson, la fille de Klaus, et Alaric, débute ce jeudi sur la CW. Voilà ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle série ado vampirique.

    CW

    C'est un événement pour les fans de la franchise Vampire Diaries : quelques mois après l'arrêt de The Originals au terme de sa saison 5, un nouveau spin-off, intitulé Legacies, s'apprête à débuter ce jeudi 25 octobre aux États-Unis sur la CW. Un teen drama, davantage dans l'esprit de la série mère à ses débuts, qui nous ramène à Mystic Falls, là où tout a commencé, et suit les aventures de Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell), la fille trybride de Klaus et d'Hayley, qui doit désormais apprendre à vivre hors de l'ombre de son illustre père et va devoir choisir sa voie, entre son envie de faire le Bien et la tentation du Mal qui n'est jamais très loin...

    C'est avec qui ?

    Aux côtés de Danielle Rose Russell, qui reprend donc le personnage de Hope, qu'elle avait tenu dans la cinquième et dernière saison de The Originals et qui a fait ses adieux à la Nouvelle-Orléans suite à la mort de son père pour retourner étudier au sein de l'école Salvatore de Mystic Falls, les fans de la franchise seront heureux de retrouver Matt Davis, toujours fidèle à Alaric Saltzman, le personnage qu'il incarne depuis la première saison de Vampire Diaries en 2009. À la tête de l'école, qui accueille des élèves pas comme les autres, qu'ils soient sorciers, vampires, ou loups-garous, Alaric, qui fait office de deuxième héros de la série, aura pour mission de guider Hope et le reste de ses camarades. Tout en gardant un oeil sur ses filles, Lizzie et Josie.

    Mark Hill/The CW

    Les deux jumelles, incarnées par Jenny Boyd et Kaylee Bryant, ont bien grandi et devraient donner du fil à retordre à leur père. Elles auront également, comme dans toute série ado qui se respecte, droit à des histoires de coeur et devaient même se retrouver au sein du même triangle amoureux avec un garçon. Le seul membre de la "famille" Saltzman manquant à l'appel sera donc Caroline, qui a porté les filles de Jo dans son ventre et les a élevées comme ses propres enfants, et qui dirige l'école avec Alaric. Candice King, son interprète, n'est pour le moment pas annoncée au casting de Legacies (elle est cependant apparue dans quelques épisodes de The Originals cette année) mais le personnage sera évidemment évoqué et son absence devrait constituer l'un des mystères de la série.

    Parmi les autres personnages principaux de Legacies, les fans de The Originals reconnaîtront Landon (Aria Shahghasemi), un jeune humain que Hope a déjà croisé au cours d'un épisode de la saison 5 et qui pourrait bien la faire fondre, tandis que Peyton Alex Smith et Quincy Fouse camperont Rafael et M.G., un loup-garou et un vampire inscrits à l'école et qui ne tarderont pas à faire tourner les têtes.

    Ça ressemble à quoi ?
    Legacies - saison 1 Teaser VO

     

    Combien d'épisodes commandés ?

    Pour l'instant, comme toute nouvelle série américaine qui débute sur un grand network, Legacies a seulement fait l'objet d'une commande de 13 épisodes par la CW. Mais en cas de succès, des épisodes supplémentaires pourraient par la suite être ajoutés à la saison 1. La chaîne a d'ailleurs déjà commandés trois scénarios additionnels aux scénaristes, ce qui est plutôt bon signe.

    En France, aucune chaîne n'a encore annoncé l'acquisition de la série.

    Une série entre Harry Potter, X-Men, et Buffy

    Au cours d'une interview qu'elle nous a accordée en juillet dernier, Julie Plec, la créatrice de la série, déjà aux commandes de Vampire Diaries et de The Originals, déclarait : "Legacies est ma déclaration d’amour à Harry Potter et à Buffy". Et effectivement, par son atmosphère "magique" et par le côté opprimé de ses jeunes héros, qui ont l'impression d'être des parias aux yeux de la société, ce nouveau spin-off rappelle autant Harry Potter que la saga X-Men. Matt Davis abonde d'ailleurs dans ce sens puisqu'il présente cette version "directeur d'école" d'Alaric comme un mélange entre le professeur Xavier et Dumbledore.

    Mais Legacies, toujours selon Julie Plec, sera également une série plus drôle que celles dont elle est la suite plus ou moins directe. Un humour qui la rapproche ainsi de Buffy contre les vampires, ce qui n'est jamais une mauvaise nouvelle. Ce ne sera d'ailleurs pas le seul point commun entre les deux séries puisque Legacies devrait majoritairement proposer des épisodes stand-alone, centrés à chaque fois sur un "cas de la semaine" ou "méchant de la semaine". Ce que Buffy a également fait en saison 1, avant d'alterner entre intrigue sérialisée et épisodes isolés par la suite.

    The CW Network
    Le retour d'anciens visages bien connus des fans de Vampire Diaries

    Si le retour de Caroline n'est pas (encore) prévu, d'autres anciens personnages de Vampire Diaries seront bien présents dans Legacies, pour le plus grand plaisir des fans. À commencer par Zach Roerig qui reprendra son rôle de Matt Donovan, toujours shérif de Mystic Falls, dans le premier épisode. Et ses relations avec Alaric devraient être des plus compliquées. Quant à Jeremy Gilbert, incarné par Steven R. McQueen, il sera de retour pour plusieurs épisodes. Doit-on y voir un signe que tout est possible et que même Nina Dobrev et Ian Somerhalder, les interprètes d'Elena et de Damon, pourraient un jour venir jouer les guests le temps d'un épisode ? Ne rêvons pas trop, mais il ne faut jamais dire jamais.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dark r
      oui la franchement ca reste une série vraiment pour ado ....
    • Jérémie Dunand
      Non, c'est faux, pour l'instant seuls 13 épisodes ont été officiellement commandés. La chaîne a récemment commandé 3 scripts supplémentaires, comme précisé dans l'article, mais pour le moment ce ne sont pas des épisodes et rien ne dit qu'ils seront tournés. C'est une pratique très courante à Hollywood.
    • Barbo69
      The original n'est déjà pas lui même un spin off ?
    • Justice Prime
      X - Harry Potter - Men ! the série !
    • FilmsetSeries87
      Pour info la saison 1 sera composée de 16 épisodes.
    Voir les commentaires
    Back to Top