Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Nouvelles aventures de Sabrina : "les problématiques soulevées dans la série sont modernes" d’après Kiernan Shipka
Par Propos recueillis par Chaïma Tounsi le 8 octobre à Barcelone — 5 nov. 2018 à 18:00
facebook Tweet

Disponible sur Netflix depuis le 26 octobre prochain, la série d’ados Les Nouvelles aventures de Sabrina étonne avec son ton mature et ses sujets soulevés. Ce que nous confirment ses deux têtes d’affiche, Kiernan Shipka et Ross Lynch (Harvey).

AlloCiné : Nous connaissons très bien Sabrina l’apprentie sorcière, qui était une sitcom. Avec cette nouvelle itération, nous sommes sur quelque chose de plus sombre. Est-ce que ce choix ne démontre pas notre obsession et notre fantasme pour les sorcières ?

Kiernan Shipka : La sitcom était adaptée d’une ancienne bande-dessinée Sabrina. Roberto Aguirre-Sacasa, notre showrunner qui bosse aussi chez Archie Comics, en a écrit une nouvelle version, plus sombre, intitulée The Chilling Adventures of Sabrina [Les Nouvelles aventures de Sabrina en VO]. C’est de là d’où vient sa noirceur si on peut dire. Roberto adore l’horreur, et pour lui c’était la meilleure direction à prendre avec sa nouvelle itération. Sabrina est un personnage né dans les années 60 vous savez.

Qui dit série horrifique, dit "jumpscares". En avez-vous eu sur le tournage ?

K.S : Je ne suis pas du genre à avoir facilement peur. Je trouve l’épouvante-horreur assez fascinant en fait. C’est aussi pour ça que j’ai adoré jouer dans cette série. Pendant le tournage, certains aspects techniques atténuaient le côté effrayant. C’était plus drôle qu’autre chose.

Ross Lynch : Oui, il y a une scène dans le 6ème épisode qui m’a fait peur ! Ils avaient retouché le script de manière à ce que mon jumpscare arrive plus tôt que ce que j’avais anticipé.

K.S : Oui, j’étais présente (rires) ! Tu as marché sur une assiette et tu l’as cassée.

Sabrina a un style très particulier, rétro si on peut dire. Comment vous êtes-vous glissé dans la peau de ce personnage ?

K.S : Je l’admire vraiment. Tellement de choses se passent dans sa vie et pourtant elle trouve toujours le temps de se préparer correctement. Contrairement à moi ! (rires). Mais c’est vrai qu’elle a un vrai sens de la mode. Elle est féminine mais n’en fait pas trop. Son approche est assez simple en fait, elle porte pas mal de jupes par exemple. Son style évolue en même temps qu’elle. Elle s’affirme à travers sa garde-robe. Harvey porte aussi une veste plutôt cool !

R.L : (Rires) Oui cette veste est la seule chose qui se distingue dans sa garde-robe, le reste est assez basique malheureusement. J’aime dire qu’il a le même sens de la mode que Clark Kent.

Diyah Pera/Netflix

La série est moderne dans le sens où elle prend racine dans l’actualité. Elle a été créée sur-mesure pour le public actuel : on y parle de féminisme, de femmes fortes, d’harcèlement…

K.S : Oui tout à fait. Nous ne savons pas vraiment à quelle époque se déroule la série mais nous avons fait en sorte qu’elle soit de notre époque. Les dialogues et les problématiques soulevées sont modernes. Nous sommes influencés, de manière consciente ou pas, par toutes les choses que nous regardons à la télévision.

R.L : C’est l’une des choses qui m’a le plus plu dans cette série. C’est important pour les gens de notre âge d’aborder ce genre de discussion. Mais on garde quand même un côté divertissant et parfois léger.

K.S : Mais c’est vrai que la série a ce petit côté rétro, que ce soit dans les vêtements, les voitures, la manière de raconter l’histoire…

Justement, la série s’adresse aussi aux jeunes filles : quel message essaie-t-elle de transmettre ?

K.S : Croyez-en vous. Vous en valez la peine. Battez-vous pour ce en quoi vous croyez. Mais je pense que ce sont des conseils qui s’adressent à tous ceux qui regardent la série. Pas seulement aux jeunes filles.

Je suis quelqu’un de très spirituel et j’aime la méditation, me recentrer sur moi-même de temps à temps. J’ai ces bijoux en cristaux qui ne me quittent pas par exemple. J’ai tout un tas de rituels (rires).

Vous jouez certaines scènes nue. Comment l’avez-vous appréhendé ? Et qu’en est-il de Sabrina et Harvey, vont-ils passer à la prochaine étape ?

K.S : J’avais une doublure pour les scènes de nu, donc ce n’est pas moi que vous voyez à l’écran. Je dirais que cette relation contrebalance la noirceur de la série.

R.S : Concernant notre couple, j’aime leur simplicité.

Les Nouvelles aventures de Sabrina intègre un personnage non-binaire, joué par Lachlan Watson. Quelle a été votre réaction et comment s’est passé votre rencontre ?

K.S : Lachlan est tellement génial ! Il peut faire changer les choses sur l’identité de genre. Discuter avec lui me permet d’élargir mes connaissances sur le sujet. Mais au-delà de ça, c’est une personne incroyable, sympathique et drôle. Quand je vois l’évolution de son personnage, je suis encore plus fière de faire partie de cette série.

R.S : Lachlan peut paraître comme une anomalie pour certains. Ce n’est pas facile de prendre ce genre de décision si jeune. Il faut avoir véritablement confiance en soi et être certain que ce soit la meilleure décision. J’ai beaucoup d’admiration pour lui. J’ai appris à le connaître.

Diyah Pera/Netflix

Quelle est votre rapport à la magie ?

K.S : Je suis quelqu’un de très spirituel et j’aime la méditation, me recentrer sur moi-même de temps à temps. J’ai ces bijoux en cristaux qui ne me quittent pas par exemple. J’ai tout un tas de rituels (rires). Je suis plutôt ouverte d’esprit. Juste avant de faire Sabrina, j’ai essuyé de nombreux refus. J’étais vraiment au plus bas. Et quand j’ai eu ce rôle, c’était magique. C’était comme si l’univers me disait que tous ces rejets en valaient la peine.

R.L : Je suis sensible à tous ces signes que l’univers peut m’envoyer. On ne saura jamais s’ils ont vrais ou pas.

facebook Tweet
Dans cet article
Les Nouvelles aventures de Sabrina
Les Nouvelles aventures de Sabrina
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Les Nouvelles Aventures de Sabrina : une organisation satanique américaine veut faire un procès à Netflix
  • Les Nouvelles aventures de Sabrina : aviez-vous remarqué l'apparition de ce personnage de Riverdale ?
  • Les Nouvelles Aventures de Sabrina : le tournage de la saison 2 a débuté
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix : une bande-annonce délurée pour cette nouvelle série allemande
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 mai 2019
How To Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix : une bande-annonce délurée pour cette nouvelle série allemande
Netflix :  The Rain, Slasher, See You Yesterday… les films et les séries à voir du 17 au 23 mai
NEWS - Séries à la TV
vendredi 17 mai 2019
Netflix : The Rain, Slasher, See You Yesterday… les films et les séries à voir du 17 au 23 mai
Actus Netflix
Back to Top