Mon AlloCiné
    Les Tuche : ce que l'on sait du 4ème volet
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 26 nov. 2018 à 09:47
    facebook Tweet

    Un 4ème volet des Tuche pourrait voir le jour. L'équipe y travaille actuellement. Cette suite pourrait avoir pour toile de fond les fêtes de fin d'année.

    Pathé Distribution/Arnaud Borrel

    Y aura-t-il un 4ème épisode des Tuche ? Le projet est bel et bien envisagé. Sur le plateau de l'émission QuotidienJean-Paul Rouve (Jeff Tuche)  a accepté d'en dire quelques mots : 

    "Peut être. Ce n'est pas non. On s'est vus avec les auteurs, avec [Philippe] Mechelen, Julien [Hervé] et Olivier Baroux la semaine dernière. On a déjeuné ensemble. On réfléchit. Il faut qu'il y ait une bonne idée, que ça nous fasse rire vraiment. On ne le fera pas pour de mauvaises raisons. Jamais de la vie je ne ferai ça. Quand on va en province et qu'on montre le film Les Tuche, ça touche des gens qui ne vont pas souvent au cinéma parce que ça coûte cher. Ce sont des gens modestes. (...) L'idée de les décevoir me fendrait le coeur. On ira que si on est très très contents.

    Et d'ajouter : "On a une bribe d'idée; on verra si ça peut devenir un film. Ca se passe à une période de fête. On travaille. C'est un début."

    Pour mémoire, Les Tuche 3, sorti en début d'année, est à ce jour le 2ème plus gros succès de l'année 2018 (5,68 millions d'entées), et plus gros succès français de l'année (juste derrière Les Indestructibles 2 et juste devant La Ch'tite Famille), ce qui devrait logiquement lui assurer le César du public 2019. Par ailleurs, indiquons que Les Tuche 2 était diffusé hier soir sur TF1 et s'est offert une jolie audience de 5,86 millions de téléspectateurs comme l'indiquent nos confrères de PureMédias

    Les Tuche, Les Ch'tis, Intouchables... Toutes ces comédies ont des remakes (et vous ne le saviez peut être pas) ! 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les Tuche, Les Ch'tis, Intouchables... Toutes ces comédies ont des remakes (et vous ne le saviez peut être pas) !
    40 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      Ce genre de personnages peut donner lieu à quantité de suites, comme les Charlots à leur époque, ou comme auraient voulu le faire les producteurs des Bronzés dans les anneés 80 (après le succès des Bronzés font du ski on leur avait demandé de suite de faire un 3, ce qu'ils avaient refusé. Bien mal leur en a pris de le faire quelques années plus tard par contre...)Quoi d'étonnant, tant que le succès est au rendez-vous ? Il s'agit de films du même genre que les sagas de téléfilms familiaux existant sur TF1 depuis des années (genre Une famille formidable)
    • Nicolas C
      Bah parce que c'était la promo du 3, pour lui donner un côté événementiel. Le film a cartonné, donc logiquement on parle d'un 4 maintenant.
    • seke
      Pourtant Olivier Barroux avait confirmé (en début d'année) que le 3 serait le dernier film.
    • Morcar
      Pour changer , ça vous dirait pas d'arrêter de toujours mal interpréter les propos des gens et les critiquer sur le net ?Parce que bon, je n'ai pas du tout adhéré aux Tuches (j'ai vu le 1 lors de sa dernière diffusion sur TF1 pour finir par voir à quoi ça ressemblait quand même), donc je ne vais pas prendre la défense de Rouve parce que j'aime cette série de films, mais là il ne dit rien de mal !C'est un fait ! Les films comme Les Tuches ou Bienvenue chez les Ch'tis attirent un large public, donc aussi un public qui va rarement au cinéma, qui d'habitude reste devant sa télévision. Il ne dit pas que tous les provinciaux sont des pauvres, arrêtez un peu de déformer les propos des gens !Par contre, en toute logique son raisonnement devrait s'appliquer à tous les films. Cette volonté de ne pas vouloir décevoir doit s'appliquer tout le temps, peu importe le public visé.
    • MacArno
      Ainsi s’éteint le cinéma français, sous une pluie d’applaudissements ...
    • Capugino
      Voilà comment le gouvernement nous voit.
    • minimucho95
      le 1er était sympathique , le 2eme vraiment pas mal , le 3eme tout juste passable, et quant à un 4eme opus ,personnellement, je ne vois pas l'utilité...
    • Sicyons
      J'aime beaucoup le bonhomme. Depuis les Robins Des Bois, en fait. Je le trouve vraiment drôle, vraiment talentueux et en apparence plutôt humble. Les Tuches par contre, c'est vraiment pas mon truc. Mais son discours sur la province, soit est très mal exprimé (ce que je crois), soit démontre la stupidité du parisianisme exacerbé de ce pays (ce qui est un fait). Mais si l'on prend ses paroles dans l'autre sens, penser que parce que l'on a pas beaucoup de moyen on a une ambition culturelle limitée aux Tuches, c'est peut-être encore pire...
    • lordkaos
      1 Tuches ça va, 3 Tuches bonjour les dégâts...faudrait penser à se renouveler non ?? déjà, pour les américains, c'est pas folichon, alors pour le cinéma français... (voir Astérix 4)sinon à quand Camping 4 ? ça évoque les Bronzés 4...
    • Hunnam29
      Qu'est-ce qu'il baragouine avec sa province lui... Sérieux quoi, c'est vraiment risible l'image qu'ont certains parisiens du reste de la France. C'est du mépris qui sort tout seul là comme ça, comme si de rien n'était.
    • Abdul Alhazred
      haaa, ces pauvres gens de province sans le sou...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top