Notez des films
Mon AlloCiné
    Stan Lee : le patron de Marvel Studios lui rend hommage
    Par Thomas Imbert — 26 nov. 2018 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le célèbre co-créateur de Spider-Man, des X-Men et des Avengers nous quittait il y a deux semaines, le patron de Marvel Studios Kevin Feige a récemment publié un hommage au scénariste sur Entertainment Weekly...

    ABC/Richard Cartwright

    Depuis la disparition de Stan Lee le 12 novembre dernier à l'âge de 95 ans, les hommages affluent sur le Net pour saluer la mémoire du légendaire scénariste, co-créateur de super-héros Marvel aussi emblématiques que Spider-Man, Hulk, Iron Man ou encore les X-Men. 

    Il y a trois jours, c'était donc au tour de Kevin Feige, président de Marvel Studios et célèbre producteur qui oeuvre à transposer sur grand écran les personnages de Stan Lee depuis maintenant près de 20 ans, de témoigner son respect pour ce dernier, et de partager leurs souvenirs communs dans un article posté sur Entertainment Weekly. Morceaux choisis...

    "Vous avez sûrement entendu parler de cette légende, qui est vraie à mon avis, selon laquelle lorsqu'il était encore jeune scénariste à Marvel Comics, Stan Lee en avait assez de faire toujours les mêmes choses, et son épouse, Joan, l'a encouragé à écrire le genre d'histoires qu'il avait envie de lire.

    C'est ce qui a donné les 4 Fantastiques. Puis Hulk, et Spider-Man. Puis Iron Man, et les X-Men, et tout le reste. Au beau milieu de sa course folle dans les années 60, il s'est rendu compte de ce qu'il était en train de créer, il a vu que les gens réagissaient à ses personnages exactement comme lui avait réagi devant les anciens mythes qu'il lisait dans son enfance (...).

    Stan était un porte-parole charismatique et éloquent pour ses personnages, et dans le domaine des comics en général. C'était aussi un conteur d'histoires très progressiste. Il prenait des risques, et il écrivait ce en quoi il croyait. (...)

    Sony Pictures Releasing France

    Il croyait en l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur. Il croyait aussi en ses failles, et au fait qu'elles pouvaient être vaincues. (...)

    Certaines de ses leçons n'étaient pas formulées. Il ne venait pas sur les plateaux pour relire les scripts ou revoir les prises. Il arrivait, faisait un cameo qui enthousiasmait tout le monde, et laissait son travail parler de lui-même. (...)

    Quand je me suis assis près de sa chaise lors de notre dernière entrevue, la toute première chose qu'il m'a dite était : 'Je sais que tu veux me confier un rôle dans le prochain film, mais je vais être obligé de m'en tenir aux caméos. Tu vas devoir laisser les rôles principaux aux autres acteurs. Je suis désolé.'

    Il venait sur les plateaux de tournage pour tout et n'importe quoi. Mais il y a une chose qu'il faisait toujours, c'était essayer d'ajouter des dialogues. Il plaisantait toujours - mais sans vraiment plaisanter - sur le fait qu'il voulait plus de dialogues, même s'il comprenait pourquoi ce n'était pas possible.

    Dieu me pardonne, il aurait commencé à éclipser le héros. C'était quelque chose qu'un personnage comme Stan Lee n'avait aucun mal à faire."

    Retrouvez ici la lettre de Kevin Feige dans son intégralité...

    (Re)découvrez notre hommage à Stan Lee...

    Give Me Five - Stan Lee

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mas R
      C'est mieux qu'il n'ai aucun rôle. Ça reste a l'appréciation de chacun. Pour moi c'est Uatu. Pourquoi vouloir tout expliqué; Laissons les spectateurs s'approprier les choses.
    • Housecoat
      C'est un bel hommage. Il se devait de le faire. :')Il devait donc avoir un rôle ? O.OSi Stan Lee était le dieu, Feige c'est le pape. Mais on est d'accords...Stan Lee les aurait tout éclipse (voir même explosé ou fondre façon Arche perdu si il le voulait). ^^
    • MickDenfer
      il peut avec le fric qu'il a ramassé.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    NEWS - Stars
    mardi 14 janvier 2020
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    Un vrai bonhomme et bientôt chez Ozon... Qui est Benjamin Voisin, jeune acteur prometteur ?
    NEWS - Stars
    samedi 11 janvier 2020
    Un vrai bonhomme et bientôt chez Ozon... Qui est Benjamin Voisin, jeune acteur prometteur ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top