Notez des films
Mon AlloCiné
    Tom Cruise a failli tourner un film dans l'espace avec James Cameron
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 déc. 2018 à 15:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lors d'une récente interview pour le magazine Empire, le réalisateur d'"Avatar" et de "Titanic" a dévoilé l'un de ses anciens projets : aller tourner un film dans l'espace avec Tom Cruise.

    FAME PICTURES / BESTIMAGE / Action Press / Bestimage

    Même si James Cameron et Tom Cruise n'ont encore jamais travaillé ensemble, ces deux mastodontes du cinéma partagent tout de même pas mal de points communs : leur jusqu'auboutisme, leur goût pour l'aventure, leur passion du risque, leur besoin irrépressible de flirter avec les frontières du potentiel humain, voire même (si possible) de les dépasser. 

    C'est ainsi que pour les besoins de la saga Mission: Impossible ou de Top Gun 2, Tom Cruise a enchaîné pas moins de 106 sauts HALO, a appris à piloter un hélicoptère et même un avion de chasse. James Cameron, quant à lui, ne s'est pas contenté d'escalader les plus hauts sommets du box-office, mais a également exploré les profondeurs abyssales de la fosse des Mariannes en 2012 pour les besoins de son documentaire Deepsea Challenge 3D, devenant ainsi le premier homme à tenter l'aventure en solo. 

    James Cameron : 5 choses à savoir sur le réalisateur d'"Avatar" et de "Titanic"

    "Il ne leur manque plus que l'espace !," pourrait-on déclarer au sujet des deux stars. Eh bien justement, ainsi que l'a récemment déclaré James Cameron en interview pour le magazine Empire, l'espace était au programme. Pour tous les deux. Il y a environ une quinzaine d'années, ils avaient en effet comme projet de partir tourner un long métrage de fiction au-delà de l'atmosphère terrestre :

    "En fait, je lui avais parlé de tourner un film sur l'espace dans l'espace il y a environ 15 ans," a ainsi déclaré le cinéaste au sujet de Tom Cruise. "En 2000, j'avais signé un contrat avec les Russes pour me rendre dans la Station Spatiale Internationale et pour y tourner un documentaire 3D haut de gamme. Je me suis dit : 'Bon sang, on devrait carrément faire un long métrage.' Je lui ai dit : 'Tom, toi et moi, on va se prendre deux places dans le Soyouz, mais il faudra que quelqu'un nous donne une formation d'ingénieur.' Tom a dit : 'Pas de problème, je suivrai la formation d'ingénieur.' Nous avions quelques idées pour l'histoire, mais c'était encore conceptuel."

    Qui sait ? Peut-être un jour verra-t-on ce projet fou se réaliser. En attendant, (re)découvrez le dernier exploit de Tom Cruise en date...

    Mission: Impossible - Fallout - EXTRAIT VOST "Halo Jump"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Housecoat
      Dans l'espace ? Mec, on parle de Tom Cruise et James Cameron réunis, pas de Derrick. Alors dans l'espace, je me gausse. Dans une autre dimension, là c'est plus crédible. ^^
    • riqueuniee
      Tout à fait. Il y ont pensé, mais ça n'a guère été plus loin, sans doute tout simplement parce que ce n'était pas vraiment faisable . On ne peut pas dire qu'ils ont failli tourner un film dans l'espace.
    • snoopy63
      Cocktail 2 !!!!
    • cyril b.
      jack reacher 3^^.......
    • Paqpaq94
      ou Edge of Tomorrow 2...
    • seke
      Ça ressemble plus à une idée balancée comme ça que d'un véritable projet concret.
    • MickDenfer
      On a échappé au pire.
    • Cinédreamer69
      On parit que ça va se faire à un moment ? ^^
    • david m.
      Que va tourner Tom Cruise après Top Gun 2 et sûrement MI7 ? Merci
    • Hunnam29
      Haha sacrés Tom Cruise !
    Voir les commentaires
    Back to Top