Mon AlloCiné
    Univers DC : Plastic Man aura son film !
    Par Corentin Palanchini — 10 déc. 2018 à 11:55
    facebook Tweet

    Le studio Warner fait écrire un film sur Plastic Man, un homme-élastique extrêmement puissant qui fut membre de la Justice League.

    DC Comics via Comicvine

    Un nouveau héros DC Comics rejoint l'écurie Warner ! THR rapporte que le super-héros Plastic Man aura droit à son film au sein du DC Universe. La jeune scénariste Amanda Idoko est en charge du projet. Son seul travail à ce jour est d'avoir signé l'écriture de deux courts métrages et de Breaking News In Yuba County avec Laura Dern, film encore en pré-production que Tate Taylor (La couleur des sentiments, La fille du train) doit tourner prochainement.

    Créé en 1941 chez Quality Comics plus tard rachetée par DC Comics, Patrick "Eel" O'Brian alias Plastic Man est immortel, invulnérable et évidemment... élastique. Il aidera plus d'une fois la Justice League. Attention cependant à ne pas confondre Plastic Man et Elongated Man, récemment vu dans la série The Flash, un super-héros DC créé postérieurement (1960) et possédant lui aussi le pouvoir d'élasticité.

    Le film Plastic Man est destiné à être une comédie, accentuant la volonté de Warner d'aller vers plus de légèreté après l'univers DC jusqu'ici très sombre initié par Zack Snyder. Shazam déjà proposera un long métrage léger porté par Zachary Levi et Plastic Man pourrait continuer cette lancée. Wonder Woman 2 est actuellement en tournage pour une sortie en 2020 et Aquaman est en salle ce 19 décembre :

    Aquaman Bande-annonce officielle VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Madolic
      Non mais la stratégie est mauvaise et en plus comme tu dis on voit très bien que ce sont des films juste fait par les actionnaires.En mode patchwork d'idées qui ont fonctionnaient ailleurs mais qui assemblaient tout ensemble fait gros brouillon
    • Might Guy
      J'attends un film et j'en ai rien à cirer de l'autre. Maintenant si tu y vois une plainte...
    • Benjamin Q
      Pourquoi tu te plains si le premier est toujours plus avancé que le second ? ^^
    • Might Guy
      Merci pour le conseil inutile mais la situation serait inverse avec NG avec scénariste et plastic avec réal, que le premier m'intéressera toujours plus que le second.
    • Benjamin Q
      Ding Dong, je vais vous apprendre un truc, la Warner et Dc a déjà annoncé que son univers partagé ne marcherait pas comme celui de Marvel et donc qu'aucun regroupement ni d'apparition d'autres héros se feront dans un film. On aura surtout à faire à des films stand alone, au diable la cohérence, parce que le but est seulement d’adapter leur SH au cinéma. Ding Dong, c’est la fin de l’apprentissage les enfants.
    • Benjamin Q
      Ouais enfin New Gods a un réalisateur ou plutôt réalisatrice alors que là ce n'est que le scénariste qui est engagé est encore pour un test, donc compare pas....
    • Benjamin Q
      C'est toi qui va contenter les actionnaires par rapport aux millions qu'ils donnent pour la prod des films etc ? ^^
    • Benjamin Q
      Il a eu une mini-série depuis l'ère Rebirth qui était très cool, donc ça prouve que c'est faisable ^^.
    • tueurnain
      Oui, mais j'ai l'impression qu'ils veulent d'abord tester des personnages secondaires.Pourquoi?ça me semble être cette logique:Moins connu = moins de fans (voir fanboys) = moins de risque de bashing en cas de plantage = plus de liberté sur l'adaptation que des personnages très encré dans l'esprit des gens.Exemple: Blue Beetle était un personnage blanc pendant 70 ans, ce n'est que récemment (dans les comics) qu'ils ont remplacé le Blue beetle blanc des origines par un latino. Il y a plus de faciliter de faire suivre ce changement au cinéma que de faire un superman noir ou un Batman asiatique, moins de risque de bad buzz...
    • L'Otaku Sensei
      Luffy est plus fort, c'est pas négociable
    • seke
      Man of Steel 2 je n'y avais cru de toute façon (la Trilogie Superman a toujours été pour moi Man of Steel/Batman v Superman/Justice League).Pour Green Lantern le projet a toujours été loin (annoncé en 2014 pour une sortie en 2020 ^^) donc idem son absence ne me surprend pas.Par contre The Batman est pour moi la Grosse Surprise. Certes pour 2018 ça semblait court mais là on n'est même pas sur de le voir... en 2020.Idem pour The Flash, certes projet un peu casse-gueule mais le perso a été présenté dans Justice League (comme Aquaman).
    • tueurnain
      Man of steel 2 c'est mort…Bah, un jour ou l'autre Superman, green lantern et flash reviendront sur grand écran… Un jour….
    • tueurnain
      Hummm, le personnage était bien utilisé dans la période justice league de Grant Morisson dans les années 90, et il a eu droit a une courte mais efficace apparition dans Injustice il y a quelques années.Le personnage a du potentiel, à condition de bien l'utiliser.J'ai du mal à le trouver intéressant en solo, mais plus pertinent dans une équipe...
    • gregory L.
      Ah!! super one piece en film......euh a ben non je me suis trompé.
    • Housecoat
      Cool, un héros peu connu, tête à claques, avec un pouvoir vu et revu, et un costume nul au milieu d'une quinzaine d'autres projets nuls.Et c'est pas parce que les Wachowski ont eu un temps l'idée d'en faire un film que ça prend de la consistance aujourd'hui.Amy Adams a récemment fait une déclaration comme quoi elle serait elle aussi mise-à-l'écart de Worlds of DC, en citant au passage le remodelage de cet univers.http://www.comicsblog.fr/33...C'est une petite info en soi mais avec de grosses conséquences. Car si Loïs Lane n'est plus là, Superman non plus. ;)
    • seke
      Plus ça va et plus je me dis que les The Batman, The Flash, Green Lantern Corps, Man of Steel 2 n'ont aucune chance d'arriver ^^
    • Housecoat
      Euh ouais, et Elastigirl ? ^^
    • StingrayFell
      En vrai il n'est pas si récent que ça ce projet. Après la trilogie Matrix ou Speed Racer, les sœurs Wachowski étaient en pour parler avec la Warner pour réaliser ce film. Il y avait un synopsis et plein d'idées de leur part.
    • tueurnain
      Moins connut, = moins de fanboys = moins de risque de bashing…Et on est jamais à l'abris d'une surprise (enfin, au box office surtout…)
    • tueurnain
      Ben, part rapport à Marvel, c'était quand même plus sombre…Bon après, de là à parler d'univers sombre….
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top