Mon compte
    Bande-annonce L'Intervention avec Alban Lenoir : la prise d'otages qui a donné naissance au GIGN
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Alban Lenoir est à la tête du GIGN dans les premières images de "L'Intervention", film de Fred Grivois qui revient sur une prise d'otages méconnue du grand public. En salles le 30 janvier 2019.

    SND

    "Cette opération est restée secrète pendant 40 ans". C'est sur cette phrase que s'ouvre la bande-annonce de L'Intervention, film d'action français qui revient sur les origines du GIGN.

    Inspiré de faits réels, le long-métrage nous plonge en 1976 à Djibouti, dernière colonie française. Des terroristes prennent en otage un bus d’enfants de militaires français et s’enlisent à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie. La France envoie sur place pour débloquer la situation une unité de tireurs d'élite de la Gendarmerie. Cette équipe, aussi hétéroclite qu’indisciplinée, va mener une opération à haut risque qui marquera la naissance du GIGN.

    Capture d'écran

    L'Intervention est la deuxième réalisation de Fred Grivois, remarqué en 2015 grâce à La Résistance de l'air avec Reda Kateb et Ludivine Sagnier. Pour ce récit qui propose de lever le voile sur une histoire méconnue mais pourtant incroyable, le cinéaste s'offre cette fois les services d'Alban Lenoir en meneur du GIGN et d'Olga Kurylenko dans le rôle de l'institutrice prisonnière des terroristes. Josiane Balasko (dont on entend la voix au cours de ce trailer) et Vincent Perez complètent le casting. Les fans d'Hero Corp auront le plaisir de retrouver, outre Alban Lenoir, Sébastien Lalanne, alias Doug "Sérum". 

    L'Intervention est à découvrir en salles le 30 janvier 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top