Notez des films
Mon AlloCiné
    Harvey : Netflix s'empare d'un projet de remake de Spielberg et Tom Hanks
    Par Olivier Pallaruelo( @Olivepal) — 20 déc. 2018 à 10:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix produira le remake de "Harvey", un classique de la comédie US des années 50 porté par un James Stewart parlant à un lapin imaginaire géant. Un projet de remake qui fut d'ailleurs un temps envisagé par Spielberg et Tom Hanks.

    Universal International Pictures

    Netflix et le tandem de scénaristes J. David Stem (Shrek 2) & David N. Weiss (la franchise des Schtroumpfs) vont prochainement faire équipe pour mettre sur pied un remake d'un petit classique de la comédie US du début des années 50, Harvey. Si à l'origine Harvey était une pièce de théâtre écrite par la lauréate du Prix Pulitzer Mary Chase, sa postérité a surtout été assurée par le film d'Henry Koster sorti en 1950, et porté par James Stewart. L'oeuvre évoque l'histoire de Elwood P. Dowd, un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais qui a la particularité d'avoir pour ami invisible un gigantesque lapin...

    Ci-dessous, la bande-annonce du film en question, pour voir à quoi cela ressemble...

    Harvey Bande-annonce (2) VO

    Il y a quelques années, Steven Spielberg et Tom Hanks envisageaient conjointement de développer un remake du film de 1950, sous les auspices de la Twentieth Century Fox et DreamWorks; projet qui n'a jamais abouti. Quoi qu'il en soit, le Harvey nouvelle mouture sera produit par la société Fábrica de Cine; la même derrière la production de The Irishman... Prochainement sur Netflix lui aussi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • L'Quebecois
      Ça explique pourquoi j'aime les deux acteurs en question.
    • W-Albert
      Je me souvenais plus de cette comparaison et en effet on peut la faire. Ma préférence vient du fait que le thème ainsi que les personnages de Harvey me semble plus convenir à Hank et Spielberg. Faut voir...
    • Leonzat
      D'autant que Tom Hanks à toujours été considéré comme le nouveau James Stewart. J'aimerais bien voir un film un jour où Tom Hanks reprendrait un rôle de James Stewart.
    • W-Albert
      Le film originel me semble méconnu en France, je l'ai déjà vu sans accrocher particulièrement mais je pense qu'un remake vaut le coup contrairement à d'autres qui le méritaient pas. Cependant pour ce film un remake cinéma par le duo Spielberg/Hank aurait été préférable à la version Netflix à mon avis.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top