Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
    Par Emmanuel Itier, propos recueillis à Los Angeles — 25 déc. 2018 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 20 mars 2019, Jordan Peele, révélé par "Get Out", nous présentera "Us", son nouveau film d'horreur. Alors que Noël bat son plein, le réalisateur dévoile les premières images de cette réunion de famille qui tourne au cauchemar...

    En 2017, Jordan Peele avait créé la surprise avec Get Out, film d'horreur social et succès planétaire avec 255 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 5 millions de billets verts.

    L'Oscar du Meilleur scénario original en poche, le réalisateur, pourtant issu de la nouvelle scène comique américaine, poursuit son exploration du cinéma de genre avec Us, "nouveau cauchemar" (c'est ainsi que le présente l'affiche) qui nous entraîne dans une maison secondaire en bord de mer, auprès d'une famille afro-américaine. Alors que la nuit tombe, des amis les rejoignent puis des invités imprévus, et la sérénité se transforme en tension avant de tourner au chaos. Ces invités, ce sont en réalité des doubles (en plus effrayant) d'eux-même. Pas étonnant quand on sait que le titre du film signifie "nous"... Qui sont-ils vraiment ? Que veulent-ils ? Autant de questions soulevées par cette bande-annonce particulièrement efficace.

    C'est au coeur d'une salle des studios Universal à Los Angeles, habituellement réservée aux cadres de la Major, que Jordan Peele nous a dévoilé ces images en avant-première, ainsi que sa note d'intention pour ce film forcément très attendu :

    "C’est un projet qui me tient vraiment à coeur et sur lequel j’ai travaillé avec passion depuis deux ans. C’est un film d’horreur avec une nouvelle mythologie et un monstre unique, qui vous surprendra. Je pense que comprendre le monstre en nous est la meilleure façon de nous étudier en tant qu’Humanité et de faire face à toutes nos peurs. C’était vraiment important pour moi d’avoir une famille noire comme protagoniste principal. J’ai réuni les meilleurs acteurs noirs du moment comme Yahya Abdul-Mateen, Lupita Nyong’o, Winston DukeShahadi Wright Joseph et Evan Alex. Et contrairement à Get Out, ce film ne traite pas de racisme : c’est vraiment un regard sur NOUS et comment nous sommes notre pire ennemi. J’espère que cette bande-annonce sera votre meilleur cadeau de Noël."

    Le film, lui, est attendu le 20 mars 2019 sur nos écrans.

    Get Out, Hérédité, It Follows... 10 films d'horreurs récents incontournables

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Get Out, Hérédité, It Follows... 10 films d'horreurs récents incontournables
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      ça doit faire peur ?
    • Naughty Dog
      bein non vu qu'il y a également pas mal d'acteurs caucasiens dans le film ^^
    • Sicyons
      Je ne connaissais pas l'existence de cette deuxième fin (j'ai vu la version ciné). Merci pour l'info. Mais ça n'enlève rien au côté excessif et gratuit de la violence finale.
    • David D.
      Je disais justement sur l'article dédié à son B-Day que je ne le voyais pas du tout faire ce reboot, mais bizarrement la page à été effacée oO
    • Kad La malice
      ATTENTION SPOILEEE : (je ne sais pas comment masquer le texte encore désolé) la fin cinéma : le spectateur pense que la police arrive a la fin mais en realité c'est son pote qui vient a la rescouce . Deuxieme fin : c'est vraiment les flics qui rapplique sa copine est sauvé et lui ce retrouve en prison pour les meurtres des autres, cela dit il dira a son pote au parloire c'est que le plus important est qui les mis un terme a tout ça.
    • Sicyons
      Je n'ai pas écrit guignolesque mais grand-guignolesque. La surenchère de violence gratuite et hyper-démonstrative m'a paru vraiment déplacée, surtout par rapport au reste du film.je ne me souviens plus : de quelles deux fins tu parles ?
    • Kad La malice
      pourquoi la fin était guinolesque? attention dans get out il y a deux fin, je sais pas c'est la quel pour toi mais les deux fonctionnes bien.
    • Johnson J.
      Ce que fait Jordan Peele en ce moment est très intéressant. J'attends aussi impatiemment ce qu'il va faire de La Quatrième Dimension
    • Deandra
      Donc en gros, j'suis pas pour la censure, mais un peu quand même. T'as juste pas conscience du personnage prévisible, et totalement inintéressant que tu es ! Mais c'est ton droit.
    • Voremage
      Intéressant. Ceci dit j'espère que l'idée du mimétisme ne tombera pas dans le vieux cliché du Hm je me demande bien qui ça peut être ? alors que la réponse est complètement évidente.J'espère aussi que ce n'est qu'en partie pour la bande-annonce que c'est fait mais les jumpscares pas chers à base de sons stridents et de hors-champ je m'en passe volontiers.Enfin bon, le concept reste plaisant donc ce sera à juger sur pièce je pense.
    • Hunnam29
      J'suis pas pour la censure mais faut avouer que la page est mieux comme ça.
    • Deandra
      En plus d'être un peu tarte, la répartie c'est pas ton truc.
    • Hunnam29
      Hmmm.
    • Deandra
      Excuse moi de déranger ta bien-pensance mon seigneur.
    • Deandra
      Allociné supprime mon commentaire...la liberté d'expression n'existe pas ici ?
    • belitre
      Rassure-moi, t’as pas rétréci les gosses ? Ouais, je sais, elle est pourrie mais je la garde quand même.
    • Morcar
      Et là, on n'entend pas d'acteurs se plaindre du manque de diversité dans le film ?Je dis ça, alors que ça ne me gène aucunement. Au contraire, comme l'a dit October70 plus bas, pour moi peu importe la couleur des gens à l'écran, la BA m'a donné envie de voir le film. Mais je soupçonne que bizarrement ceux qui hurlent à la non diversité devant certains films vont se faire pour ce type de projet...
    • Hunnam29
      Hmm.
    • Hunnam29
      J'espère bien qu'on a pas tout vu oui ! Marre des BA qui montrent tout. Get Out nous protégeait bien de ça, et c'était du coup une sacré belle surprise. Espérons que ce soit le cas pour celui-ci aussi.
    • Hunnam29
      Bien cool cette BA. Get Out était une vraie bonne surprise.
    Voir les commentaires
    Back to Top