Notez des films
Mon AlloCiné
    Sacrées Sorcières : Robert Zemeckis nous en dit un peu plus sur son adaptation de Roald Dahl [EXCLU]
    Par Léa Bodin, propos recueillis à Paris le 28 novembre 2018 — 4 janv. 2019 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour la sortie ce mercredi de son film "Bienvenue à Marwen", on a rencontré le cinéaste Robert Zemeckis. L'occasion de lui demander quelques informations sur l'un de ses projets, l'adaptation du roman de Roald Dahl "Sacrées sorcières".

    Robert Zemeckis parle de son adaptation de Sacrées Sorcières

    Parmi les projets à venir de Robert Zemeckis, on compte l'adaptation du célèbre roman de Roald Dahl, Sacrées sorcières. Alors qu'on s'entretenait longuement avec lui sur son dernier film Bienvenue à Marwen et sur sa carrière de cinéaste, on lui a demandé s'il pouvait nous en dire un peu plus sur ce projet. 

    Le réalisateur nous a alors expliqué que l'histoire serait transposée de l'Angleterre au Sud des Etats-Unis et se déroulerait dans les années 1960 (le roman a été publié en 1983 et on présume que l'action s'y passe dans les années 1980). De plus, il a indiqué que son film s'inscrirait dans le genre gothique et qu'il aborderait les histoires traditionnelles de sorcières sous l'angle sociologique. 

    Pour finir, il nous informe que le casting est en cours et qu'il ignore encore qui sera choisi pour incarner le jeune héros, sa grand-mère ou la grandissime sorcière !

    Si le roman avait déjà été adapté en 1990 par Nicolas Roeg, sous le titre français Les Sorcières, avec Anjelica Huston et Rowan Atkinson, le moins que l'on puisse dire, c'est que la version de Robert Zemeckis s'annonce bien différente. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Xaxaballon
      Del Toro a quitté le projet pour conflit d'emplois du temps !!Et tant mieux car rien ne vaut Zemeckis !! ;-)
    • 8 Infinity 8
      Livre préféré de mon enfance et en tant que grande fane de l'auteur et du réal je suis bien trop heureuse. Mais j'ai l'impression d'avoir loupé une étape la. C'était pas Del Toro au projet de base?
    • SkinnyTop
      Zemeckis en flagrant délit de manspreading !
    Voir les commentaires
    Back to Top