Mon AlloCiné
    Avengers : et si Captain Marvel prenait la tête de l'équipe ?
    Par Thomas Imbert — 8 janv. 2019 à 17:00
    facebook Tweet

    Alors qu'elle s'apprête à faire ses premiers pas sur grand écran en mars prochain, Captain Marvel pourrait bientôt devenir l'un des personnages les plus importants du Marvel Cinematic Universe, selon Kevin Feige.

    Chuck Zlotnick ©Marvel Studios 2019

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Après Captain America, Captain Marvel prendra-t-elle bientôt la tête des Avengers ?

    Alors qu'elle est sur le point de vivre sa toute première aventure en solo sur grand écran au mois de mars prochain, cette mystérieuse super-héroïne aux redoutables pouvoirs pourrait en effet se voir offrir une place de choix au sein du Marvel Cinematic Universe. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le directeur du studio Kevin Feige :

    "A présent, Captain Marvel s'apprête à prendre la main, et à se retrouver au premier plan du Marvel Cinematic Universe tout entier," a-t-il en effet déclaré dans une featurette du film dévoilée récemment. 

    Des paroles pour le moins intrigantes, surtout quand on sait que Chris Evans, interprète du précédent leader des Avengers, a expliqué vouloir tirer sa révérence dans le prochain film. Un quatrième volet intitulé Endgame et qui est donc plus que jamais susceptible de rebattre les cartes pour la nouvelle phase du MCU, encore très énigmatique. 

    Considérée par Nick Fury comme l'un des derniers espoirs de la super-équipe dans la scène post-générique d'Infinity War, l'héroïne incarnée par Brie Larson reprendra-t-elle carrément le flambeau... et le bouclier de Captain America ?

    Début de réponse dans les salles à partir du 6 mars...

    Captain Marvel Bande-annonce (4) VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Stephane C.
      il suffit de lire les comics....
    • Mas R
      On verra, je n'y crois pas vraiment au delà d'ètre un évènement communautaire il y'a un film derrière et ce dernier est assez médiocre
    • Cinédreamer69
      Ah ça je suis d'accord. j'ai pas dit qu'il était légitime. Par contre je ne pense pas qu'il sera oublier de sitôt, parce que malgré ses aspects cinéma classique, il reste une évolution et un événement culturel
    • Bacta142 (bis)
      En supposant que l'apogée est le point culminant, ça implique un déclin derrière.
    • ScaarAlexanderTrox
      Oui, donc je vois ce que vous voulez dire, mais ce n'est pas comme ça que je l'entendais. L'apogée ne se VIT pas automatiquement comme un premier signe de déclin, puisque sur le moment, rien ne dit qu'elle en est une, d'apogée. :D Quand on est au top, rien ne dit que ça ne va pas durer encore un moment. Les civilisations ne durent par essence pas pas trois minutes. Marvel pourrait magiquement traverser une période de fulgurante inspiration, et nous faire trois ou quatre grands films à la suite d'Infinity War. Pour finir, si Captain Marvel est aussi mauvais que je l'espère, ça en fera le premier signe de déclin, et d'Infinity War l'apogée. Ouf.Concernant la politisation de Marvel, c'était bien plus notable dans Homecoming, où la propagande progressiste-inclusive était bien lourde. Black Panther m'a plutôt étonné dans le bon sens, sur ce terrain, en fait : je m'attendais à ce que le héros tienne un discours identitaire (proche de celui de la gauche américaine), alors qu'à la fin, c'est MLK Jr qui triomphe sur Malcolm X, en quelque sorte. Et puis, si vous voulez un aperçu de la fin des temps, jetez un demi-œil aux séries télé DC ou Marvel. Là, ça va loin. Cf. Batwoman. Qui est bi. Pas lesbienne, hein. Pas encore. J'attends de voir s'ils auront le temps de dérouler leur logique émancipatrice délirante avant que les gens sains d'esprit ne retrouvent le contrôle de l'asile. Au moins, ce serait une expérience intéressante sur le plan sociologique : combien de gens iraient voir ces films ? On sait déjà que le bouchon féministe poussé trop loin n'attire pas grand monde en salle (Ghostbusters, Ocean's 8, etc.)...
    • Olivier J.
      Si le perso n'est pas un Deus Ex Machina sur patte, ok, pas de soucis, dans le cas contraire...
    • Madolic
      Et c'est vrai que en soit c'est mal d'avoir un peu plus de diversité dans le MCU ...J'ai pas du tout aimé Black Panther mais au moins ça à le mérite d'apporter une vraie diversité qui manquait
    • cyclope2 H.
      J'ai hâte de le voir se Captain Marvel.... Et sa serais pas mal qu'elle prennent la tête des Avengers
    • Blackchab
      Je suis d'accord avec Black Panther il est surcoté du moins le personnage intéressant c'est killmonger .Après c'est de bonne guerre de jouer sur le faite que c'est le premier film superhero noir ce qui faut on au eux blade mais surtt hancok.Mais que politisation ne permet plus un jugement objectif sur ce film me déranger. Black Panther nommée au oscar c'est du nimporte quoi.Je fais le tour des video américaine si ce n'était pas un marvel personne n'irai voir ce film.
    • Blackchab
      C'est un film Marvel il va faire un score correct mais je suis d'accord il y a matraque en plus fort que celui de wonder-woman.Si on n'aime pas le film c'est parce qu'on est sexiste et misogyne
    • Maxence C.
      J'ai l'intuition que malgré le matraquage médiatico-politique qui suivra la sortie de ce film par la presse féministe, progressiste et libertaire, Captain Marvel sera rejetée par le public. A mon avis Marvel va changer ses plans quant à Captain Marvel, qui sera forcée de devenir un personnage très puissant mais secondaire.
    • Maxence C.
      L'apogée EST le premier signe de déclin. C'est le moment où la phase ascendante cesse, et où on pressent l'imminence de la phase descendante. Personnellement je considère que le déclin a commencé avec Black Panther, qui marque selon moi la politisation/gauchisation de Marvel. J'annonce qu'il y aura dans un futur proche un super héros gay. Et dans un futur un peu moins proche, un super héros trans.
    • Rastan
      Voila ,t'as mis le doigt dessus.Stark (Downey Jr) est LE premier Avengeur.Nick Fury commence par lui.Il traite avec lui.Il lui demande même de diriger l'équipe ,il me semble.En tout cas,c'est lui qui recrute.Cap América manque d'envergure.Il manque de hauts faits héroïques.De ceux qui font un Leader.Comme Stark sauvant New York dans le premier.Stark étant le premier a avoir des états d'âmes.Stark et ses groupies (Spiderman,War Machine et même par certains moments B.Baner)C'est pour ça que ça ne fonctionne pas.Et que Roger ne prendra jamais la place qu'il a dans les Comics.
    • Sebastian Haff
      il concourt aux oscars? les nominés ne sonts pas encore connus!
    • WarriusZero
      Je vais faire mon e n c u l e u r de mouche, mais ça s'écrit boute-en-train ...
    • Mas R
      Un mec bien... (totale ironie)
    • Housecoat
      Alors, c'est du bruit de couloir mais il me semble que Black Widow aurait pu avoir son film en 2010. Nicole Perlman (qui avait déjà écrit Thor) aurait écrit un premier jet mais le boss de Marvel Entertainment (dont Marvel Studios était encore dépendant), Ike Perlmutter (le même qui provoquera les divergences artistiques avec Shane Black durant la prod d'Iron Man 3) a refusé le projet.prétextant que les femmes ne font pas vendre de jouets (c'est d'ailleurs la même réplique qu'il employait quand il refusait que Rebecca Hall soit la vraie méchante dans Iron Man 3).
    • Casimir27
      Dommage je voyais bien Antman moi...
    • Nicano
      Ca va partir sur la Secret Invasion dans la phase 4 nan ? Si c'est le cas, Captain Marvel semble tout indiquée. Sauf si le personnage est pas aimé du public.
    • Mas R
      Fadasse dans le MCU, Steve Rogers est bien plus épais en comics et tourne moins en rond que Stark qui a toujours les mêmes problématiques méchant industriel avec armure/combat/échec/nouvelle armure/victoire.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top