Notez des films
Mon AlloCiné
    NBCUniversal va lancer son propre service de streaming
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 16 janv. 2019 à 10:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Comme ses petits camarades, c’est au tour de NBCUniversal de lancer sa future plateforme de SVOD, qui se distingue par son modèle économique.

    NBCUniversal
    2019 sera l’année de la guerre des services SVOD ? Après Netflix, Amazon Prime, Disney+, Hulu, CBS All Access, sans compter les acteurs providentiels que sont Apple, Facebook ou Youtube, c’est au tour de NBCUniversal d’entrer dans l’arène. Petite distinction, le service serait gratuit pour celles et ceux qui auraient déjà souscrit à une plateforme payante de type câble ou satellite. Les portefeuilles américains les remercient. Pour les autres, ce sera 12$ par mois.

    Car la fragmentation du marché signifie plus d’abonnements et les finances des foyers américains ne sont pas extensibles. Une position fragile pour tout acteur émergent sur le marché devenu hyper concurrentiel de la SVOD. La réussite mondiale de Netflix a fait des envieux. Le modèle économique de la future plateforme se distingue de ses adversaires par la diffusion de spots publicitaires, 3 à 5 minutes par heure de visionnage. Le PDG de NBCUniversal Steve Burke justifie auprès de ComingSoon cette orientation : « nous souhaitons créer une plateforme qui progresse rapidement et de façon significative. Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de le rendre gratuit pour les utilisateurs et d’exploiter le fait que la société soeur détient désormais Sky, un opérateur satellite »

    Avec NBCUniversal, c’est un copieux catalogue qui s’offre aux futurs spectateurs. Plus d’un millier d’heures de visionnage de séries (Parks & Recreation), de programmes (le fameux Saturday Night Live) et de films issus des studios Universal. De quoi remplir des soirées et après-midi pluvieuses à passer devant sa télé.

    Ecoutez notre podcast consacré à la future plateforme Disney+ :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      étonnant que ça arrive que maintenant ce concept (gratuit pour ceux qui ont Sky ou Canal Sat)
    Voir les commentaires
    Back to Top