Mon AlloCiné
    Kaamelott : Alexandre Astier annonce un tournage imminent avec une première photo
    Par YS — 22 janv. 2019 à 21:45
    Mis à jour le 23 janv. 2019 à 08:21
    facebook Tweet

    C'est par un tweet que @sgtpembry, alias Alexandre Astier, confirme la mise en chantier du premier volet cinéma de Kaamelott "dans quelques jours".

    CALT

    "Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros…" Après dix ans d'attente durant lesquels les fans en avaient gros (la diffusion du livre VI s'est achevée en octobre 2009), l'univers de Kaamelott s'apprête à revenir à l'écran. Et même au grand écran, puisque c'est à travers une trilogie cinéma qu'Alexandre Astier souhaite conclure sa saga comico-historico-dramatico-épico-culte, et l'affrontement entre Arthur et son ancien compagnon Lancelot.

    Kaamelott : au fait... comment ça se termine ?

    C'est par un tweet que le cinéaste-comédien-scénariste-compositeur, auréolé du récent succès de son Astérix et le secret de la potion magique (en route vers les 4 millions d'entrées) a annoncé la bonne nouvelle à sa large communauté.

    Un tournage imminent, une première photo du décor (des dunes au soleil levant) et un hashtag #Alexa65 annonçant un tournage grand format en 65 mm via une caméra numérique Alexa 65 : en fallait-il plus pour faire de Kaamelott, le film - partie 1 l'un des événements cinéma français de 2020 ? C'est pas faux.

    Kaamelott : aviez-vous remarqué les détails cachés de la série ?

    Aviez-vous remarqué ? Kaamelott

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sicyons
      On trouve toujours des gens pour trouver beauuucoup de profondeur à tout et n'importe quoi. Et des profs pour étudier aussi arbitrairement et/ou subjectivement des oeuvres. Mais franchement, entre l'écriture, la mise en scène et le jeu des acteurs, ces dernières saisons n'ont rien de modèles. Surtout si l'on compare avec des séries un peu plus cohérente sur le sujet comme par exemple Rome. Après, Rome ne me fait pas autant marrer. C'est un choix à faire, et visiblement Astier n'y arrive pas.
    • 8 Infinity 8
      Honnêtement tout dépend de ce qu'on considère comme Kaamelott. Pour moi ça a toujours été un univers avec ded personnagds interessants dont led relations forment des histoires. Ces hsitoires dans les dernières saisons évoluent en intrigues et offrent plus grâce à ça, à ses personnages. C'est pour ça que pour moi c'est l'aboutissement de Kaamelott. Quand pour d'autres ce sera trop différent et poussé par rapport à avant.
    • 8 Infinity 8
      Ah mais on peut indéniablement trouver beauuucoup de profondeur à Kaamelott dans ses dernières saisons. J'ai pu lire des débats passionnants sur la psychologie des personnages et on étudie encore la série en Histoire Antique en études sup avec certains profs.
    • 8 Infinity 8
      Je suis bien d'accord. Mais je pense que l'objectif du film au vu de ses propos est de rassembler le plus de fans de Kaamelott possible. Ce serait génial , même si j'adhère à 100% au fait qu'il fasse ce qui lui plaise sans la contrainte du monde a satisfaire puisque j'aime vraiment ce qu'il aime faire.
    • Donovan I.
      Bordel c'est pas trop tôt !
    • max270893
      Je pense que le tournage du 2 dépendra fortement des recettes qu'engendrera le 1er...
    • Sicyons
      Va expliquer ton histoire de budget et de créativité à Spielberg pour rire. Son Duel démontre brillamment le contraire depuis près de cinquante ans. Personnellement j'admire la qualité d'écriture comique d'Astier dans les premières saisons de Kaamelott. Par contre rien dans la réalisation (y compris et surtout des dernières saisons), l’interprétation ou l'écriture ne laisse à penser qu'il pourrait en faire un grand film , et encore moins un grand film plus sérieux. La réalisation est quasi inexistante, les acteurs arrivent difficilement à être crédibles lorsqu'ils essaient de donner de l'épaisseur à leurs personnages originalement stupides (cf Guenièvre), et je passe sur la musique, la photo ou les FX. Faut redescendre sur Terre. Avec tous les moyens du monde, on ne s'improvise pas réal au ciné.Et arrête de prendre les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pour des abrutis, alors que tes propos ne respirent pas l'intelligence, S.V.P. Ou de prêter à tes contradicteurs des propos qu'ils n'ont jamais eus. Je n'ai jamais dit aduler les derniers Star Wars pas plus que je n'ai affirmé que personne n'aimait les dernières saisons de Kaamelott. Contrairement à toi je donne juste mon avis et n'essaie pas d'en faire une généralité. Mais quand on voit comment tu m'a agressé gratuitement et stupidement dans ton premier com on comprend à qui on a affaire)Je te donne des exemples concrets de plusieurs dizaines de personnes très différentes et de milieux différents rencontrées ces dernières années là où tu nous ressors les classements bidonnés d'Allociné. Tu m'excuseras mais je préfère me baser sur mon expérience que sur Allociné. Tu peux les mépriser, mais ils ont plus d'intérêt que tes propos basés sur des chiffres très contestables et qui au mieux démontrent seulement qu'il y a des gens qui ont aimé et d'autres pas. Super, on avance.Pour Kaamelott tu t'adresses à qui ? Parce que tu ne m'as rien appris qui n'ai déjà été dit dix fois. Que Astier affirme qu'il ai voulu faire ça dès le début n'e change pas le fait que le résultat final est particulièrement incohérent et bancal. Le mélange drame / humour dont il rêvait ne prend tellement pas qu'il est difficile d'imaginer qu'il ai vraiment voulu ça au départ. Pas difficile d'imaginer plutôt qu'il se traîne maintenant le boulet de ces premières saisons qui l'empêcheront définitivement de faire une série plus sérieuse. Du coup un film sur ces bases fait rêver...
    • Miellez
      Tiens, t'étais la première à commenter xD
    • andiran23
      Bah en janvier 2018 il annonçait qu'il était encore à la recherche d'une petite partie du budget, qu'il en manquait un peu, du coup j'imagine que c'est une co-prod, pour l'instant on n'a aucune info concrète sur le film (c'est bien la surprise, aussi, en même temps)
    • Jackslater1993
      La créativité et le budget son lié de toute manière . Désolé mais avoir 200 millions de dollars de budget à son actif sa aide dans ta créativité . Le gars qui a deux euros en poche de budget et qui voudrait créer un monde hyper inventif et ben il va pas pouvoir faire grand chose . Il sera obligé de restreindre sa créativité pour le coup . L’autre avec ses 200 millions de budget il va pouvoir mettre en scène toutes ses idées artistiques. Pour en revenir a Kaamelott J’adore tu prend en référence les trois pèlerins de ton entourage pour savoir ce que les gens ont aimer ou pas dans Kaamelott c’est juste risible . Désoler de te révéler qu’il y a plein de gens que tu ne connaît pas qui ont aimer les dernières saisons de Kaamelott . Et oui sa va te faire un choc mais sa existe . Faut que tu sorte un peu de chez toi . Ta juste à regarder ici les notes de Kaamelott . La saison 5 a une note de 4,5/5 et la saison 6 une note de 4,6/5 . La même note que les 4 premières saisons qui ont toute une note entre 4,5 et 4,6/5 . Alors tu va me dire que les notes de Allocine c’est pas des références n’empêche que sa montre bien que ses saisons sont apprécier des gens et que tout le monde ne les déteste pas . Après évidemment je nie pas le fait que des gens comme toi ont été déçu par la tournure de la série oui sa existe aussi . Sinon ben c’est toi qui comprend rien sur Kaamelott . Bon je me suis peut être mal exprimé donc je vais recommencer . A la base Astier voulait faire une série grand format qui raconterait la légende de Arthur mais en le détournant en mélangeant à la fois humour absurde mais également dramaturgie . M6 n’a pas voulu qu’il fasse du grand format ni qu’il mette de la dramaturgie dans son œuvre au début . Donc il était coincé et au début il a donc accepter un format court avec uniquement de l’humour absurde et délirant . Il c’est dit que pour présenter les différents personnages c’était pas mal au final de les présenter dans de petites pastilles humoristiques de 5 minutes . Et puis comme je l’ai déjà dit quand le succès est devenu collossal m6 a laissé à Astier plus de liberté artistique et la il a pu vraiment développé la vrai histoire qu’il avait en tête sur la légende de Arthur qui mêlerait à la fois humour , dramaturgie et mythologie . Les dernières saisons de Kaamelott c’est la vision qu’il avait vraiment au départ de Kaamelott . Si M6 l’aurait laisser faire Kaamelott comme il l’entendait il n’aurait jamais ressembler à un programme court uniquement center sur de l’humour absurde . Rien à voir avec Caméra Café dont les créateurs avait en tête dès le départ que leur série serait un programme court humoristique .
    • MacArno
      Astier a perdu plus de 10 kilo pour revenir à son physique de la saison 6.Je suis persuadé qu'il a eut la même exigence pour les autres acteurs.Et oui le scénario reprend juste après la 6 quand Arthur est revenu à Rome.
    • MacArno
      La question se pose pas . C'est Astier qui fait tout !! ;) comme toujours
    • MacArno
      C'est la meilleur nouvelle de 2019 !!! Inévitablement :)J'espère toutefois qu'il prévoit de filmer les autres volets en même temps, ça serait top .. et ça évitera d'attendre 10 ans de plus pour le Volet 2 lol
    • Blasi B
      ah pour la musique on est d'accord, je trouve la BO de la saison 6 sincèrement abominable, elle me sortais carrément de la série... (quand il vont à la soirée et que de l'extérieur t'entend de grosse basse, ambiance boite de nuit... j'ai pas compris le délire, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre) peut être que rien ne l'empêchais de créer une nouvelle œuvre, mais qu'il voulais tout simplement aller dans une autre direction avec les personnages et l'univers qu'il a créer, et je peux pas lui en vouloir d'avoir tenter quand on voit toute ces séries qui finisse par s'essouffler faute de renouveau...cela dit il a pris de la bouteille depuis le temps, donc peut être arrivera t'il a trouver cette équilibre entre drame et comédie qu'il lui faisait un peu défaut dans les saisons 5 et 6 .
    • Sicyons
      Je comprends tout à fait ton point de vue. Le problème est qu'après les premières saisons je n'arrive vraiment pas à prendre au sérieux ces tentatives de dramatisation de la série. Et au-delà de ça c'est l'ensemble de la qualité de la série qui en pâtit à mes yeux : justement les nouveaux personnages que tu cites m'ont paru beaucoup moins drôles que ceux d'avant. La réalisation du format initial était tout à fait acceptable mais ne suffit plus pour une histoire qui se veut dramatique et épique. Idem pour l’interprétation, la musique, etc... A mes yeux plus rien ne colle.Qu'est-ce qui empêchait Astier de créer une nouvelle oeuvre ? Une version sérieuse de son interprétation du mythe ? Ça aurait même eu d'autant plus d'intérêt, je trouve.
    • Blasi B
      bah, je vais pas te mentir, à l'époque j'ai vraiment pas aimer les saisons 5 et 6... mais le fait est qu'avec le temps, mon avis a évoluer au fil des revisionnage, et j'ais finis par toute les aimés.... finalement, c'est pas plus mal de ne pas rester enfermer dans une case, d'avoir plusieurs identité, d'insufflé un peu d'émotion, de drame a droite à gauche.... allant de paire avec le comique de la série. Perceval et Karadoc restait comique quoi qu'il arrive, les nouveaux arrivant était très drôle aussi, comme manu payet ou Patrick Chesnay et ses sortis, tcheky karyo et sa dépression ou le père de Perceval qui est arrivé a déglutir correctement à l'âge de 20 ans... je sais pas... oui on rigole moins mais ça a , avec le temps, amener un peu d'humanité à l'ensemble, tout en gardant quelque fulgurance comique... puis je m'interroge, est ce qu'on aurais pas finis par ce lasser a voir encore et encore des saison de 100 petit sketch... peut être peut être pas...va savoir...après je vais pas te mentir non plus, les phase dépressive d'hartur me gonflait et me gonfle toujours aujourd'hui, mais pas tout :)
    • Blasi B
      ah il a pas réussis du coup? la le film est co-produit par d'autre? je pensais que justement il avait réussis, mais en mettant 10ans quoi...
    • Sicyons
      On sent que tu comprends le Cinéma, toi. Confondre budget et créativité, c'est un signe, non ?Et pour ce qui est de la direction prise par Kaamelott, encore une fois tu dis n'importe quoi. Tu parles du format (court ou long) et moi de l'identité profonde de l'oeuvre (comique absurde sous forme de sketchs sans aucun véritable fil rouge ou oeuvre dramatique revisitant la légende des Chevaliers De La Table Ronde). Si Astier avait vraiment voulu faire au début ce qu'il a tenté (maladroitement) de faire avec les dernières saisons, il n'aurait pas mis en place un univers sans aucun sens avec des personnages tous plus absurdes les uns que les autres. Depuis quand c'est compatible avec une oeuvre dramatique et épique ? Sacré Graal n'a jamais été confondu avec Excalibur...C'est vrai que si les auteurs de Caméra Café avaient sorti un film social sur les difficultés de vie en entreprise à la place du film comique qu'on a eu, tout le monde aurait trouvé ça normal. Ils auraient toujours pu dire après coup qu'ils avaient voulu ça dès le début...Autour de moi tout le monde connait Kaamelott. On s’envoie des répliques cultes à la figure couramment. On imite couramment les personnages et on rejoue les sketchs les plus drôles. Mais personne ne fait jamais référence aux dernières saisons. Ce n'est pas ce que les gens ont retenu de Kaamelott. Et quand on voit la réalisation, l'écriture et l’interprétation de ces dernières saisons, on se dit qu'il faut vraiment avoir de l'imagination pour envisager un bon film.Bref. Crachons sur les derniers Star Wars tous ensemble en bêlant, ça repose le cerveau...
    • Undefined17
      Si t'es fière d'aller piner The Lord tape dans tes mains!
    • Jackslater1993
      Non mais arrête cinq minutes c’est facile d’avoir une meilleur réalisation , musique , décor , fx et j’en passe avec 200 millions de dollars de budget . Maintenant tu donne les 200 millions à Astier pour réaliser un Star Wars tu peu être sûr qu’il nous sort un truc un peu plus créatif qu’un vulgaire recyclage de la trilogie originale . Et pour en revenir a Kaamelott mais tu dit mais n’importe quoi . Sa se voit que tu y connaît que dalle et que t’a regarder ça de loin . Tu dit des inepties mais énorme . A la base Alexandre Astier voulait écrire une série avec une vrai histoire qui se suit sur la légende de Arthur dans un format long ( des épisodes de 50 minutes comme la plupart des série ) mais m6 n’a pas voulu ils préférait un programme court pour remplacer un autre programme court qui allait s’arrêter à savoir camera café . Alexandre Astier a céder et fait de Kaamelott un programme court tout en espérant pouvoir passer par la suite à un format plus long pour pouvoir développer l’histoire de Arthur . Et quand le succès est devenu collossal pour Kaamelott M6 lui a laisser beaucoup plus de libertés artistiques et la il a pu faire ce qu’il avait envie de faire à la base c’est à dire raconter la légende de Arthur dans une vrai histoire et dans un long format ce qu’il fera donc dans les dernières saisons . Donc non Kaamelott à la base n’était pas un petit programme court délirant qui a essayer de se donner de la respectabilité par la suite en bidouillant une légende archi connu . Kaamelott a toujour été penser dès le départ comme une vrai histoire avec une vrai mythologie . C’est juste M6 qui a mis des bâtons dans les roues de Astier au départ qui n’a pas pu réaliser à la Base ce qu’il voulait .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top