Notez des films
Mon AlloCiné
    Chucky : la poupée de sang reviendra bien en série sur Syfy
    Par Gauthier Jurgensen — 30 janv. 2019 à 11:49
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La rumeur d’une série sur "Chucky" est définitivement confirmée : la poupée maléfique sera de retour sur le petit écran plus de trente ans après sa première apparition au cinéma. Ça va saigner !

    Universal Pictures Germany

    C’est finalement la chaîne Syfy qui a gagné la compétition et remporté les droits de diffusion de la série Chucky (Child’s Play: The Series) qui sera chapeautée par son créateur original : Don ManciniDeadline, qui annonce la nouvelle, rapporte également ses propos datés du mardi 29 janvier 2019 : "J’ai longtemps souhaité adapter Chucky à la télévision et Syfy est le réseau parfait pour nous. Le programme sera une mise à jour de la franchise, nous permettant d’explorer le personnage de Chucky avec une profondeur que seul le petit écran permet grâce au format série. Et tout en restant fidèles l’idée d’origine, qui terrorise maintenant le public depuis trois décennies."

    Don Mancini a scénarisé les sept longs métrages mettant en scène cette poupée démoniaque, possédée par le tueur en série fictif Charles Lee Ray. Il en a aussi mis en scène les trois derniers épisodes : Le Fils de Chucky (2004), La Malédiction de Chucky (2013) et Le Retour de Chucky (2017). Le premier film de la saga, Jeu d’enfant, est sorti en salles en 1988, réalisé par Tom Holland.

    Chucky : la terrifiante poupée aura aussi droit à son remake sur grand écran !

    Le 22 juin 2018, Don Mancini publiait déjà un tweet pour annoncer la conversion de sa franchise cinématographique en série, produite par David Kirschner et Nick Antosca. Le comédien Brad Dourif, qui prête sa voix à la poupée depuis le premier long métrage, devrait reprendre du service pour l'occasion.

    Deadline précise que cette acquisition de la franchise Chucky par la chaîne Syfy ferait partie d’une stratégie globale pour fédérer les fans de grandes marques déjà installées, comme avec la série Krypton.

    Retrouvez Chucky dans notre Top 5 des jouets qu’il aurait mieux fallu laisser dans leur boîte

    Top 5 N°102 - Les jeux ou jouets qu'il vaut mieux laisser dans leur boite

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Chocasse
      Avec Andy et Mika ?
    • Paul N.
      Dawn Parouse, productrice de Prison Break, sera dans l'équipe de production
    • CritiKator (TT)
      Tant que ça reste une suite, ça me va. Mais vu la fin du précédent opus, utiliser une poupée ne sera plus forcément utile.
    • Punish62
      Vas-y Don ! Continue à flinguer ta franchise !
    Voir les commentaires
    Back to Top